Merci à Masse Critique pour cette jolie découverte. JE T'AIME SUZUKI! est un shôjo frais et divertissant rempli d'humour et de tendresse. Ce mangas reprend les thèmes que j'affectionnne particulièrement: l'adolescence, la recherche de soi, les premiers emoi....On ne peux que s'attacher aux 4 heros! Un premier tome donnant envie de lire la suite. de plus, l'auteure nous offre quelque croquis d'eux plus vieux (17ans) qui ne fais que susciter davantage mon interet!

Petit bémol cependant, Sayaka est , à mes yeux, une copie conforme de Karin Karino l'héroïne de Kare First Love: une jeune fille timide, cachée derrière ses lunettes et ses couettes mais qui est en réalité une adolescente très jolie lorsqu'elle detache ses cheveux et enleve ses lunettes.

Pour conclure, Je T'aime Suzuki est un shojo à suivre. Je suis préssée de découvrir l'évolution de ses 4 adolescents jusqu'au lycée.
Tout d'abord, merci au concours mass critique de m'avoir fait découvrir ce manga tout mignon et pleins de bons sentiments.

L'histoire met en parallèle deux jeunes collégiens du nom de Suzuki, l'un plutôt gentil et sympathique et l'autre riche et arrogant. Tout deux vont tomber amoureux lors de leur rentrée scolaire. L'un dont l'amour et réciproque, l'autre dont le sentiment n'est pas partagé puisque la jeune fille aime le premier Suzuki qui lui en aime une autre.

Entre histoire d'amour partagée, rivalité amoureuse et amour impossible, ce manga semble vouloir retracer la vie de jeunes gens de leurs premiers émois amoureux à leur évolution. Il met en scène des personnages avec des soucis particuliers qu'ils vont devoir surmonter tels que la timidité, la volonté de vouloir réaliser son rêve etc... .

De plus, le dessin retranscrit parfaitement cette ambiance de bons sentiments et de rivalité entre les Suzuki grâce aux pages où le personnage rougissant est entouré de floue étoilée, ou lorsque les personnages se ratatinent grossièrement avec une bouille de bébé pas content.

Pour ma part, bien que ce manga soit assez enfantin (normale les personnages ne sont qu'en 6eme) il laisse entrevoir un avenir amoureux plus ou moins complexe pour les personnages.
Et bien qu'il n'y ai pas une grande originalité dans cette histoire, on se laisse prendre au jeu assez facilement grâce à l'humour et aux dessins de l'auteur.

Bref un bon petit manga qui ne prend pas la tête mais dont on a quand même envi de connaître la suite.
Ce shojo est vraiment un manga pour lequel je pensais ne pas accrocher, les dessins sont agréables malgré les grosses têtes, mais ce n'est pas trop le genre que j'aime beaucoup habituellement. de plus, la couverture et l'histoire me paraissaient hyper niaise mais dans le sens vraiment trop gamin.

Ces romances (car il y en a plusieurs) suivent les histoires de quatre personnages, ce qui est plutôt plaisant et inhabituel, en effet, nous n'avons pas une héroïne mais deux, nous sommes dans les personnages assez stéréotypés, mais leur combinaison est sympa, nous avons la super timide, Sayaka et celle qui s'impose et qui a de la gueule Chihiro, qui est l'amie d'enfance et amoureuse secrète de Suzuki Hikaru, le premier héros qui pète le feu, toujours turbulent, petit... oui le manga début quand ils sont au collège et ont 13 ans et franchement, ça ne me gêne pas du tout au contraire, ça leur permet d'avoir le droit de rougir pour tout et n'importe quoi, alors j'adhère à 200% ! Et n'oublions pas le second Suzuki, arrogant, fils à papa, mais tellement attendrissant aussi vu ses réactions pour ses premiers émois.

En tout cas, ce volume permet d'introduire les personnages et les bases de l'histoire, les quatre personnages sont très attachant, ils me plaisent tous, ils ont tous un petit quelque chose de choupinou et attractifs. L'histoire n'est pas révolutionnaire, mais on a hâte quand même de la voir, de la suivre. On sait que dans les volumes futurs, ils vont tous grandir, mais limite j'ai envie qu'ils restent petiots encore un petit moment, il y a tellement de candeur chez Hikaru et Sayaka, c'est vraiment adorable. Et Chihiro et Shinobu sont eux plus mature... Quoi ? Oui quand je dis que Shinobu est plus mature c'est pas par rapport à son caractère en général, en vrai c'est un vrai gosse pourri gâté ! Non, c'est quant à sa manière d'être à certains moment. Il m'a paru plus âgé pour certaines scènes.

C'est aussi étonnant, les deux garçons font gosses par rapport aux jeunes filles, ah... quand on dit que les filles grandissent plus vite, c'est la réalité vraie ici.

Bref, l'histoire est douce, les péripéties ne sont pas encore énorme et les problèmes de gamins de leur âge, qu'ils apprennent à résoudre, et à y faire face avec le soutien des autres. Pour résumé, j'aime beaucoup ce premier volume, beaucoup plus que je ne me l'imaginais ! Au niveau relation amoureuse, on suppose qu'il n'y a pas trop de suspense, mais je veux voir et suivre l'évolution de leurs histoires, de leurs vies, ahh, je me suis attachée à ses petiots.

Si vous êtes adepte de romance et que vous hésitez à cause de la couverture un peu criarde (avouons que le jaune et le titre en gros, ça motive pas trop xD !) essayez-le, vous pouvez avoir une bonne surprise, il est beaucoup plus original qu'on ne peut le pense, de plus, il est très touchant à mon humble avis.

Et puis, d'après l'auteure on doit suivre la croissance de Suzuki Hikaru qui va passer de 1m47 à 1m80 ! C'est à voir non ?

Il me tarde de lire le second volume (et heureusement que les éditeurs font des premières doubles sorties, et heureusement, j'ai le tome 2 sous la main *_*)
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..