Puzzle tome 5 sur 13
Akata (01/12/2010)
4.23/5   11 notes
Imaginez une jeune fille se sentant coupable de la mort d'un de ses amis et un garçon qui n'arrive pas à oublier ce terrible accident survenu quand il n'était qu'un enfant. Ils ne se connaissent pas encore, mais pourtant... A travers le regard de leur entourage, et à différentes époques de leur vie, découvrez dans ce shôjo manga construit comme un véritable puzzle les destins entremêlés de ces jeunes en quête d'identité.

Roku, jeune garçon de seize a... >Voir plus
Que lire après Puzzle, tome 5 Voir plus
Roku est un garçon drôle, bienveillant et très sociable.

Toujours là pour remonter le moral ou faire une blague, il n'a aucun mal à se faire des amis quand il change d'école en retournant dans sa ville natale.

Malgré le fait qu'il ai un an de retard dû à un redoublement, il est accueilli les bras ouverts et il reprend vite le rythme d'un quotidien d'adolescent.

Mais derrière cette carapace colorée et souriante se cache de grandes douleurs, et il va se retrouver à les affronter bien plus vite que prévu, surtout quand il veut se rapprocher de certaines personnes, ou qu'une autre d'un triste passé revient le hanter.

La particularité de ce tome, c'est que tout les personnages m'ont tapés dans l'oeil !

Je les trouve tous très intéressants et attachants, ils ont beaucoup de caractère et de charisme et dégagent tous quelque chose qui ne peut que titiller notre intérêt et notre curiosité.

Roku qui a ce mélange de nonchalance et de dynamisme typique de beaucoup d'adolescents est vraiment très drôle, et le fait qu'il arrive si bien à cacher sa peine lui donne un quelque chose, une aura qui m'a beaucoup plûe.

Quand il était petit, lui et une camarade de classe ont été renversés par une voiture. Il a survécu mais pas la petite fille. Depuis, il s'en est toujours voulu et se sent responsable de sa mort.

L'arrivée de la soeur de la défunte, voulant faire une sorte de pèlerinage, ne va rien arranger du tout.

Michika est la première personne dont Roku va se rapprocher. D'abord uniquement pour la draguer, il se rendra vite compte que le coeur de la jolie rebelle est déjà pris.

Une relation entre amitié et engueulades va vite se former entre les deux élèves, et c'est un grand plaisir de suivre leurs discutions et pérégrinations.

D'ailleur, l'amour qu'elle porte est pour Kajima, héro de la première partie du deuxième tome de Puzzle. C'est un personnage avec beaucoup de potentiel, j'ai été contente de le revoir ici, et de le voir se développer dans un autre contexte, où ce n'est pas sur lui que sont braqués les projecteurs de la narration.

La narration, d'ailleurs, c'est Nozomi qui s'en charge. Ou du moins, son fantôme.

Vous l'aurez compris, c'est la petite fille qui est décédée dans l'accident de voiture.

Nous apprenons ainsi qu'elle a toujours veillé sur Roku, et qu'elle a suivi son évolution jusqu'ici, ne cessant de lui répéter qu'il devait regarder de l'avant.

Véritable ange gardien silencieux et invisible pour le jeune homme, elle donne une autre dimension au manga, un autre point de vue à l'histoire.

Encore une fois, ce volume maîtrise parfaitement l'équilibre entre scènes vraiment très drôles, et des passages beaucoup plus émouvants, qui nous serrent le coeur.

On nous présente de nouveaux personnages, tout en continuant à montrer les connexions qu'ils ont chacun avec des individus que nous avons rencontrés dans les tomes précédents.

J'adore cette façon de dire "tout est lié", je trouve ça super sympa comme rendu, et comme c'est vraiment bien organisé, on y croit sans problème et j'en viens presque à couiner quand je reconnais quelqu'un ou quand je devine une relation entre l'un et l'autre

La fin est très émouvante, et il y a même une pointe d'angoisse véritable qui se glisse dans une scène, j'avoue qu'elle m'a donnée des sueurs froides.

Du coup, je me demande vraiment quel tour va prendre cette série : va t-elle continuer à aller vers l'humour et la légèreté ou plutôt devenir plus sombre et inquiétante ?

Les relations entre les gens sont tellement diverses et inattendues, qu'il n'est vraiment pas évident de savoir ce qu'il en sera, au final.
Lien : http://archessia.over-blog.c..