Critique de Odreylivre

Tout d'abord, et au risque de paraître « superficielle », je voulais dire que la couverture de ce roman est juste sublime, et selon moi, est très représentative de l'histoire qui a été inventée par Rozenn.
Rozenn nous entraîne à travers ce livre vers la fin du monde. Un cataclysme a eu lieu et le monde est en train de disparaître. Ana a survécu et souhaite plus que tout au monde s'isoler dans le sud de la France afin d'attendre la fin… Mais la « vie » est dangereuse, et entre les anges tueurs, les neph, les pillards et autres, il est très risqué de se promener par les temps qui courent.
Ana va rencontrer d'autres survivants avec lesquels elle espère survivre encore quelque temps. Mais l'histoire ne s'arrête pas là car l'imagination de l'auteur nous amène de découvertes en rebondissements.
L'histoire peut paraître compliqué au départ mais au fur et à mesure des pages tout prend du sens et pousse le lecteur à poursuivre sa lecture afin de comprendre comment les survivants vont arriver à vivre / survivre dans cet univers très hostile. En effet il n'y a plus de climat « normal » soit il fait très chaud, soit il fait très froid. Tout est complètement déréglé et survivre est un exploit.
Ce que j'ai surtout ressentie en lisant ce livre est lié aux personnages qui soient essaye de survivre soit volent, pillent, tuent les autres. Ma question est de savoir si, en cas de réelle fin du monde, les êtres ne se comporteraient-ils pas ainsi ? C'est-à-dire survivre ou tuer ? Là aussi sont exposés le bien et le mal. Car dans ce livre des anges tue. Les anges qui sont à l'heure actuelle représentée comme des êtres aimants…
Ce livre amène le lecteur au questionnement sur la vie, la mort, le bien, le mal.
Je vous invite à découvrir ce livre car ce fût une excellente découverte, dont j'espère pouvoir lire la suite.