AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2351424565
Éditeur : Kurokawa (14/10/2010)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 15 notes)
Résumé :

Encore deux matchs pour Midori et ce sera la demi-finale contre Tsukasa ! Ecoeurée par le jeu violent de son rival, la jeune fille, elle-même diminuée par une blessure, tente de le dissuader de blesser les joueurs adverses. Mais un autre adversaire de Tsukasa lui impose un odieux chantage : s'il ne perd pas le match, son ennemi révélera à tous la véritable identité de Midori. Quel choix va faire Tsukasa ?
>Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Bouvy
  07 juin 2016
Pour Tsukasa, le match avant le quart de final qui devrait l'opposer à l'équipe de Midori va commencer. le vrai méchant va jouer contre lui. Il demande à Tsukasa de s'arranger pour perdre le match sinon il va révéler que Midori est une fille. Tsukasa est partagé entre son instinct de compétiteur et l'envie de protéger l'identité de Midori. …
Dans ce cinquième épisode, l'humour s'estompe. le manga devient plus dramatique. Il nous montre le côté tendre et gentil de Tsukasa. Comme il est confronté à un vrai méchant, il nous paraît forcément plus sympathique. Il est même chevaleresque. C'est son personnage qui domine cet opus. Sa part d'ombre, son passé qui fait qu'il se comporte comme un sale bonhomme. Un autre personnage se montre profondément antipathique, c'est le proviseur du lycée qui visiblement oblige Tsukasa à ce comporter comme un misanthrope. le scénario est plus intense que celui des épisodes précédents.
Commenter  J’apprécie          60
Hiromichi
  25 novembre 2014
Nous reprenons là où on avait laissé Midori et Tsukasa, c'est à dire Tsukasa en train de peloter la demoiselle. Mais lors de cette séance de pelotage, il se rend compte que Midori n'est pas un jouet et qu'il n'a pas à faire seulement que ce qu'il veut. Il se reprend et essaye de faire des efforts pour elle, il la félicite sur son jeu et l'encourage. Midori craque pour lui et est heureuse d'avoir cette reconnaissance car Tsukasa en plus d'être son premier amour est également un joueur de foot qu'elle admire énormément.
Midori est motivée, cependant elle s'est blessée au dos et ne va pas très bien. Kazuma qui ne veut que son bien est contre le fait qu'elle joue et les deux amis se font la tête. D'un tout autre côté, Reiji Rinbo, un joueur de foot au mauvais caractère, découvre la vérité au sujet de Midori et de sa relation avec Tsukasa, il va profiter de ses faiblesse pour le faire chanter.
Ce qui est vraiment désagréable dans ce volume est le comportement de Kazuma. Il représente un point d'ancrage pour Midori. Il la remet à sa place parce qu'elle semble être sur le point de devenir hystérique. Il l'aime et veut la protéger. Mais il copie l'ancienne manière de faire de Tsukasa...
C'est à dire qu'il s'impose physiquement à elle, oui la jeune fille devient hystérique et il faut la calmer, mais l'embrasser de force nous semble en décalage avec ce qu'on a pu voir de Kazuma depuis de le début de la série, ce qui au final est assez dommage.
Tsukasa à l'inverse remonte dans notre estime. Etre proche de Midori lui fait un grand bien, il grandit et évolue. Il nous montre une facette de sa personnalité attachante mais également ses faiblesse, sa peur viscérale de l'abandon et le fait qu'il a besoin d'un soutien.
Ce volume fait changer plus ou moins nos avis sur les deux personnages masculins principaux. On découvre que Kazuma n'est pas qu'un agneau et que Tsukasa n'est pas seulement un grand méchant loup et c'est sympa ! Ça redonne du souffle à l'histoire surtout quand celle-ci a tendance à mettre Midori dans les bras de son ex-bourreau.
La fin nous promet aussi des révélations pour la suite et on espère qu'elles seront à la hauteur de nos attentes.
Lien : http://www.onirik.net/Prince..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Suny
  07 juillet 2013
On entrevoit enfin les bons côtés de Tsukasa! Ainsi que les raisons qui le rendent si désagréable... Un manga toujours attendrissant et rafraîchissant, vivement la suite!
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
sheilasheila   11 septembre 2014
Même si ton cœur se déchire, même si tes larmes inondent tes joues, ne te décourage pas, ne renonce jamais.
Commenter  J’apprécie          50
sheilasheila   11 septembre 2014
Je veux la faire pleurer parce que quand elle a versé des larmes, je peux me montrer gentil avec elle. Je suis désolé.
Commenter  J’apprécie          40
Lire un extrait
autres livres classés : travestissementVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Je t'aime Suzuki !! (série complète)

Comment s'appelle l'amie d'enfance d'Hikaru ?

Chiro
Chichiro
Chihiro
Chirochi

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Je t'aime Suzuki, tome 1 de Go IkeyamadaCréer un quiz sur ce livre