AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sylvain Chollet (Traducteur)
EAN : 9782350781334
215 pages
Éditeur : Bamboo Edition (21/06/2006)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Élevé par son grand-père écrivain fasciné par l'occulte et le fantastique, Ritsu a la faculté de percevoir les êtres surnaturels qui peuplent notre quotidien sans que le commun des mortels n'en soupçonne l'existence !

Ritsu vit avec sa famille dans une maison de type traditionnel. Il serait un jeune homme comme les autres sans ce don de naissance qui lui permet de voir les entités fantastiques qui nous entourent. N'importe qui sursauterait d'effroi en... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Tachan
  06 novembre 2018
Ichiko Ima continue à nous dépeindre cet imaginaire fantastique japonais avec beaucoup de talent dans ce deuxième tome, où l'on peut retrouver Ritsu le temps de 4 nouvelles aventures. de nouvelles légendes sont à l'honneur et les créatures du folklore japonais sont toujours aussi bien mises en avant. C'est un vrai régal pour les yeux et en tant que lecteur on prend un plaisir certain à suivre ses histoires toutes simples, la mangaka parvenant à donner une sensation de banalité à ces événements surnaturel. Cela contribue ainsi à créer cette ambiance si singulière et propre à la série que j'aime tant, une douce poésie un brin désuète.
Les deux premières histoires sont l'occasion de revoir Tsukasa, la belle cousine de Ritsu, tandis que la dernière met en avant l'histoire de leur famille. La troisième parle également de la tragique histoire d'une autre ancienne famille. Cela reste donc un titre éminemment familial qui porte des valeurs qui me plaisent et qui en même temps me titillent tant elles sont ancrées dans la tradition japonaise. Il est ainsi question de l'image et de la place de la femme. Celle-ci est doucement remise en cause par l'autrice pour souffler un vent de modernité mais point trop n'en faut.
Le Cortège des démons reste une lecture douce et dépaysante desservie par des dessins sublimes que je me fais un plaisir de découvrir. le fait que ce soit des chapitres indépendants rend cette lecture vraiment agréable puisqu'on peut y picorer au gré de ses envie. Je suis vraiment ravie de cette découverte même si elle fut tardive.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
sword
  04 avril 2013
Ce sympathique manga nous plonge dans un Japon où se mêlent traditions anciennes et démons dans un monde moderne.
Quatre aventures du jeune Ritsu nous sont ici contées. Bien que très divertissantes, toutes ces aventures se déroulent à part, il n'y a pas vraiment de fils conducteur entre elles, ni de but à atteindre. C'est à mon sens le point faible de ce manga.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
swordsword   04 avril 2013
"- Voici cent ans que je vis dans ces murs. Je sais que tu me vois et que tu m'entends, c'est pourquoi je te demande ton aide. Les gens de cette famille sont endettés suite à un grave échec financier... et plusieurs décès se sont succédés en peu de temps. Tout cela est dû aux êtres qui vivent ici.
-C'est à dire toi? "
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
917 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre