Lindsay Dale-Scott (Illustrateur)Yoojin Kim (Concepteur de la jaquette)
Kimane (01/10/2020)
4.75/5   12 notes
Ce superbe documentaire en pop-up entraîne les enfants à la découverte des feuilles et de la forêt en automne. Un magnifique pop-up se déplie et s'anime à chaque double-page ? Un livre rempli de surprises : sur chaque page se cachent des tirettes et des volets à soulever ? Pour tout savoir sur les feuilles (et la forêt) en automne : leur cycle de vie, la chlorophylle, leurs interactions avec la faune qui les entoure ?
Que lire après Couleurs de l'automneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Encore un magnifique livre animé...
sur la belle saison de l'automne,
avec ses feuilles colorées, mordorées
le lecteur découvre la forêt dans toute sa beauté...

il entrevoit des blaireaux,
et même des escargots,
des animaux qui aiment faire
toutes sortes de réserves pour l'hiver:
comme les écureuils (ou les geais),
d'autres animaux qui se cachent dans la forêt,
sous les branchages,
ou au fin fonds d'un terrier.

Dans toute la beauté de ces pages,
le lecteur découvre donc la magnificence de ces bois
d'une inoubliable façon;
Des champignons
se cachent dans les sous-bois.

Cet album est est une vraie petite merveille...
On se croirait vraiment dans la forêt aux couleurs vermeilles
en train de découvrir tous ses secrets
lors d'une promenade en forêt.

le livre permet d'aborder le thème de la forêt et de sa faune
ou le thème des saisons, en particulier de l'automne
multicolore.

Le lecteur aperçoit toute la faune et la flore
il découvre donc tous les trésors
de la forêt. En dépit de la brièveté du récit
Ce livre fait vraiment un bel effet sur les tout-petits...
mais aussi sur les adultes d'ailleurs aussi.

Il s'agit d'un livre animé
aux pages somptueuses:
magnifique avec ses couleurs mordorées
et ses fabuleuses pages animées.

La fin de l'automne arrive à grand pas et avec elle, le changement des lectures. Alors, avant de passer aux thèmes hiver et noël, rien de mieux qu'un petit livre pop-up !

Ici, on parle de feuilles, de leurs couleurs, de leurs changements… tout cela au travers d'illustrations splendides et simples.

Ce livre est donc un bon moyen d'aborder cette saison au mille couleurs et beautés, ainsi que tout ce qui l'entoure, avec simplicité, douceur et réalisme.

Mais attention ⚠ votre petit chou pourrait être tellement captivé qu'il en oubliera de vous écouter !
Couleurs de l'Automne est un superbe album pop-up qui vous fera plonger dans les beautés de la nature. Sous prétexte de nous parler des feuilles des arbres, nous aborde également ici les thèmes de la nature et des animaux.

Avec originalité, ce livre ravira les enfants comme les adultes tant il est splendide. Les feuilles d'automne n'auront plus de secrets pour vous ! En effet, ce livre nous propose un sujet original, celui de l'univers des feuilles d'arbre à l'automne et de toute la vie autour, tous les secrets de cette nature si bien faite. Animaux, écureuils, hérissons... Nous sommes complètement immergés, avec délice, en pleine forêt. Il ne manque plus que l'odeur de le l'humus !

Présenté sous la forme d'un pop-up fascinant, aux multiples tirettes et volets à soulever, ce livre est d'une grande qualité, les couleurs chatoyantes, dorées, des constructions tels des origamis magnifiques, à l'image des tas de feuilles qui cachent de petits trésors de la nature. Un très bel ouvrage à présenter dès les premiers jours de l'automne !

Bonne lecture !
Lien : https://comptinesetbelleshis..
Magnifique livre pop-up sur l'automne. Les couleurs sont sublimes.
Une pure merveille, un beau livre pour les enfants ! Magnifique

Les feuilles changent constamment.
Elles sont incroyables.
L'automne déploie ses couleurs chatoyantes sur la forêt.