Le Nouvel Angyo Onshi - Intégrale tome 8 sur 9
Pika Edition (20/03/2013)
Dans le coma, Mun-Su revit les derniers instants du royaume de Jushin ainsi que certains moments de son enfance. Ces souvenirs l'amènent à prendre conscience de la nature de son rêve et à mieux appréhender le passé et le déroulement des événements. Quand il revient à lui, c'est plein de vigueur qu'il décide de régler ses comptes avec Ajite.
Que lire après Le Nouvel Angyo Onshi - Intégrale, tome 8Voir plus
Dans cette 8e intégrale de la saga du "Nouvel Angyo Onshi", aux nouvelles couvertures très classes, Mun-su finit de dériver au fil de ses propres souvenirs dans l'univers chimérique du Mandarage, car il s'était lui-même empoisonné avec de la mandragore pour échapper à la mort…
Ajite est en colère parce que ses petites manipulations pour briser Mun-su ont échoué, donc il tue et massacre à qui mieux mieux pour trier le bon grain de l'ivraie en vu d'établir le monde parfait où le vice régenrait… Mais Mun-su est en colère parce que ses petites manipulations ont détruit l'amour de sa vie, et à trop vouloir tricher avec les lois de la nature le messie des ténèbres a octroyé au rebelle de lumière les moyens de lui péter sa gueule ! La confrontation est dantesque, et le dieu-démon qui pleurniche comme un sale gosse pourri-gâté fait tout exploser pour sa peau… le grand corrupteur disparaît temps que le grand libérateur, et pour les habitants du Jushin c'est la délivrance… Mais pas pour Mun-su prisonnier tant par sa conscience que par son serment de débarrasser définitivement le monde de la menace représentée par d'Ajite… Car finalement Mun-su est moins l'otage de ses propres souvenirs que des nouvelles manipulations d'Ajite pour le briser : le dieu-démon, pervers narcissique dans toute se splendeur, n'a aucunement appris de ses erreurs et à trop vouloir en faire permet à Mun-su de se libérer du piège dans lequel il était tombé !
Le Général Mun-su est de retour, et après avoir libéré ses compagnons et mit au défi sa Némésis de l'affronter, il rassemble une Grande Alliance pour aller maraver du méchant : VOICI VENIR L'ANGYO ONSHI !!! le Sauron coréen lâche ses Nâzguls sur les membres de la Communauté de Mun-su : les combats sont à la fois épiques et tragiques, et franchement on ne voit cela que dans les plus grands chefs-d'oeuvre de l'heroic-fantasy ! Les forces du mal ont sur le papier largement l'avantage, mais ce qui compte vraiment s'est moins de l'emporter que de montrer ce qu'on est prêt à sacrifier pour défendre une juste cause à laquelle les gros crevard qui ne croit en rien ni personne ne comprendront jamais… Mun-su a un plan, mais son temps est compté et la Grande Faucheuse le suit comme son ombre pour récupérer son dû… TO BE CONTINUED !!!

si besoin est, rdv aux critiques 1.0 :

Challenge Pavés 2016-2017 8/9

Les survivants se doivent d’honorer les volontés des morts.