AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2702416144
Éditeur : Le Masque (31/08/1991)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Bien entendu, Mr et Mrs Bendix n'avaient pas résisté aux chocolats. C'est un ami de Mr Bendix, au club, qui avait reçu la boîte, un envoi promotionnel, et qui les avait offerts au couple. Les chocolats à la liqueur étaient bons, mais un peu forts. Tellement forts, même, que Mr Bendix avait été malade. Et que Mrs Bendix en était morte.
Malheureusement, la police n'a pu remonter la piste des confiseries empoisonnées : aucun indice, aucune trace... Alors, en dés... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   05 novembre 2016
Le poison des chocolats n’était pas de l’acide prussique, mais du nitrobenzène, ce qui s’en rapproche beaucoup. Ceux d’entre vous qui connaissent la chimie sauront mieux que moi ce qu’est cette substance ; je sais toutefois qu’elle est employée par beaucoup de confiseurs, moins qu’autrefois cependant, pour donner aux bonbons un goût d’amandes. Mais ce sont les fabriques de couleurs d’aniline qui s’en servent le plus.
Sur la base du rapport du chimiste, Scotland Yard fut persuadé qu’il s’agissait bien d’un empoisonnement accidentel, puisque le poison trouvé était d’un usage courant dans la fabrication des chocolats. La fabrique avait dû employer de la nitrobenzine en trop forte dose.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   05 novembre 2016
On n’entrait pas facilement dans le club ; il fallait faire preuve de qualités hors du commun. Les membres devaient avoir à la fois l’esprit de déduction, des aptitudes psychologiques et la connaissance approfondie de toutes les causes célèbres. En outre, le candidat devait posséder des qualités éminemment constructives. Il y avait une sorte d’examen d’entrée, un questionnaire sur un certain nombre de sujets choisis par les membres du club.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   13 mai 2018
Elle était si gentille. Un peu avare, peut-être, étant donné sa fortune, mais cela n’est rien. Naturellement, je sais qu’elle plaisantait, qu’elle faisait marcher son mari avec ce pari, mais je la prenais toujours pour une femme si sérieuse… Je veux dire la plupart des gens ne parlent pas tout le temps d’honneur, de vérité, de droiture. Cela va sans dire. Mais Jane s’en gargarisait. Elle disait toujours qu’il ne fallait pas faire telle chose parce que ce n’était pas bien, qu’il fallait toujours jouer le jeu. Eh bien, elle a été punie, la pauvre, pour n’avoir pas joué le jeu. Cela prouve la vérité du vieux dicton.
— Quel vieux dicton ? demanda Sheringham, submergé par ce flot de paroles.
— Mais l’eau profonde, vous savez ! l’eau qui dort ! Jane avait des profondeurs insoupçonnées.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   13 mai 2018
Et un jeune homme qui serait amoureux d’une jeune fille pourrait parfaitement tout tenter pour empêcher l’union d’un tel personnage avec ladite jeune fille. Sir Eustache est amoral, débauché, prodigue. Il ne respecte rien quand il s’agit d’une femme, et il a déjà fait de son mariage avec la charmante Pauline un effroyable gâchis, malgré l’indulgence de sa femme pour ses nombreuses frasques. Ce serait une calamité de le laisser épouser à nouveau une jeune fille. Et pour l’homme qui aime cette jeune fille de tout son cœur, sir Eustache Pennefather devient un mortel ennemi. Et un homme qui est un homme est capable de tout.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   13 mai 2018
Très peu de gens savent que le nitrobenzène est un poison. Les spécialistes eux-mêmes l’ignorent parfois. On l’utilise beaucoup dans le commerce ; c’est un résolutif général. On s’en sert surtout pour les teintures à l’aniline. Mais on l’emploie beaucoup aussi en confiserie, en parfumerie, et pour des quantités d’autres choses. Ce qu’il y a de très important, c’est que l’on peut très facilement s’en procurer. Le nitrobenzène est très facile à fabriquer soi-même. Un écolier saurait le faire. Il suffit de mélanger du benzène et de l’acide nitrique pour en obtenir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : humourVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14020 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre