Love Instruction tome 4 sur 16
EAN : 9782302069367
Soleil (10/01/2018)
3.33/5   6 notes
Chisato Hanada, 18 ans, naturelle et facile a vivre. Et voici que Terumi virevolte devant cette jeune fille au tempe rament agre able, cense e e voquer le personnage de la Dame du Se jour ou Fleurs au Vent se Dispersent. Comment e voluera donc cette relation test, pre vue pour ne durer qu'un mois, alors que ce qu'il vise est un « flirt normal »...
Que lire après Love Instruction, tome 4Voir plus

Love Instruction

Minori Inaba

3.80★ (188)

16 tomes

La tante de Temuri commande des pizzas. La jeune fille qui vient les livrés n'est autre que la troisième cible choisie par Kaoroku. Il s'agit de Chisato Hanada, elle est comparée à La Dame du Séjour où les Fleurs se Dispersent. La jeune femme à le même âge que notre héros et souffre d'un complexe parce qu'elle a une forte poitrine. Cette poitrine attire tous les regards lubriques des hommes et ces machos lui envoient des réflexions qui mettent mal à la l'aise Chisato. En fait, c'est elle qui a demandé à la tante de Temuri de l'aider à soigner sa timidité. Ca seule façon de se rassurer est de se faire masser les seins par sa grande soeur. La tante de Témuri, Kaoroku, confie à son neveu que s'il arrive à mettre la jeune femme en confiance et à la rassurer, il ne mettra pas un mois pour la séduire. C'est donc tout en douceur que Temuri approche de Chisato. Celle-ci accepte de sortir avec lui, puis de se laisser toucher les seins au travers de ses vêtement. Elle décide même de sortir avec lui dans un lieu public où, pour une fois et sur les conseils de sa soeur, elle s'habille en femme. Mais ce jour là, par hasard, les deux jeunes « amoureux » croisent les anciennes tortionnaires de Temuri, qui accompagnaient leur cheffesse de l'époque : Tsukasa Chûjô. Elles en profitent pour se moquer du jeune homme, sont étonnées de voir qu'une fille veut bien être sa copine. Seule, en le cachant aux autres, Tsukasa semble troublée et jalouse du succès de Temuri, sans doute à cause de leur dernier affrontement. Cette attitude aura-t-elle un impact sur le cours de l'histoire ?

Si ce n'est les quelques scènes extérieures ou celle avec la tante de Temuri, ce quatrième opus se déroule comme un huis-clos. Temuri apprend à calmer ses ardeurs malgré le désir qui le submerge de plus en plus. Il a de plus en plus de mal à se contrôler mais fait de réels efforts pour se maîtriser. Il doit sortir tous ses atouts pour mettre en confiance Chisato et avoir enfin une chance de connaître une vraie relation sexuelle. Mais peut-il y arriver sans tomber amoureux. Tout au long des pages de cet épisode, le jeune homme va donc subtilement mettre la jeune femme en confiance, la rassurer sur la qualité de sa pôitrine, lui montrer combien lui et sans doute les garçons en général apprécient les seins d'une femme, symbole de leur féminité. La jeune fille, quant à elle, toute timide, va devenir de plus en plus audacieuse. Pas dans l'initiative mais dans la manière de se montrer consentante, de faire tomber ses barrières et d'hinniber ses complexes. L'album s'arrête juste avant que l'on sache si… Les dessins sont toujours incroyablement beaux, comme toujours, surtout les jeunes femmes. le scénario et l'érotisme sont toujours tout en finesse, subtils, suggérés. Je reste accro et je vais bientôt critiquer le tome cinq que, je l'avoue, j'ai déjà lu. Lu en numérique en format KINDLE sur iPad Pro avec une excellent numérisation.

Personnages :
Terumi Minamoto :
18 ans. Personnage principal du manga. Terumi souffre de gynéphobie après avoir été victime d'intimidation par les filles de son collège. Cela l'amène à craindre les femmes. Il vit avec sa tante Kaoruko Fujiwara après que son père lui demande de quitter leur maison lorsqu'il se remarie. Il se retrouve malgré lui comme sujet d'étude sur la recherche du Dit du Genji par sa tante Kaoruko et il doit donc avoir des relations sexuelles avec 14 femmes afin de guérir sa gynéphobie.
Kaoroku Fujiwara :
Il s'agit de la tante de Terumi, la soeur de son père. Cette dernière utilise son neveu pour ses recherches sur le Dit du Genji en ne reculant devant rien pour son expérience. Elle est également professeur et maître de conférence dans l'université où étudie Terumi. Sa spécialité est la littérature japonaise, classique, surtout un des livres fondateurs de la littérature et de la poésie nippone : « le Dit du Genji ».
Murakami : meilleur ami de Minamoto. Il est fasciné par la beauté, le charisme, le charme et le magnétisme de la tante de Terumi et a choisi cette université juste pour assister au cours de la très belle professeure car il rêve d'être dépucelé par elle. Quand il apprend que la jeune femme est la tante de son meilleur ami, il commence à espérer l'approcher intimement.
Asahi Momozono :
21 ans. Elle est la cousine de Terumi. Kaoroku la désigne en tant que première des 14 filles que Terumi doit séduire. Elle est comparée à Belle du Matin.
Tsukiko :
amie de Chisato, la cousine de Terumi. Elle ne semble pas aimer les hommes et est passionnée par les mangas et la littérature érotique. Elle rêve d'écrire un roman érotique en s'inspirant du « le Dit du Genji » et de ce qu'elle suppose de la relation sulfureuse que Terumi pourrait entretenir avec sa tante.
Aoi Kiriyama :
24 ans. Jeune fille froide qui a un complexe d'Électre, seconde fille que Terumi doit séduire. Son dédain pour les hommes autres que son père la pousse à les considérer comme de simples animaux de compagnie. Elle est comparée à La Dame des mauves.
Tsukasa Chûjô :
Cette fille, étudiante dans la même université que Terumi, est celle qui avait traumatisé notre héros au collège en lui faisant subir toutes sortes de sévices. C'est ainsi que Terumi est devenu Gynéphobe. Juste de se souvenir d'elle, le jeune homme transpire et panique. Elle est plutôt délurée, prétentieuse, est toujours accompagnée de sa « cours », ses anciennes amies du collège, n'hésite pas à avoir des aventures avec les professeurs de l'université. Si elle est aussi très belle, de l'intérieur, elle a tout d'une mauvaise personne.
Chisato Hanada :
18 ans, étudiante à l'université Shiun en première année où elle étudie l'économie domestique. C'est une jeune fille simple du genre avec laquelle on se sent toujours bien. Elle devrait être comparée à Dame du séjour où fleurs au vent se dispersent.
Miya Rokujô :
25 ans, chargée de travaux dirigés en traitement de l'information à l'université de Shiun. Gentille jeune femme qui ne serait pas contre les amours interdits. Elle est la quatrième cible, elle correspond à la Dame de la sixième avenue.
Les dames du « Dit du Genji », dans le désordre d'apparition sont :
Belle du Matin ; La Dame du Clos Aux Glycines ; La Dame de la Sixième Avenue ; Mue de la Cigale ; La Princesse Troisième ; La Dame du Séjour où Fleur au Vent se Dispersent ; La Fleur Sont se Cueille la Pointe ; Parure Précieuse ; Nuit de Lune Volée ; La Régente su Service Intérieur ; Belle du Soir ; La Dame d'Akashi ; La Dame des Mauves ; La Dame du Grémil et la dernière qui ne peut être comptée parmi elles car c'est la mère du Genji, qui est morte quand il était enfant : La Dame du Clos au Paulownia.

Chisato est déjà là 3ème femme à conquérir par Temuri ! Une jeune de son âge pure et timide. La même peur du sexe opposé due à des traumatismes dans leurs jeunesses. Comme depuis le début, le scénario est toujours improbable mais c'est si inattendu qu'on enchaîne la lecture des tomes pour en apprendre plus. Chisato va se laisser mener par Temuri et en apprendre plus sur les hommes, les raisons de leurs désirs et surtout comment elle pourrait accepter son corps aux formes si attirantes. La libido de Temuri est au summum quand Chisato se livre à lui mais sa recherche d'une relation amoureuse réciproque va-t-elle se concrétiser grâce à Chisato?

Mais je dois quand même avoir un problème... le cul-le cul-le cul... je ne pense qu'à ça... en tout cas, qu'elle surprise... d'avoir pu regarder... une poitrine merveilleuse aujourd'hui.

Lire un extrait