Éditeur : Fayard (06/03/2001)

Un homme allongé, un homme assis : le père va mourir, son fils l'assiste, pendant des semaines, immobilisé dans cette chambre qu'il apprend comme une langue dont il enregistre les règles, un sanctuaire, une terre vouée à la résignation où il n'y a rien à faire, où les heures et les jours ne passent pas. Comment se regarder ? Que se dire ? Faut-il se laisser étouffer par une chape de silence d'où ... >Voir plus

Flocava1
  25 juin 2019
Un livre de souvenirs, d'héritage, de mémoire, d'amour, de deuil. Un père et son fils.... premier livre publié de cet auteur à l'écriture intense et relevée
Videos de Thierry Illouz (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Illouz
#legenreurbain #ChroniqueRadio Pour cette rentrée littéraire, Lea vous livre ses conseils en toute décontraction. Bonne lecture ! (avec lalibrairie.com et Franceinfo) - "Lèvres de pierre", Nancy Huston, Actes Sud. https://www.librest.com/tous-les-livres/levres-de-pierre--nouvelles-classes-de-litterature-9782330108670.html - "Roissy", Tiffany Tavernier, Sabine Wespieser éditeur. https://www.librest.com/tous-les-livres/roissy-9782848053035.html - "Même les monstres", Thierry Illouz, Éditions de L'Iconoclaste. https://www.librest.com/tous-les-livres/meme-les-monstres-9782378800260.html
autres livres classés : deuilVoir plus

Les titres énigmatiques à rallonge et sans filet

Je surfais comme un dératé sur Babelio, un site addictif au possible, ignorant mon café et ma pizza quatre fromages qui refroidissaient, lorsque je cliquai par hasard sur le livre de José Parrondo :

Les ennuis portent parfois une gabardine beige
Les ennuis mettent parfois un chapeau

Thèmes : insolite , décalé , roman , loufoqueCréer un quiz sur ce livre