Éditeur : Onirography (01/12/2015)

Ce n’est pas tant la nostalgie qui guide ces mots, mais bien quelque chose qui s’apparente plus à une blessure ancienne, de celles qui s’imposent à vous dès que le temps change, qui font vriller vos os sous l’humidité de l’air ou la tension des tempêtes. Je crois que c’est pour cela que je guette, à la fin de l’été, le moment où les journées raccourcissent. Parce que le jour se couche tôt, parce que la nuit s’empare du paysage alors que le soir n’a pas encore sonné.... >Voir plus

Acr0
  09 février 2016
« Fêlures » regroupe huit nouvelles issues de l'univers de Rozenn Illiano. Son style est mélancolique, sombre et d'une grande beauté. Elle joue avec les mots et arrive à créer une atmosphère en un mouvement de stylo.
(chronique complète : https://livrement.com/2016/02/09/felures-rozenn-illiano/)
Lien : https://livrement.com/2016/0..
Strega
  13 février 2016
Ma première lecture des écrits de Rozenn Illiano s’est faite avec Le Rêve du Prunellier, un recueil que j’ai vraiment beaucoup aimé. Ce fut donc avec plaisir que j’ai ouvert son dernier ouvrage, recueil de nouvelles également, dans lequel j’ai retrouvé certains textes du Prunellier, retravaillés et parfois assez différents des originaux, ainsi que de nouveaux récits.
Chronique complète sur le blog...
Lien : https://livropathe.wordpress..
Acr0Acr0   27 janvier 2016
Faire le deuil des vivants est plus difficile que faire le deuil des morts.