Jacques Martinache (Traducteur)
Éditeur : Les Presses De La Cite (04/02/2010)

Note moyenne : 3.63/5 (sur 23 notes)
Médecin depuis plusieurs années dans la paisible bourgade de Natchez, dans le Mississippi, Chris Shepard vient de se marier et mène une existence des plus heureuses.

Jusqu'à ce qu'Alexandra Morse, agent du FBI, lui annonce que ses jours sont comptés. En effet, d'après son enquête, la femme de Chris serait en contact avec un avocat spécialisé dans les divorces qu'Alexandra soupçonne d'aider ses clients à se débarrasser de leur conjoint.

... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Lapkast
  24 janvier 2013
Une intrigue diabolique ! Greg ILES, maître du thriller psychologique !
Voici à ce jour le dernier polar de Greg Iles publié en France au grand regret de ses fans, alors que chacun de ses livres est un véritable petit régal.
Dans "POISON CONJUGAL", l'intrigue est à glacer le sang et entraîne le lecteur dès les premières pages.
Et c'est à partir de là que tout le talent de Iles rentre en jeu : l'auteur est un formidable conteur qui vous embarque à chaque fois dans des suspenses habilement construits, en donnant de l'épaisseur à ses personnages et à ses décors, installant une ambiance trouble et inquiétante.
Impossible de refermer un thriller de Iles après l'avoir ouvert et en avoir lu les 2 ou 3 premiers chapitres.
Greg Iles est l'un des auteurs de suspense les plus vendus aux USA, il est grand temps que le lectorat français ait l'occasion de le découvrir enfin, d'autant que ses précédents polars sont encore plus intenses : Passion mortelle, La Femme au portrait, 24 heures pour mourir, le formidable La Mémoire du sang et enfin l'avant-dernier paru, tout aussi excellent, Une petite ville sans histoire qui vient enfin de sortir en poche chez Points.
Peut-être un signe que Greg Iles sera bientôt à nouveau traduit en France pour notre plus grand bonheur ?
Amateurs de romans noirs à suspense, de thrillers psychologiques bien construits et captivants : découvrez enfin Greg ILES, le maître du genre !
Rennath
  25 juillet 2014
Un polar plutôt prenant même si le suspense n'est pas très fort. On connaît assez tôt qui sont les coupables.
Alexmotamots
  19 juillet 2013
Je vais aller droit au but : il s'agit d'un roman intéressant mais un peu bavard.
L'idée du meurtrier et diabolique et lucrative, à la limite du crime parfait.
Les personnages sont intéressants, mais tirent vers la caricature tout de même : la femme de Chris est la blonde bimbo qui ne pense qu'à elle, l'agent du FBI Alex enfreint toutes les lois, et les méchants sont vraiment diaboliques et sans scrupules.
Ce roman est un peu bavard, et j'aurais aimé que l'action se déroule plus rapidement à partir de la seconde partie du roman, quand tout bascule. Les explications scientifiques m'ont paru parfois absconces et pas forcément indispensables.
En revanche, l'auteur a réussi à me faire aimer sa ville du Sud profond, Natchez. Qui sait, je m'y rendrai peut-être un jour....
La poursuite en hélicoptère finale est grandiose, ça change des voitures.
L'image que je retiendrai :
Celles des serpents que l'un des méchant affectionne particulièrement.
Lien : http://motamots.canalblog.co..
cathlaurent
  10 janvier 2012
encore un livre que je n'ai pas lâché avant d'en connaitre la fin ! le suspens est incessant et on frémit devant une si démentielle imagination
Annabella-roose
  22 septembre 2012
génial
emi13emi13   17 février 2018
Qui supporterait de vivre comme ça ? se demanda - il . En tentant de déchiffrer chacun de ses actes de l'autre ? Il ferma les yeux et embrassa Thora avec une ardeur désespérée.
P107
emi13emi13   17 février 2018
Malgré ses début prometteurs , Alex Morse ne s'était pas montrée à la hauteur de son métier de négociatrice. A la mort de son père et le cancer de sa mère l'avaient manifestement précipitée dans une zone où sa faculté de jugement l'avait abandonnée et elle avait causé la mort de quelqu'un. Elle avait elle même failli mourir.
P62
malkomalko   06 octobre 2013
le vrai mal a un visage que tu connais et une voix à laquelle tu fais confiance.