Melena Sanders tome 1 sur 8
MxM Bookmark (28/04/2016)
4.2/5   41 notes
Melena Sanders a mené bien des combats dans l'armée, contre les rebelles et les terroristes, mais la voilà face à une nouvelle menace. Sa meilleure amie, Aniya, a disparu lors d'un voyage à Fairbanks, en Alaska - un sanctuaire du surnaturel. La plupart des êtres humains ignorent que de sombres créatures rôdent parmi eux, mais pas Mel. Si elle veut retrouver son amie, elle va devoir affronter le danger seule - mais pas désarmée. Melena possède quelques atouts autre... >Voir plus
Que lire après Melena Sanders, tome 1 : Hantée par les TénèbresVoir plus

4.09★ (561)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
4,2

Ayant une totale confiance en la collection Infinity des éditions Mxm Bookmark, je n'ai pas hésité à me lancer dans cette série dont je n'avais jamais entendu parler. Ce qui m'a attirée en premier lieu dans le résumé, est le profil atypique de l'héroïne qui est une ancienne militaire. Bien que cet aspect ne soit pas, pour le moment, utilisé outre mesure, ses compétences acquises durant son engagement dans l'armée lui seront néanmoins fort utiles… Melena va, en effet, devoir s'envoler en Alaska pour sauver sa meilleure amie, Aniya, des griffes d'un mystérieux homme. Un voyage qui ne sera pas de tout repos et qui va la confronter à ce qu'elle fuit depuis longtemps : les surnaturels.

En tant que sensitive, il est dangereux pour la jeune femme de côtoyer ces êtres qui n'apprécieraient guère de savoir qu'elle puisse les détecter et encore moins qu'elle soit immunisée contre leur magie. C'est du moins ce que lui a appris sa protectrice avant de se faire tuer. Mais avec la disparition d'Anyia, Melena n'a pas d'autre choix que de se jeter dans la gueule du loup et d'affronter les créatures de ses cauchemars. Sorcières, loups-garous, vampires… tous semblent bien décidés à lui mettre le grappin dessus, les sensitives étant devenus une denrée rare et donc précieuse. Heureusement, la jeune femme n'est pas dénuée de ressources et fera de son mieux pour démêler le vrai du faux et retrouver son amie quitte à devoir accepter une collaboration forcée avec un loup-garou, Derrick.

J'ai beaucoup aimé ce personnage qui va se révéler amical, sympathique et assez protecteur, pas dans le sens « toi, femelle à moi », mais plus dans cette idée d'une amie qu'il aimerait garder en un seul morceau. Une position difficile à tenir puisqu'il travaille pour l'ennemie de Melena, une sorcière-vampire plutôt sadique et sans coeur. Derrick tranche assez avec les loups-garous que l'on peut trouver habituellement dans les livres d'urban fantasy tout en apportant une certaine complexité au roman. On découvre ainsi, petit à petit, son passé et ses blessures, ce qui nous permet de mieux comprendre les raisons pour lesquelles il consent à travailler pour une femme avide de pouvoir dont il n'approuve pas les actes…

D'autres personnages ont attiré mon attention comme Emily, une adolescente que Melena va prendre sous sa protection, un vampire taquin qui aime flirter avec notre héroïne sans oublier le mystérieux nephilim, Lucas. Ennemi juré de Melena dont il a tué la protectrice, il est censé être une menace pour cette dernière, mais s'évertue néanmoins à lui sauver la vie quand elle se met dans des situations inextricables… On en apprend un peu plus sur lui en dernière partie de roman, mais il conserve néanmoins une très grosse part de mystère. En revanche, nul doute qu'il est puissant, extrêmement puissant ! S'il n'y a pas de romance à proprement parler dans ce tome, on sent que Lucas devrait bientôt jouer un rôle dans la vie amoureuse de Melena, l'alchimie entre les deux personnages étant palpable…

J'apprécie, dans tous les cas, que l'autrice prenne le temps de poser le décor et de développer la personnalité de ses personnages avant de les jeter dans les bras l'un de l'autre. Cela nous pousse à anticiper avec impatience leur futur rapprochement tout en apportant une pointe de réalisme fort appréciable. Melena est, en effet, en guerre et n'a pas vraiment le temps de penser à l'amour quand sa meilleure amie est en danger. Devant l'urgence de la situation, elle emploiera les grands moyens n'hésitant pas à se mettre en danger pour la bonne cause et à mettre le doigt dans un engrenage infernal qui changera sa vie à jamais.

Si je ne me suis pas particulièrement attachée à cette héroïne, j'ai aimé sa pugnacité, son courage et, surtout, sa loyauté envers ses amies. C'est quelque chose que j'affectionne beaucoup dans les romans et qui prend une symbolique encore plus forte ici quand l'on sait que par amitié, Melena accepte de côtoyer des gens pour lesquels elle ressent une certaine défiance en raison de son éducation. Je trouve d'ailleurs intéressant que, sous couvert de fiction, l'autrice évoque les préjugés et les stéréotypes qui poussent à juger autrui sur ses origines plutôt que sur ses actes et sa personnalité. Fort heureusement, en cours d'aventure, notre héroïne va commencer à ouvrir les yeux sur un monde qu'elle a condamné dans son entièreté pour des exactions commises par quelques-uns…

Ce premier tome prend un peu de temps à démarrer, mais une fois les choses mises en place, les lecteurs sont entraînés dans un tourbillon de violence, l'autrice n'épargnant pas ses personnages ! le rythme va crescendo jusqu'à une fin bourrée d'action et donnant lieu à une tonitruante révélation, du moins pour Melena, les lecteurs comprenant assez vite que les choses sont bien plus complexes qu'il n'y paraît. Mais n'oublions pas que les préjugés et le ressentiment aveuglent même les plus badass des héros… Quant à la plume de l'autrice, elle se révèle à l'image de la série et de son héroïne : rythmée et dynamique !

En conclusion, Hantée par les ténèbres est un bon premier tome qui, en plus de nous plonger avec fracas dans une lutte acharnée pour le pouvoir, permet de faire connaissance avec les principaux personnages et d'entrevoir leur dynamique. Si vous avez envie de suivre une héroïne dotée d'une personnalité de guerrière et d'une loyauté sans faille, cette série devrait vous plaire. Pour ma part, je la poursuivrai avec plaisir curieuse de découvrir comment Melena va faire face à tous ces bouleversements que son arrivée en Alaska a entraînés dans sa vie… Enfer et mystère risquent fort bien d'être son nouveau credo surtout si un certain nephilim continue à venir la tourmenter !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Une bonne lecture dans son genre.
Au départ j'ai été un peu déstabilisée par le ton (ou la traduction je ne sais pas vraiment) qui me semblaient un peu bancal mais c'est sans doute du au fait que le livre est a la première personne et que Melena est très directe et donc des fois ça va un peu vite dans sa tête. En fait cette impression est vite passés (ou je m'y suis fait) et j'ai pu ensuite bien apprécier ma lecture !

Le livre est vraiment fun, plein de peps, je l'ai fini en une soirée ! L'histoire se passe en Alaska qui est une zone qu'on voit découvre rarement finalement ce qui fait un changement sur les USA en pleine zone urbaine plus classique. On est vraiment dans de l'urban fantasy ici, pas de romance en vue pour l'instant même si le potentiel y est pour le futur je pense.

Melana a triplement perdu ses parents, ses vrai parents sont morts quand elle était toute jeune, ses parents adoptifs dans un accident quand elle était adolescente et finalement sa dernière gardienne est morte sous ses yeux assassinée par un surnaturel qui la surveille et la menace régulièrement et qu'elle déteste (logiquement).
Ce qui m'a semblé bizarre sur le début c'était qu'elle accepte "juste pour faire plaisir" à une amie de l'accompagner dans une boite de nuit gérée par des surnaturels, alors qu'elle les hais et qu'elle sait qu'ils ne cherchent qu'a la tuer et qu'elle ne pourra que se faire remarquer.
J'avoue, la logique dans cette scène je la cherche toujours. Ok elle a pour but de nous montrer le danger des surnaturels du monde et ce que Mel leur reproche, mais bon c'est un peu faible quand même. Que l'amie qui l'a traînée la bas trouve ça normal et n'ai pas une seule pensée pour l'humaine qu'elle a forcée à venir alors que dés qu'elle rentre elle s'en désintéresse et qui se retrouve en danger, j'ai un peu du mal à comprendre. Sans parler de Mel qui a accepter de venir alors que c'était vraiment stupide, mais vraiment. Non j'avoue ce n'était pas un super début, même en y repensant à tête reposée.

Mais heureusement ce n'est que la scène d'introduction, l'histoire tourne rapidement à autre chose. On apprend à connaitre Mel qui est une ancienne militaire, et qui comme je l'ai dit n'a pas eu une vie facile jusqu'ici. Pourtant elle n'hésite pas une seule seconde à se mettre en danger pour aller chercher son amie qui a disparu. Sa race est traquée dès qu'elle est repérée, car elle est une Sensible, elle est immunisée contre tous les types de pouvoirs et dans une guerre du passé sa race a été utilisée pour détecter et détruire de nombreux surnaturels. Maintenant ils sont quasiment éteints et se cachent du mieux qu'ils peuvent.

J'ai beaucoup aimé Mel, Elle est forte, contrairement à beaucoup d'autres héroïnes que leur auteur font trop gentilles et qui n'ose pas tuer ou qui sont choquée quand elle le font, ou qui ont des remords , celle ci n'hésite pas et est sans pitié quand il le faut vraiment. Elle a déjà tué plusieurs fois lors de ses 6 ans de carrière alors quand il faut appuyer sur la gâchette ou sortir le couteau elle le fait sans hésiter. Elle se bat vraiment pour ce qu'elle juge bon et elle n'hésite pas non plus à s'enfuir quand il le faut, elle a de bon instincts la dessus. Elle est intelligente, astucieuse et douée pour traquer, c'est le genre d'héroïne que je préfère, je pense qu'elle a beaucoup de potentiel.

L'auteur n'est pas du genre à hésiter à faire des scènes dure pour ses héros, ni à aller vers la tragédie. Par contre je reproche le fait que les méchants au final n'étaient pas si effrayant que ça, dans le sens ou j'avais l'impression qu'ils ressemblaient plus à des enfants gâtés qui cachaient leur méfaits pour ne pas se faire gronder, plus qu'a de vrai méchants, mais la fin du livre semble indiquer qu'on va se diriger vers autre chose maintenant, j'ai hâte de voir !

En résumé un premier tome sympathique. J'ai eu un peu de mal à me lancer au début à cause du ton mais finalement le personnage et l'histoire et les grands espaces du nord m'ont fait passé un super moment. Cette série à du potentiel.

15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Il y a quelques années, j'ai eu envie de découvrir Melena Sanders de Susan Illene. Je me l'étais même procurer à Livre Paris. Finalement, ce n'est que maintenant, alors que la série s'est achevée il y a peu que je la découvre enfin. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

Melena Sanders est une série d'urban fantasy mêlant sorcière, fae, métamorphes, vampires et compagnie. Autrement dit, tout ce que j'aime. Melena, ancienne militaire va se lancer à la recherche de sa meilleure amie, disparue en Alaska. Mais aller en Alaska, c'est aussi prendre le risque de tomber sur des subs, des êtres surnaturels qui pourraient la tuer en un claquement de doigts rien que parce qu'elle est une sensible... Melena va se lancer dans cette mission et ne rien lâcher pour venir en aide à son amie, quitte à se frotter à plus forts et surtout plus dangereux qu'elle.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai de suite accroché à l'univers. Pourtant, je ne vous cache pas que l'univers est assez complexe (un peu comme toujours dans les premiers tomes de série d'Urban Fantasy). L'autrice nous plonge dans son histoire et nous laisse découvrir cela au fil des chapitres. Cela a de quoi dérouté mais finalement, cela laisse place à la surprise.

Melena est une héroine typique que l'on rencontre dans ce genre. La jeune femme n'a pas sa langue dans sa bouche sans pour autant être une grande gueule. Elle est courageuse, forte, indépendante et surtout, n'a peur de rien. Toutefois, elle saura accepter l'aide qu'on pourra lui proposer et surtout se liera facilement avec les autres personnages.

Face à elle, de nombreux personnages masculins. C'est d'ailleurs, le seul hic de ce premier tome. Les personnages masculins sont nombreux et surtout on sent bien que l'héroine craque pour pas mal d'entre eux, mais pire encore, ces derniers encore plus. Si bien que cela donne la sensation que de multiples relations amoureuses sont possibles pour notre Melena. Ca m'a quelque peu fait grincer des dents, je l'avoue. Même si, heureusement la partie "romance" n'est clairement pas sur le devant de la scène.

J'ai donc bien accroché à Lucas, le néphilim mystérieux qui a un passif avec notre héroine, que l'on découvre petit à petit. Il souffle un peu le chaud et le froid. Nous avons également Derrick (qui m'a fait penser à Derek, de Kate Daniels, d'ailleurs les similitudes de ce premier tome sont assez présentes mais j'ai lu dans d'autres avis qu'après ce n'était plus le cas). Bref, ce personnage se veut plus amical qu'amoureux mais je reste tout de même sur mes gardes sur ce point. Et ensuite, nous avons encore deux autres personnages masculins (que je ne citerai pas ici pour ne pas spoiler), qui entrent dans la balance. Clairement, je trouve que cela fait un peu trop pour la dimension romance. J'espère donc que cela restera purement amical pour la majorité d'entre eux et que Lucas se démarquera de la concurrence.

Niveau intrigue j'ai vraiment bien accroché tout l'aspect investigation et recherche de sa meilleure amie. le suspense est là, les rebondissements et surtout les révélations bouleverseront les événements au fil des pages. L'autrice nous tient en haleine sans problème. Je n'avais pas envie d'arrêter ma lecture avant de découvrir ce qu'elle nous réservait.

Ajouté à cela, la rencontre de Melena avec toutes les autres créatures, qui bien sur, voient en elle une cible à éliminer. Ses dons font d'elle une menace pour eux et autant vous dire que l'autrice ne l'épargnera pas. Je dois dire que j'étais même surprise par tout ce qu'elle traverse la tête haute. On sent le côté militaire également, qui ajoute vraiment de la crédibilité dans certaines scènes et surtout le recul de Melena face à ses actes.

En conclusion, ce premier tome de Melena Sanders nous propose les bases d'une histoire vraiment entrainante qui a encore beaucoup à donner. Je suis plus que curieuse de poursuivre cette série qui s'annonce vraiment addictive. Melena est une héroine attachante qui m'a beaucoup plu. L'univers est passionnant mêlant suspense et rebondissements avec brio.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
MxM Bookmark est surtout connue pour ses homoromances, cette tendance qui a même depuis quelque temps séduit Milady avec sa collection Slash ou encore quelques nouvelles chez HQN. Il s'agit d'une niche, attirant avant tout les lecteurs de manga Yaoi ou les curieux. Ne faisant partie ni de l'un ni de l'autre, je me suis intéressée à MxM Bookmark seulement lorsqu'ils ont signé les versions papier de Temps de Lune de Céline Mancellon. Dois-je préciser qu'il s'agit d'une auteure ouch-ouch ?

Melena Sanders est ainsi la deuxième saga d'urban fantasy de cette petite maison d'édition. J'adore la couv. Oui, elle est dans la lignée de ce qu'il se fait dans le genre. Oui, il y a une mise en avant des boobs et une attitude très Lara Croft mais ce personnage féminin est badass sans être dans le surfait justement. Melena est une ancienne de l'armée, elle a ce qu'il faut de savoir pour se défendre mais ceci l'a marquée profondément. Chaque acte qu'elle encaisse ou qu'elle donne est réfléchi. On sent que Susan Illene transmet de sa propre expérience, on ne tue pas sans émotions, on ne perd pas quelqu'un sans larmes... J'ai beaucoup aimé ce personnage, très réel et attachant. Une héroïne parfaitement bien dosée pour un univers surnaturel.

Elle rencontre beaucoup de personnages, peut-être un peu trop. Si vous avez un bagage conséquent en urban fantasy et que néphilims, vampires, loups-garous, pixies, fées, sorcières, chamans... sont des termes que vous avez l'habitude de voir dans vos histoires, alors aucun problème. Sinon, il vaudrait mieux commencer par d'autres livres du genre. En effet, Susan Illene nous donne peu d'informations, ce sera au fur et à mesure que certains détails apparaîtront, mais vraiment en surface. le livre est très prenant, le rythme est quasi parfait mis à part quelques dialogues improbables... Genre les fameux WTF, t'es en pleine baston et tu prends le temps d'expliquer la genèse de bidule machin ?! Je n'ai noté que 2 passages, donc je n'en ferais pas un drame, mais elle n'a pas intérêt à recommencer !

Je vous vois venir. Il y a un bon background, une bonne intrigue, des personnages sympas... mais est-ce qu'il y a de l'amour dans tout ça ? l'amitié et la famille ne vous suffisent pas, les drames et les bastons non plus ? Pour ce premier tome, il y a du potentiel amoureux, on sait que la suite répondra à vos exigences. J'en suis sûr. Les personnages mâles sont en place, elle n'a que l'embarras du choix même si pour moi, c'est du tout vu. J'ai eu l'impression de revoir Kate et Curran, c'est dire mon enthousiasme pour continuer avec le tome 2. Même si, le parallèle est dangereux avec moi pour l'auteur à long terme ;)

Une bonne trad, c'était fluide et agréable à suivre. Un tome qui finit sans cliffhanger pourtant, on veut savoir un peu plus sur ces Sensibles car c'est bien ça, en fin de compte, le petit truc en plus. C'est donc avec regret que j'ai lâché ce joli premier tome, tant je m'étais attachée à Melena et ses "nouveaux amis".
Coup de ♥ ♥ !

Melena voit sa vie bouleversée ainsi que tous ses repères quand elle va à Fairbanks en Alaska chercher une amie, Aniya, disparue. Qu'est-ce qu'il lui a pu lui arriver ? Ex-militaire, elle fera tout pour la trouver avec au plus profond d'elle, une peur.

Ça fait un moment que je voulais lire cette série et ce premier tome. Je l'ai gagné lors d'un concours, ça a été l'occasion de le commencer à la sortie prochaine du tome 3.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. C'est un excellent urbaine fantasy. J'ai eu le même sentiment en lisant aussi Meg Corbyn. Ce n'est pas pareil mais en lisant j'étais dans le même état. Ha ha !
Susan Illene, l'autrice, construit un univers différent de ce que j'ai déjà vu tout en ayant quelques bases. Il y a plein de petites bestioles que nous raffolons (vampire, loup-garou, fae, nephilim…) sans pour autant tomber dans le cliché. L'autrice mis sa touche personnelle, son grain de sel dans ses créatures. Ce n'est pas pour nous déplaire. Nous sommes surpris face à chacune des espèces. Je ne dis pas qu'on retrouve les mêmes capacités ailleurs mais ici, c'est un sacré mélange et une originalité.
Ça se sent qu'on n'a pas encore tout exploité. Il y a des petites miettes ici et là au fur et à mesure qu'on avance. Je suis rentrée directement dans ce monde. Evidemment, à côté de cet univers fascinant, prenant et énigmatique (surtout la nature de Melena), il y a une histoire. Niark niark !

Cette dernière est prenante. Nous sommes intrigués au début mais petit à petit j'étais de plus en plus à fond dedans. C'est lent sans pour autant perdre son charme. On avance face aux découvertes mais surtout face au charme de notre héroïne. Melena est une jeune femme qui s'est toujours auto-protégée avec une peur limite irréversible envers les surnaturels. Elle est spéciale, elle fait partie d'une espèce que certains espèrent anéantir. On ne sait pas grand-chose à part ce que Melena sait mais derrière tout ça, nous sentons qu'il manque quelques informations. Plus on avance, plus on s'interroge sur Melena et son passé. Je ne veux pas en dévoiler davantage, certains éléments sont faciles à savoir d'autres sont surprenants car nous nageons dans ce monde, essentiellement au niveau de son espèce, les sensibles. Nom surprenant nan ? Je vous laisse découvrir leur particularité en lisant ce roman. =P
Melena, comme je disais, a construit une protection autour d'elle. En allant chercher son amie, elle va se découvrir et devoir prendre/faire des choix. Toujours elle-même mais en murissant face aux événements, elle va se questionner sur elle entre autres et dans tous les plans… Chuuut j'ai dit, ne pas spoiler. =P C'est madame tout le monde et parfois voire souvent elle est perdue. Attention ce n'est pas une super dure à cuire vu qu'elle est une ex-militaire mais cette partie de son passé lui donne un avantage dans ses capacités et sa confiance en elle. ;) Warrior et non également. =D
A côté d'elle, il y en d'autres personnages dont Lucas. Elle a une étrange relation avec lui. Je n'ai pas cerné ce dernier à part qu'il est bien mystérieux et contradictoire. Il est un peu comme Melena pour les repères, ça se sent. Un personne bien énigmatique comme on les aime. ♥ On ne sait pas grand-chose sur lui, mais le peu qu'on sait, de son caractère et de son parler font craquer un peu. =P Oui, dès le départ je l'ai adoré, c'est la faute à Melena aussi ! =P
Du coup, oui il y a d'autres personnages. Je pense à un particulièrement où j'ai bien rigolé, notamment quand Lucas est dans les parages. Hé hé ! Les autres, sont différents, évidemment. Il y a tous les caractères possibles, c'est bien fourni. Les bienveillants et les malveillants… Quel scoop hein ! =P

Je reviens à l'histoire. Sooo, nous rencontrons des surnaturels et des petites intrigues se développent un chouille pour nous garder en haleine par la suite. =( Je la veux la suite moua ! Une trame derrière s'installe face à l'intrigue du premier volet. Elle monte petit à petit en crescendo, ce n'est pas transcendant mais on ne s'ennuie absolument pas. Je n'ai pas vu les pages passer. Je ne voulais pas quitter Melena et compagnie. Je voulais découvrir plus que tout ça. J'ai tellement de questions et pas beaucoup de réponses. En plus les révélations de la fin… Mouarf Rrrrrh.
Du coup, les aventures de Melena prennent de l'ampleur bien malgré elle. Pas de chance ha ha !
J'ai eu peur quelques fois, j'ai même pleuré. Je ne m'y attendais pas du tout, j'espérais un truc mais nan. Oops, si vous lisez ce roman, vous allez vous douter de quelque chose. Huum hum. Bref, ce tome 1 construit sa petite histoire et a une fin pour ladite histoire. Elle est prenante et entraînante, tout en étant tranquille et « piquante », c'est un gros mot mais ça bouge quoi. Je ne sais pas trop quoi en dire plus… à part la montée en crescendo… ou encore efficace, violent parfois…

Un premier tome mettant les bases d'une histoire avec des personnages attachants ou détestables. L'intrigue pour ce volet est entraînante, les pages défilent avec cet univers fascinant et « original » qui n'a pas encore dévoilé tous ses secrets. Je veux à tout prix retrouver ce monde !
Hâte de lire la suite !
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..

La plupart des clubs surnaturels maintenaient des règles strictes quant à leur traitement des humains. C’était bon pour les affaires, mais je ne saurais pas de quel genre était celui-ci avant d’y avoir mis les pieds. C’était d’ailleurs un risque pour moi : on pourrait qualifier les personnes comme moi, les sensibles, comme les équivalents paranormaux des criminels les plus recherchés. Le fait que nous avions une apparence humaine était notre meilleure protection.
Pour être plus précise, nous étions en réalité des humains un peu améliorés. Les différences résidaient dans notre capacité à sentir la présence proche des êtres surnaturels, à être immunisés contre la magie, et à être dotés d’empathie.
Jouer la petite innocente stupide m’avait sauvé la mise quelques fois par le passé, mais cette fois j’étais trop en colère pour ce rôle. Je résistai à l’envie de regarder derrière moi lorsque la porte se referma. Mes sens me dirent que son larbin était redescendu dans le hall, mais qu’il n’était pas allé plus loin.
On pouvait fabriquer une fausse carte, mais pas altérer son odeur naturelle, même avec du parfum. Un loup-garou pouvait deviner votre âge à une année près avec seulement un ou deux reniflements.
N’importe quoi pouvait arriver quand les sups étaient impliqués, je n’avais qu’à croiser les doigts et continuer à jouer mon rôle d’humaine ignorante. Elle ne savait pas que je savais.
Un vrai ami sera toujours là quand vous avez besoin de lui ; mais il sera aussi le premier à vous entraîner dans un nid de vipères.