Onirography (01/12/2015)
4.33/5   9 notes
Ce n’est pas tant la nostalgie qui guide ces mots, mais bien quelque chose qui s’apparente plus à une blessure ancienne, de celles qui s’imposent à vous dès que le temps change, qui font vriller vos os sous l’humidité de l’air ou la tension des tempêtes. Je crois que c’est pour cela que je guette, à la fin de l’été, le moment où les journées raccourcissent. Parce que le jour se couche tôt, parce que la nuit s’empare du paysage alors que le soir n’a pas encore sonné.... >Voir plus
Que lire après FêluresVoir plus
« Fêlures » regroupe huit nouvelles issues de l'univers de Rozenn Illiano. Son style est mélancolique, sombre et d'une grande beauté. Elle joue avec les mots et arrive à créer une atmosphère en un mouvement de stylo.
(chronique complète : https://livrement.com/2016/02/09/felures-rozenn-illiano/)
Lien : https://livrement.com/2016/0..
La dernière page de ce recueil m'a rappelé où j'avais déjà lu certaines nouvelles. En effet, plusieurs d'entre elle ne m'était pas inconnu.
Ce fut donc un plaisir de relire les nouvelles (surement améliorée et dont certains titres ont changé) présentent dans le rêve du prunellier lu en 2013, tout comme d'en découvrir de nouvelles.
J'apprécie toujours autant l'univers fantastique de Rozenn (et pourtant je ne suis pas une fan de ce genre 😉 comme quoi 😉 )
Lien : https://bulledelivre.wordpre..
Une magnifique découverte que cette autrice. L'autrice manie les mots avec brio pour nous plonger dans des atmosphères obscures, gothiques empreint de nostalgie et de sensibilité. Au fil des nouvelles, on note une réelle admiration (oserais-je dire Obsession) de l'autrice pour le Corbeau. Elle rend hommage à cet animal trop souvent synonyme de mauvais présages. Ces textes sont pleins de poésies. Les sentiments sont magnifiquement retranscrits. J'adore
Lien : https://tassedetheetpiledeli..
Ma première lecture des écrits de Rozenn Illiano s'est faite avec le Rêve du Prunellier, un recueil que j'ai vraiment beaucoup aimé. Ce fut donc avec plaisir que j'ai ouvert son dernier ouvrage, recueil de nouvelles également, dans lequel j'ai retrouvé certains textes du Prunellier, retravaillés et parfois assez différents des originaux, ainsi que de nouveaux récits.

Chronique complète sur le blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.f..

Faire le deuil des vivants est plus difficile que faire le deuil des morts.