Critique de Tatooa

Beurk.
Pendant 100 pages, j'ai juste eu envie de taper sur "monkeyface", tellement elle se fait avoir à répétition par son Johnnie... Moi déjà un mec qui m'appelle comme ça, c'est deux baffes. Comment on peut épouser quelqu'un qui vous appelle "face de singe" ? Faut être stupide au départ, non ?
Au bout de ces 100 pages, je me suis dit "mais c'est pas possible, ça va se répéter en boucle comme ça jusqu'à la fin ?".
Ce qui fait que j'ai lu en diagonale. Et qu'effectivement, ça se répète en boucle jusqu'à la fin.
J'ai trouvé les personnages et leur psychologie ultra-datés. A aucun moment le comportement du gars n'est réellement remis en question, c'est la femme qui prend tout sur son dos. C'est l'homme, il a tous les droits. C'est là qu'on voit clairement que le féminisme a eu vraiment du bon...

Cela parle peut-être à certains, cet auto-aveuglement permanent, moi ça me tape juste sur les nerfs, à en avoir envie de balancer le bouquin contre les murs. Donc ça ne regarde que moi, mais j'ai détesté.
Je dis pas que c'est mauvais, juste que j'ai pas aimé.

Après, c'est un très bon auteur, je ne peux pas le nier. Il décrit trop bien la femme serpillière qui est prête à avaler n'importe quoi pour se persuader qu'elle est aimable et "aimée". Faut-il manquer de confiance en soi et en ses ressentis pour supporter d'être traitée comme ça...
Un fonctionnement qui m'échappe complètement. Et me fiche en rogne, accessoirement. Mdr !