Puzzle tome 2 sur 13
Akata (09/06/2010)
3.75/5   18 notes
Imaginez une jeune fille se sentant coupable de la mort d'un de ses amis et un garçon qui n'arrive pas à oublier ce terrible accident survenu quand il n'était qu'un enfant. Ils ne se connaissent pas encore, mais pourtant...

A travers le regard de leur entourage, et à différentes époques de leurs vies, découvrez dans ce shôjo manga construit comme un véritable puzzle les destins entremêlés de ces jeunes en quête d'identité.

Mizuki est ... >Voir plus

C'était nous

Yuki Obata

3.51★ (1623)

16 tomes

Mizuki, à 18 ans, est tout simplement adorable. On pourrait presque croire avoir une enfant devant les yeux, avec son visage poupon tout rond et son amour immodéré pour le lait et les sucreries.

C'est d'ailleurs grâce à une brique de lait qu'elle fera la connaissance de Kajima, un garçon qui l'intrigue vraiment beaucoup.

Cet intérêt grandit d'ailleurs quand elle apprend qu'il n'est qu'en seconde. Après tout, il est vraiment très mature pour son âge ...

Mais l'année scolaire est bientôt terminée, et Mizuki a prévu de déménager pour aller dans une université de Tokyo. Comment pouvoir gérer une relation à distance alors que celle-ci vient à peine de naître ?

C'est avec cette histoire que commence ce deuxième tome, divisé en deux partie.

Mizuki est vraiment choupinette, et je me suis vite attachée à elle, car malgré un extérieur un peu enfantin, elle est loin d'être gamine et arrive à faire preuve de maturité.

Là où ça se complique, c'est dans la gestion des relations. Parfois, ce n'est vraiment pas facile de savoir comment se comporter avec l'autre, au début. Savoir ce qu'il pense, comment il voit le couple, tout ça. Mais quand, en plus, vous devez partir loin, que faut-il faire ?

Proposer une relation à distance ? Ou vaut-il mieux redevenir libre ?

Mizuki devra faire face à ses choix et aux regrets qui peuvent en découler.

C'est une histoire tendre et triste, pleine de mélancolie mais également pleine d'amour et d'espoir.

Dans la deuxième histoire, nous rencontrons Ai, jeune fille travaillant chez un fleuriste et s'habituant bon gré mal gré à la solitude.

Son amie Moe plait beaucoup aux hommes et a souvent des rendez-vous galants, et cette fois-ci elle doit passer la soirée avec un étudiant ayant une image de playboy invétéré.

Moe demande donc à Ai de lui servir d'alibi si jamais le rendez-vous ne lui plait pas.

Arrivant plus tard sur les lieus pour aider son amie, Ai va se retrouver au dépourvu quand le rencard va faire venir un ami à lui pour tenir compagnie à Ai.

Nous retrouvons ici Maya, jeune garçon traumatisé par la mort de son ami dans le tome précédent.

Une façon de voir comment il s'en sort après quelques années, comment il fait face à ce deuil, ...

Encore une fois c'est un récit vraiment très touchant, qui oscille constamment entre l'humour et la tristesse, dans un mélange doux-amer parfaitement maîtrisé.

J'aime toujours autant les dessins, qui s'accordent parfaitement avec ce type d'histoires.

Le mélange des émotions est savament distillé et on passe souvent de la joie à la peine, avec des transitions tout en douceur.

On commence à voir des vies, des destins s'entrecroiser, j'ai vraiment hâte d'avancer dans la série pour voir ce qu'elle nous réserve.
Lien : http://archessia.over-blog.c..

A une époque la vie au lycée me paraissait longue, mais elle s'est finalement écoulée en un clin d'œil.