Destins Parallèles - Lui tome 2 sur 3
Komikku éditions (31/05/2018)
3.37/5   19 notes
Deux étudiants coincés et inexpérimentés en amour vont se retrouver dans un tourbillon de sentiments grâce à un petit coup de pouce du destin. D'espoirs en déceptions, des attentes à la réalité, le lecteur va suivre les joies et les peines de Chihiro et Yukichi. Leur manque de confiance en eux et leur maladresse les rend touchants et on a terriblement envie qu'ils commencent une belle histoire. Mais tout n'est pas si simple en amour…
Que lire après Destins parallèles - Lui, tome 2Voir plus

Chihiro est sans cesse dans les pensées de Yukichi. En souhaitant lever les doutes sur les différents malentendus, il se perd en des explications qui donnent plutôt l'impression de vouloir se donner bonne conscience plutôt que d'avouer directement les sentiments qui l'animent à Chihiro. La dispute aura pour effet de les éloigner. Pourtant, les jours s'égrènent avec cette simple envie qui lui tenaille le ventre : passer du temps avec elle. L'arrivée d'un jeune homme au club de randonnée (Wangeel) pour le défier n'arrange pas les choses, lui aussi aimerait passer plus de temps avec Chihiro et lui avouer ses sentiments.

Pour les tomes 2, j'ai préféré la vision de Yukichi, car elle est bien plus complexe et il y a une vraie interrogation par rapport à la relation et aux sentiments qu'il éprouve pour Hinata. Bien sûr, cela ne fait pas de lui un personnage des plus attachant, car ses réponses sont parfois méprisantes. Son intelligence est grande, mais ses rapports aux autres pèchent du peu d'humanité qu'il y met.

Il y a aussi cette façon de présenter les sentiments : c'est trop rapide, trop brouillon. Je me doute qu'il existe des histoires qui commencent par un simple regard. Mais pour des étudiants si maladroits, le destin ou toute force énergétique au monde ne m'ôtera pas de mes doutes. C'est à la lecture de ce tome que je me suis rendue compte que je préférerais peut être que cette histoire s'achève ici et que quelque chose de nouveau débute avec Tsuchiya.

En bref :

Un tome intéressant par son approche des sentiments de Yukichi. Dessins agréables, mais première fois où j'attends d'une histoire qu'elle prenne un virage à 90°.
Lien : https://lecturedaydora.blogs..
Tout comme dans le tome vu par Chihiro et peut-être encore plus dans celui-ci, j'ai senti le concept devenir de plus en plus bancal. Lire l'histoire vue par Yukichi n'apporte pas assez d'éléments pour combler les trous scénaristiques qu'on a ressenti chez Chihiro et vis versa.

J'ai tout de même une préférence pour ce pan de l'histoire comme toujours parce que c'est agréable de voir un type sûr de lui comme Yukichi se remettre en cause et de rendre compte de ses erreurs. Cependant ici, ce renversement de sentiments m'a aussi semblé bancal parce que je n'ai pas compris comme il a pu si soudainement tomber amoureux de Chihiro. Il manque vraiment des éléments dans cette histoire. A force de vouloir tout couper et partager en deux points de vue distincts, il manque clairement des bouts et cela s'en ressent d'autant plus ici.

J'attends tout de même les derniers tomes de chacun pour voir comment va se terminer leur petite romance mais ce n'est pas le coup de coeur attendu.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Daisuke Imai a décidé de créer une histoire avec deux séries de manga avec d'un côté le point de vue de Yukichi et de l'autre côté celui de Chihiro. Pourquoi pas dans la démarche s'il y a vraiment un apport psychologique. J'ai l'impression que cela n'est pas vraiment le cas. On termine le premier tome avec Yukichi qui avoue avoir encore des sentiments pour Hinata qui reste à ces côtés depuis des années. Puis voilà soudainement qu'il prend conscience qu'il aime vraiment Chihiro. Il a passé un moment avec elle en lui adressant à peine la parole puis a vidé son sac sur son ressenti de façon générale. Maintenant, il sait qu'il ne pense qu'à elle et c'est la femme de sa vie. Pour un gars qui ignore tout vraiment des émotions, il semble bien sûr de lui sur ce point. En plus, il déclame comme ça « je t'aime ». Puis il essaie de justifier la présence d'une autre femme avant même de nouer une relation plus sérieuse. Même si c'est sympathique à lire et que cela se fait assez vite, il manque quelque chose. le récit manque de vraisemblance même si l'on reste dans un manga autour des premiers émois. On n'est plus dans la cours d'un collège ou lycée, néanmoins cela ne change pas grand-chose. A part qu'autour des personnages principaux se trouvent des adultes qui ont moins peur de se confronter aux autres. Une lecture en demi-teinte qui va peut-être prendre un virage plus constructif par la suite.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Une expérience unique ! Deux points de vue. Deux séries. Une histoire d'amour racontée selon le point de vue féminin et masculin dans deux séries complémentaires ! Original, bien pensé !

Pour redevenir comme avant... le plus important est de savoir regarder vers l'avenir. Le temps ne reviendra jamais. Cela peut prendre du temps, mais le plus simple est d'essayer de diriger ton bateau dans la direction que tu souhaites prendre.
Et c'est quoi cette histoire de balancer tout sur les réseaux sociaux ? ! On dirait un pauvre gamin qui va chialer devant sa mère ! C'est parce que t'es incapable de garder tes problèmes pour toi
Parmi toutes ces jolies filles quelle est celle que vous choisiriez, vous? C'est simple, celle qui envahit mes pensées lorsque je suis seul.
Ce n'est pas à toi de décider ce qui est bien ou non pour quelqu'un d'autre.
Tout faire pour imposer son avis aux autres ça s'appelle de l'égoïsme.