Dr. Stone tome 14 sur 25

Riichirô Inagaki (Autre) Boichi (Autre)
Glénat Manga (17/02/2021)
4.51/5   39 notes
Grâce à la machine à produire de l’élixir de dépétrification à l’infini, nos héros vont pouvoir secourir leurs camarades transformés en pierre sur le bateau et préparer leur riposte contre le royaume pétrifiant. Ils cherchent en priorité Kaseki, parce qu’ils souhaitent fabriquer un drone. Pourtant, ce n’est pas lui qui sera délivré le premier…
Que lire après Dr. Stone, tome 14Voir plus

Masashi Kishimoto

4.38★ (2737)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
MANGA SCIENCE-FICTION / POST-APOCALYPTIQUE.
Avec ce tome 14 nous continuons la nouvelle phase du récit avec la guerre entre le Royaume de la Science et le Royaume Pétrifiant. Et après diverses tribulations pleines d'humour et de tragédies, la Team Senku se retrouve à la foi arbitre et dupe de la guerre civile entre le champion du Royaume Pétrifiant et le challenger du Royaume Pétrifiant. A ce stade de l'histoire, toute reste possible !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Je ne suis pas du tout fan de ce quatorzième tome mais j'ai quand même terminé ma relecture.

L'intrigue principale stagne mais en même temps, les inventions se multiplient à une vitesse folle et les personnages se font « ramener à la vie » aussi vite que souffle le vent. Pour résumer, je m'ennuie et en même temps, je m'y perds un peu. Un vrai fouilli !

Pour couronner le tout, je déteste leur dernière invention scientifique. Celle-là ne me semble pas vraiment importante à ressusciter. Franchement, on peut s'en passer !

Je commence sérieusement à déchanter avec la tournure que prend les événements dans ce manga…
Dr Stone est un manga shonen post-apocalyptique de Riichiro Inagaki (scénario) et Boichi (dessin). le tome 14, le vrai visage de Médusa, est sorti en 2020 au Japon et en 2021 en France. Nos héros veulent secourir leurs camarades transformés en pierre sur le bateau à l'aide de l'élixir de dépétrification et préparer leur riposte contre le royaume pétrifiant. Une série plaisante.
Très bon !
Un tome plein de rebondissements, il se passe beaucoup de choses.
Chacun fait sa part et tout les perso sont parfaits. Ginro a enfin eu son moment héroïque ! youpi ! Kohaku aussi, mais pour elle c'est plus souvent XD
Les révélations sont sympathiques, l'ambiance est au beau fixe et c'est super drôle encore une fois.
Par contre, ce moment de classe ultime de Yo avec une planche magnifique et tout...qui se fini en farce total. J'ai halluciné. C'était drôle, mais boudiou ! Est ce que tout les personnages doivent à chaque fois faire un truc classe pour se ridiculiser après ? Il peut pas y'en avoir d'autres que la dream team habituelle qui sont capables d'accomplir des choses ? C'est rageant un peu. Comme si certains membres étaient là uniquement pour être des loosers et c'est tout. Si c'est vraiment le cas, je trouve ça dommage, et limitant.
L'avenir nous le dira.

OK Tier.
En trouvant la capsule Soyouz, Kohaku permet à Senku de mettre la main sur du platine, élément indispensable pour créer de l'acide nitrique et ainsi dé-pétrifier ses amis.
Malheureusement, le ministre Ibara leur met dans bâtons dans les roues en jetant leurs amis statufiés au fond de l'océan. Comment plonger à cette profondeur dans un monde de pierre ?
Je me suis fait la remarque que nous n'avions pas de nouvelles, ni en paroles ni en visuel de Homura et de Hyoga, embarqué comme prisonniers sur le bateau. Ils ont dû subir le même sort que les autres.

critiques presse (1)
MangaNews
08 mars 2021
Ce quatorzième opus de la série se montre particulièrement captivant, et pour ma part, même si cela fut long, je commence enfin à être vraiment séduit par ce titre...Ce qui n'enlève rien à la facilité et la paresse d'écriture de certaines situations...
Technique de manipulation 1 :
C'est une technique assez connue. Au lieu de faire face à la personne, on regarde dans la même direction pour créer une impressions de solidarité. Mieux vaut être au comptoir plutôt qu'à une table pour convaincre quelqu'un !
Technique de manipulation 2 :
Faire exprès de citer des informations légèrement erronées... Pour réveiller, chez l'interlocuteur, l'impression d'avoir une mission à accomplir. En l'occurrence : nous corriger. Il s'investit alors dans la conversation, même si, au début, elle ne l'intéressait pas.

Lire un extrait