Le Nouvel Angyo Onshi - Intégrale tome 9 sur 9
Pika Edition (17/04/2013)
4.5/5   2 notes
Les troupes des alliés de Mun-Su et celles d’Ajite s’affrontent en un combat sans pitié. Les morts se comptent par centaines des deux côtés. Au milieu de ce tumulte, Mun-Su et l’écuyer foncent à l’intérieur du palais d’Ajite ! Après des retrouvailles avec Sando, l’Angyo Onshi se retrouve enfin face à son ennemi juré…
Inclus dans ce tome : Le Nouvel Angyo Onshi – Les Origines
Que lire après Le Nouvel Angyo Onshi - Intégrale, tome 9Voir plus
Dans cette 9e intégrale de la saga du "Nouvel Angyo Onshi", aux nouvelles couvertures très classes, nous assistons dans une 1ère partie à la lutte finale de Bien et de Mal : tandis que font rage des combats homérique autant épiques que tragiques, Mun-su / Aragorn et Banja / Frodon s'enfoncent seuls dans les ténèbres pour ramener la lumière en Chun-Hyang leur amie passée du Côté Obscur de la Force… Tout cela ne plaît pas au maître du mal Ajite qui décide de venir en personne en finir une bonne fois pour toutes... le Dieu-Démon qui n'a cessé de philosopher sur la malveillance infinie des humains ne pensait en être un jour la victime : un être humain affronte un être divin, mais si les miracles n'existent pas Mun-su a un plan pour l'emporter avec lui dans le tombe… le dernier regard de l'antihéros badass est terrifiant, si terrifiant qu'il terrifie le Prince des Ténèbres lui-même : dans les derniers instants de sa vie, Mun-Su plus que la colère de dieu sur terre est la colère de l'humanité tout entière ! (SIC SEMPER TYRANNIS : personne ne peut s'opposer à la vengeance du peuple). L'ultime fin en décontenancera plus d'un et peut être sujette à diverses interprétations. Mais toujours est-il que les héros partis aux Champs Elysées, la relève est déjà bien assurée : VOICI VENIR L'ANGYO ONSHI !!!
La 2e partie est un préquel constitué de récits courts de qualité graphique moindre, consacrés à Chun-Hyang et Min-Ryong, l'écuyer Banja, l'épéiste Wonsul, Mun-su, Hemosu et Kewil-Hyang, ainsi qu'un prototype qui n'est pas sans rappeler le prototype du manga culte "Berserk" (sûrement un hasard ^^).

si besoin est, rdv aux critiques 1.0 :

Challenge Pavés 2016-2017 9/9

[Mun-su] La ténacité peut déplacer des montagnes.