Critique de Natacha851

Ah! Je lui tournais autour depuis longtemps sans vraiment me décider!
Une critique sur Babelio qui passe et vlan, il me le faut!
Et bien sûr, je ne le trouve plus! C'est que nous n'étions pas destiné à nous rencontrer me dis-je!
Alors quand je tombe dessus, comme ça, par hasard (...en le cherchant dans les rayonnages...)...c'est un signe me dis-je! Je dois l'acheter et le lire de suite! :)

L'idée: Un démon se fait chasser de son monde car il est trop gentil.
Pour y retourner, il décide de devenir l'avocat des âmes fraichement arrivées qui sont destinées aux Enfers.
Le but étant de prouver leur innocence, de récupérer la matière noire ("aliment" des démons), de retrouver ses pouvoirs et de rentrer au bercail! ouf!
Ça, c'est du condensé! (pourquoi je veux condenser ? Parce que j'ai déjà écrit une critique et que j'ai bêtement touché la note avec les étoiles sans la valider! Résultat...plus de critique!)

Point négatif: Un schéma trop voyant, trop gros sur les deux premiers clients (attaque du shinigami, signature du contrat etc...je peux pas tout dire non plus!)
De plus, le "spray de recherche démoniaque", ça sent le "truc" facile quand même. Un détail mais, je sais pas, cela m'a déçue.

Point positif: le graphisme, les personnages, l'humour!
J'ai trouvé certaines scènes très drôles entre le maître et l'assistant.
Nous apprenons au fur et à mesure de notre lecture sur Kucabara, allant de surprise en surprise.
La 3e partie qui casse avec le schéma que l'auteur avait mis en place au départ.
Et surtout la révélation sur le nouveau client de Kucabara qui nous donne envie de lire le tome 2!!