Puzzle tome 4 sur 13
Akata (13/10/2010)
4.25/5   12 notes
Imaginez une jeune fille se sentant coupable de la mort d'un de ses amis et un garçon qui n'arrive pas à oublier ce terrible accident survenu quand il n'était qu'un enfant. Ils ne se connaissent pas encore, mais pourtant... À travers le regard de leur entourage, et à différentes époques de leurs vies, découvrez dans ce shôjo manga construit comme un véritable puzzle les destins entremêlés de ces jeunes en quête d'identité.
Ichie est en dernière année au lycé... >Voir plus
Que lire après Puzzle, tome 4 Voir plus

Comme elles

Sakura Fujisue

3.89★ (718)

13 tomes

Ichie décide de laisser une chance à Kikuchi, qui lui avait fait une déclaration il y a peu.

Elle ne sait pas trop comment se comporter avec lui, surtout que parfois il a des réactions bizarres. Est-ce comme ça qu'un garçon se comporte avec la fille qu'il sort ? Est t-il jaloux de Kiyo ? Ne peut-on pas être simplement naturelle avec lui ?

Cette relation met la jeune fille mal à l'aise, et ça la perturbe encore plus de se sentir tellement bien aux côtés de Kiyo, qui a l'air d'apprécier sa présence malgré ses manies et ses petits côtés bizarres.

Quand Kanna va téléphoner à Kiyo pour savoir si il a des souvenirs et des photos de Haruta, ça va pas mal chambouler le quotidien et la façon de penser du jeune homme et de Ichie.

Pour le pire ou pour le meilleur ?

Ce tome-ci, comparé aux précédents, n'est pas divisé en deux parties, et il ne parlera que de la relation de Kiyo, Ichie et Kikuchi, et de quelle façon l'arrivée de Kanna dans leur vie va la transformer.

C'est bizarre, drôle et très touchant de voir comment Kanna et l'ombre de Haruta arrivent à connecter les gens entre eux.

Comme si, à leur passage, ils tissaient des liens entre les personnes qu'ils croisent, indirectement.

Kanna dégage quelque chose qui provoque l'intérêt des gens, et le drame qu'elle a vécu ainsi que ses conséquences, l'ont changée. Cet état de fait lui procure une sorte d'aura, et ses réactions, ses paroles ne peuvent que forcer les gens à la réflexion, souvent sur eux-même.

Comme si on avait plus tendance à partir dans l'introspection quand on la côtoie.

L'humour est encore bien présent dans ce volume, les dessins deviennent de plus en plus drôles, quand il s'agit de grimaces ou de réactions amusantes.

L'auteur se lâche un peu plus à ce sujet et ça fait vraiment du bien. On voit qu'elle prend de plus en plus plaisir à dessiner ses personnages dans des situations amusantes, c'est vraiment génial à lire.

Ichie est un personnage très intéressant, qui passe par des questions, des réflexions par lesquelles bon nombre d'entre nous sont passées.

C'est très agréable de voir son évolution au fil de ses déductions, de ses erreurs, de ses espoirs, du courage et de la passion qu'elle met dans certaines choses.

C'est typiquement le genre de personnage que l'on rêve de voir heureux, qui émet un véritable soleil quand elle sourit, et qui nous émeut profondément quand elle est triste.

J'ai beaucoup aimé suivre la vie de ce petit groupe de personnes, pour l'instant je pense bien que ce sont mes préférés. Enfin, il faut dire aussi que, pour le moment, ce sont les seuls que l'on a suivit du début à la fin.

Je me demande si on reparlera d'eux par la suite.

J'aimerais bien.
Lien : http://archessia.over-blog.c..

C'est juste que nous avons changé. En entrant au lycée, on s'est fait de nouveaux amis... et nos univers sont devenus différents... on a grandi ou quelque chose comme ça...
Il faut prendre le temps de vivre et d'avancer...