AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782290046746
175 pages
Éditeur : J'ai Lu (12/03/1999)
4.4/5   10 notes
Résumé :
Les humains ont lancé l’offensive finale contre l’Armée du Mal. Pop et ses compagnons affrontent la garde d’orichalque à la surface des Mortes Terres tandis que Daï et Baran se chargent d’ouvrir le chemin jusqu’à Vearn. Mais ils se heurtent à Hadlar, bien décidé à terrasser les deux chevaliers dragons…
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  16 juin 2018
Alors que je m'attendais à ce qu'il se passe pas mal de choses dans ce tome vingt-et-un, au final, on se retrouve avec plus de tergiversions et un combat qui dure, sans réellement d'avancement. Il y a pourtant du bon dans ce tome et il se lit avec plaisir, mais j'avoue que parfois, on retrouve un peu cette lenteur des shonen où le mangaka fait dure les choses pour que sa série soit la plus longue possible.
On commence avec une partie qui me fait toujours un peu hérisser le poil : Henki et sa bravoure sans faille. Cette perfection, comme j'ai pu déjà le dire a de quoi exaspérer. Déjà, comment s'identifier au personnage ? le niveau est tellement élevé que c'est quasiment impossible. A la limite, on vénère presque le personnage plutôt que de se sentir proche de lui. Et cela lui donne en plus un côté froid qui accentue cette distance. Je peux comprendre Henki, sans aucun problème par contre. Il veut une rédemption qu'il pense ne jamais atteindre. Il est aussi un modèle pour ses jeunes compagnons. le grand frère sans faille qu'on essaye d'égaler. Il a d'ailleurs un très bon fond, et il se montre adorable mais j'aimerai vraiment qu'il se pardonne un peu à lui-même.
Puis, on passe directement au combat entre Hadora et Fly/Baran. Autant vous dire que cet affrontement est long. Trop long (d'ailleurs même pas fini). Cependant, et fort heureusement, il y a aussi des choses qui sont plus intéressantes. La relation entre Fly et son père pour commencer. Ils n'ont pas vraiment eu le temps d'apprendre à se connaître mais on sent que la glace se brise de plus en plus. Et surtout, le père apprend énormément de son fils. Baran s'humanise au contact de Fly et prend conscience de beaucoup de choses. Il devient réellement un père dans ce tome vingt-et-un. Et cela me fait autant plaisir que peur. Parce que soyons francs... je vois mal Baran survivre... Il va se sacrifier pour Fly d'une manière ou d'une autre. Je ne vois pas d'autre issue. Et cela me brise le coeur. D'une part parce que Baran n'aura jamais la chance de voir son fils grandir, et Fly se retrouvera orphelin une nouvelle fois. Je peux me tromper, bien entendu, mais nous sommes tellement dans un shonen fantaisie classique que je vois mal le mangaka faire autrement.
Parlons un peu d'Hadora maintenant. Il a beaucoup évolué depuis le début, en bien, malgré le fait qu'il fasse partie du clan des méchants. Et j'ai de la peine en le voyant ces derniers temps. Il est totalement un pion dans ce jeu d'échec. Un objet jetable dans le roi du mal ne se soucie pas du tout. le stratagème qu'il a mis au point est perfide à souhait. C'est à son image, certes, et cela permet aux lecteurs de s'attacher un peu plus à Hadora. Mais jusqu'où cela va-t-il aller ? Comment réagira Hadora quand il se rendra compte de tout cela ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
florencemflorencem   15 juin 2018
Mon arme a sabré bien des hommes mais aussi mon maître et mes frères d’armes. S’en est suivi un sentiment de culpabilité qui m’habite encore aujourd’hui. Il me hante et me fait peur. C’est pour cela que je me bats. La douleur d’une blessure ou celle que j’éprouve dans un combat à mort restent le seul soulagement à ce sentiment de culpabilité.
Commenter  J’apprécie          190

Videos de Koji Inada (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Koji Inada
Opening de l'anime "Dragon Quest : La Quête de Daï" (2020)
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17318 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre