Le Nouvel Angyo Onshi tome 12 sur 17

Vincent Zouzoulkovsky (Adaptateur)
Pika Edition (20/09/2006)
Toujours sous l'emprise du Mandarage, Mun-Su revit la dernière bataille qu'il livra en tant que général de l'armée du Jushin. Il se remémore également un passage clé de sa vie : quand il a pris la décision de partir pour l'Occident, et que Kewil Hyang l'a accompagné malgré son désaccord. Le souvenir de ces événements s'accompagne du récit des actions d'Ajite qui ont conduit à la perte du Jushin.

Plus d'infos sur le site www.pika.fr

Que lire après Le Nouvel Angyo Onshi, Tome 12Voir plus

Ludwig Revolution

Kaori Yuki

4.03★ (720)

4 tomes

Episode 20, "un arbre solidement enraciné" (suite)
Profondément marqué par le massacre de ses soldats lors de la Bataille de Que Ta Chun, le général Mun-su veut se retirer du monde mais le roi Hemosu tente de le convaincre de revenir sur sa décision… Rien n'y fait, Mun-su part en Occident à Britanica en compagnie de Kewil Hyang qui compte bien ne pas le lâcher d'une semelle !
On apprend enfin quels liens unissent Mun-su, Hemosu et Kewil Hyang, les seconds qui appartenaient à la haute aristocratie ayant été victimes d'un coup d'Etat et de la purge qui s'ensuivit, avant de se réfugier enfants dans le village de Mun-su… Et c'est Mun-su prit la défense d'un cause qui n'était pas la sienne avant de mettre Hemosu sur le trône au lieu de devenir roi de ses propres mains… Mais nous découvrons surtout un empire britannique alternatif magnifiquement dessiné, et c'est à la cour des Windsor que nous suivons l'évolution d'un bon triangle amoureux des familles (mais on ne va pas se mentir, si Kewil Hyang laisse planer le doute elle n'a d'yeux que pour Mun-su qui est un gros teubé qui n'arrive pas à se déclarer ^^). La belle est tragiquement rattrapée par sa maladie (asthme, tuberculose, mucoviscidose ?), et la médecine tant orientale qu'occidentale s'avérant sans espoir, Mun-su se tourne alors vers la sorcellerie pour lui sauver la vie… Pendant ce temps, tout indique qu'il y a quelque chose de plus en plus pourri au Jushin : le coup d'Etat est imminent contre un gouvernement soumis aux forces obscures de la crevardise et un souverain qui se la joue Palpatine… To Be Continued !
Tout cela n'est pas facile à suivre : Ajite est omniscient, omnipotent, ses pouvoirs d'illusion lui permettent de déformer la réalité, c'est un liseur d'âmes capable de manipuler tout le monde et un change-forme capable de tromper tout le monde, pire il semble disposer de la capacité de se dédoubler voir du don d'ubiquité… Difficile de savoir sous quels masques il se cache et il est plus difficile encore de savoir ce qu'il veut vraiment… (d'autant qu'il s'amuse lui-même à embrouiller tout son monde ! ^^)

Le pouvoir de la mandragore est d'emporter son utilisateur vers la période la plus sereine de sa vie, pour le piéger pour l'éternité dans ses plus beaux souvenirs, or ici Mun-su ne fait qu'enchaîner les tragédies… Il y a aussi quelque chose de pourri dans le royaume des rêves, donc il ne faut absolument pas prendre pour argent comptant ce flashback qui est censé tout nous dévoiler sur son passé !
Un tome 11 (et 12, puisque j'ai lu le double tome 6), en forme de flash-back, qui nous explique le passé de Mun-Su , dans le Jushin du temps de sa "splendeur", avant la débandade orchestrée par Ajite, dont on voit les troubles agissements...

Des dessins toujours aussi magnifiques (dans l'horreur également, un comble). Une histoire avec, finalement, peu de personnages principaux, mais qui demande une bonne mémoire, quand, comme moi, on lit la série en pointillés, lol !

C'est une série qui arrive à maintenir mon intérêt intact au fil des tomes, et pour arriver à ça (dans le rayon manga), il faut quand même un bon fond d'histoire, ça mérite donc d'être signalé ! Bref, si vous aimez les beaux dessins, les histoires glauques, la fantasy "japonaise", bah foncez, c'est pour vous !

Peu importe le monument que l’on construit, les soldats morts en retrouveront jamais leur terre.
Le Diable profite toujours de la faiblesse des hommes.
Qui veut le Ciel doit savoir le duper.
Vous avez vu général Mun-Su ! Il y a des calèches en fer qui roulent toutes seules ! C'est magique, l'Occident !
(Yonshil)