AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811610928
Éditeur : Pika Edition (01/02/2013)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Devildom, le monde des démons – La révolution dirigée par Legato a commencé ! Pour empêcher son frère de mettre ses plans à exécution, Kucabara décide de rentrer à Devildom, mais la puissante barrière mystique qui protège les portes du passage l'en empêche. Il demande donc son aide à Elimona, qui l'envoie dans le monde des humains grâce à un objet magique un peu particulier… Et le voilà qui se retrouve à l'abbaye où vit Idamaria. Et comble de malchance (?), il atter... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Witchblade
  08 juin 2013
Suite des aventures de Kucabara et de Bichura pour revenir à Devildom :-)
Nous continuons l'histoire commencée à la fin du tome précédent où Kucabara et Idamaria doivent unir leurs forces pour arriver à leurs fins. Idamaria veut retrouver une petite fille enlevée par un démon et Kucabara veut traverser le portail vers Devildom.
Pour se faire, ils devront apprendre à collaborer. Difficile à faire pour Idamaria qui déteste tous les démons au vu de ce que l'un d'eux a fait subir à ses parents. Un abbé devra utiliser la manière forte pour qu'ils y arrivent et puissent ainsi sauver la petite Jupiter.
Les démons n'ont pas l'air de beaucoup apprécier Idamaria. Ils s'attaquent à elle sans relâche. Qu'a-t-elle de particulier ? Est-ce que cela vient du fait qu'elle est une puissante exorciste ? Peut-être que l'avenir nous le dira bientôt. En tout cas, je commence à bien aimer son personnage et sa façon d'être, même si elle peut se montrer très agressive, aveuglée par sa haine des démons.
On retrouve dans ce tome le petit frère de Kucabara, Legato. On l'avait quitté en jeune garçon malade, nous le découvrons en pleine forme et avec des cheveux très longs. Son style a un peu changé à part au niveau de son visage. La version évoluée de son personnage est vraiment très belle.
Le mangaka a réussi à créer de très beaux effets d'optique pour certains combats, on a l'impression de les voir en 2D. Ceux-ci ont acquis de la profondeur grâce aux détails donnés aux armes, entre autre. Ce sont vraiment de très beaux graphismes.
La fin de ce tome est des plus surprenantes et augure une suite très intéressante où Kucabara va se rendre à Devildom pour stopper son frère Legato dans sa folie de rendre ce monde plus mauvais qu'il ne l'est déjà...
La suite au prochain épisode :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
gayane
  15 octobre 2014
Kucaraba et Bichura se retrouvent coincés dans le monde des humains et sont hébergés par l'église où vie Idamaria. Celle-ci ne va pas leur rendre la vie facile mais la petite Jupiter est là pour attendrir leur coeur ... jusqu'à ce qu'elle se fasse kidnapper...
Encore un tome agréable où l'action s'accélère et devient pressante. C'est le début de la réelle quête pour rentrer dans le pays des démons pour sauver la petite Jupiter. Enjoy !
Commenter  J’apprécie          40
DocBird
  22 mars 2014
Résumé : Kucabara et Idamaria vont devoir apprendre à unir rapidement leurs forces pour trouver la clé permettant d'accéder au royaume des démons car le temps presse : la petite Jupiter a été enlevée et emmenée au royaume. Commence alors un entraînement intensif de tennis, car nos deux héros vont devoir apprendre à jouer ensemble, à compenser les faiblesses de l'autre... jusqu'au moment où leurs forces finissent par réussir par s'unir ! Il ne leur reste plus qu'à accéder au royaume. Mais entre-temps, la petite Jupiter est ramenée avec une bombe accrochée. Réussissant à la sauver avec l'aide d'un démon, Jupiter leur apprend qu'elle a vu ses parents en enfer. Kucabara lui jure d'aider ses parents, et semble tomber dans le piège prévu par son frère Légato, héritier du roi des démons...
Mon avis : Un quatrième tome toujours aussi prenant ! le rythme ne s'essouffle pas et on se demande quel sera l'avenir de Kucabara et Idamaria. Et le démon étant venu à leur aide pourrait devenir un possible allié. L'union des forces du bien et du mal n'est pas la plus originale, mais montre bien que la sagesse s'acquiert par l'union et la tempérance de caractères opposés. A suivre...
Lien : http://docbird.over-blog.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
BoDoi   20 mars 2013
Defense Devil n’est pas une analyse philosophique, mais plutôt une exploration pêchue des sentiments humains, de ce qui pousse certains à se sacrifier pour leur prochain [...] un très bon manga d’action, délivrant son message de tolérance et de justice sans jamais tomber dans le pathos et la morale facile.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   25 juillet 2013
Vous avez tous les deux le talent nécessaire. Il n'y a aucun problème avec votre jeu. En revanche... vous avez trop d'ouvertures. L'élément qui vous permettrait de fermer ces ouvertures... c'est la 'considération'. Vous devez penser l'un à l'autre et compenser vos points faibles...

(le père Selma essaye de faire travailler ensemble Kucabara et Idamaria en leur faisant jouer au tennis... mais c'est pas gagné ^^)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
WitchbladeWitchblade   24 juillet 2013
Sugal : A force d'emmener autant d'humains ici... l'équilibre de Devildom va se briser...

Un autre shinigami : Peuh... tu ne comprends rien au prince Legato ! Ce qu'il cherche, c'est le mal absolu... Sugal ! Quoi qu'il advienne de Devildom, nous continuerons à suivre notre instinct... et à assouvir nos désirs de destruction et de massacre.

Sugal : En gros, vous vivez l'instant présent sans vous soucier de l'avenir. Voilà une pensée épicurienne qui n'a rien de mathématique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
WitchbladeWitchblade   27 juillet 2013
Le positif et le négatif se sont complétés... et ont évolué pour former un corps parfait... ni bon ni mauvais... nous célébrons ici l'avènement d'un saint... d'une pureté proche de l'absolu !

(le père Selma en parlant de Kucabara transformé).
Commenter  J’apprécie          150
autres livres classés : démonsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Defense DEVIL. Youn in-wan et Yang kyung-il.

Comment s'appelle le compagnon de Kucabara?

Bilura
Bichura
Bikara
Bichara

2 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Defense Devil, tome 1 de Youn In-WanCréer un quiz sur ce livre