Le Nouvel Angyo Onshi tome 16 sur 17
Pika Edition (20/02/2008)
Mun-Su prend la tête des armées réunies pour partir à l’assaut du repaire d’Ajite. Le combat fait rage entre les humains et les démons, mais Mun-Su sait se montrer imprévisible, ce qui a le don de déstabiliser Ajite. L’issue des combats est des plus incertaines…
Que lire après Le Nouvel Angyo Onshi, Tome 16Voir plus

Ludwig Revolution

Kaori Yuki

4.03★ (720)

4 tomes

Episode 21, "retour de lumière"
Ah ça oui, ça chie pour les bad guys ! Après avoir libéré ses compagnons au nez et à la barbe des Nazgûls, Mun-su déboule en personne dans le camp ennemi pour défier Ajite : dans quelques jours, la lune et le soleil ne feront qu'un, et ce jour-là le légendaire général Mun-su va les faire disparaître de la surface de la terre ! Mais face à ses alliés il déclare que leurs chances de victoire sont de 0% face à un dieu qui manipule la réalité, qui peut lire les âmes, qui semble invulnérable et qui peut tout faire disparaître en un instant… Ajite tente une fois de plus de le déstabiliser en lui révélant la véritable nature de Chun-Hyang, puis en lui envoyant son vieil ami Wonsul transformé en kaijû dégueulasse… L'effet est double, et contradictoire : d'un côté Mun-su se convint qu'il ne pourra sauver personne, et il ouvre la Boîte de Pandore du désespoir, mais d'un autre côté il est plus motivé que jamais à tout sacrifier pour maraver la gueule de cet enfoiré d'Ajite, et donc il tombe en son fond sur l'Espoir !
Mun-su fanfaronne-t-il ??? Non, sous sa bannière il rassemble les troupes des Sept Pics, de Kimhe, des provinces du nord ainsi que les troupes occidentales du général Lucid de Britanica… Même Mujan le surhomme égoïste et prétentieux se rallie à sa bannière autant pour rappeler ses disciples à l'ordre que pour dire deux mots à Ajite qui l'a pris pour un gros teubé ! Au final, nous y sommes bel et bien : Mun-su conduit la Grande Alliance contre les forces obscures de la crevardise… VOICI VENIR L'ANGYO ONSHI !!! C'est epicness to the max comme rarement avec Ajite qui lâche ses Nâzguls sur la Communauté de Mun-su : on est au niveau de la Bataille de la Porte Noire du "Seigneur des Anneaux", voire de l'apocalypse de "Stormbringer" ! C'est la supracoolitude à l'état pur !!!
Encore un excellent double tome pour cette série vraiment prenante. Mun-Su sort enfin de l'effet du mandarage, non sans surprises, d'ailleurs !

La véritable nature d'Ajite s'appréhende plus facilement ici, disons que ça confirme ce que j'avais cru comprendre dans le tome précédent.

Les dessins sont toujours à tomber par terre, que ce soit dans la beauté ou dans l'horreur. La joyeuse bande entourant Mun-Su et son combat sans espoir est toujours aussi déjantée, et on s'achemine doucement mais sûrement vers un Armageddon annoncé.

A moi le dernier tome, enfiiiiiiiiiin !

- On est humain, on ne va pas trembler devant un démon tout seul ! On n'a aucune chance... de gagner... mais...
On va tout faire cramer !
(Mun Su)