AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Eyeshield 21 tome 17 sur 37

David Deleule (Traducteur)
EAN : 9782723460613
192 pages
Glénat (13/02/2008)
4.43/5   14 notes
Résumé :
Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin d’Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu’il découvre que Sena est doté d’un jeu de jambes hors du commun, Hiruma décid... >Voir plus
Que lire après Eyeshield 21, tome 17 : La soif de puissanceVoir plus
Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.45★ (1958)

30 tomes

Eyeshield 21, tome 1 : L'homme aux jambes en or par Murata

Eyeshield 21

Yusuke Murata

4.46★ (2121)

37 tomes

Samurai Deeper Kyo, tome 1 par Kamijyo

Samurai Deeper Kyo

Akimine Kamijyo

4.22★ (5617)

38 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans ce tome 17, le match entre les Deimon Devil Bat et les Seibu Wild Gunmans tourne au gunfight :
- grâce à Kurita et Sena, Hiruma se retrouve en position de tir pour un Devil Laser Bullet en direction de Monta : touch down !
- sur le fantastique coup de pied de renvoi de Musashi récupéré in extremis par Riku, Kurita marque un safety
- nouveau kick oufissime de Musashi qui ramène son équipe à 8 points seulement de l’équipe adverse
- nouveau touch down de Riku
- nouveau touch down de Natsuhiko
- nouveau touch down de Setsuma
- nouveau touch down de Riku
- nouveau touch down d’Eyeshield 21
Mais que d’action ! Mais que de suspens ! (et magnifiquement dessiné et mis en scène s’il vous plaît )

Les Deimon Devil Bats n’ont plus que deux points de retard, et le coach des Seibu Wild Gunmans en panique totale déroge à sa sacro-sainte philosophie pour défendre à tout prix en jouant la montre et en faisant tourner le chrono… Sur la dernière phase de jeu, Monta réalise l’exploit en parvenant à arracher le ballon à l’invincible Setsuma mais l’arbitre rend le ballon à l’adversaire et siffle la fin de la rencontre !
C’est la consternation : tout le monde s’effondre en pleurs et Monta et à deux doigts d’agresser l’arbitre quand il est arrêté par Setsuma… car si les Deimon Devils Bats battent les Bando Spiders dans la petite finale du Tournoi de Tokyo, ils pourront poursuivre leur route vers le Christmas Bowl lors du Tournoi du Kantô.
C’est alors que Sena rencontre l’albinos joueur vedette de leur futur adversaire, qui se présente comme étant lui aussi Eyeshield 21 (la guerre des clones de Spiderman continue ! ^^)


Après "Captain Tsubasa" qui a marqué de son empreinte les années 1980, "Slam Dunk" qui a marqué de son empreinte les années 1990, "Eyeshield 21" marque définitivement de son empreinte les années 2000 ! La vie est belle !!!
Commenter  J’apprécie          150
Dans ce tome, c'est la suite et fin de la rencontre entre les Deimon Devil Bats et les Seibu Wild Gunmans, dans le tome précédent tout allait mal, puis l'arrivée du fameux personnage va beaucoup les aider. Et c'est le cas ! L'entrée de Musashi sur le terrain a remis du peps et de l'espoir en notre équipe, mais tout n'est pas finis, parce que c'est un match très serré pour lequel on se dispute une place en finale. Un face à face se met en place entre Hiruma et Kidd, pour voir lequel des deux est le meilleur dans leur catégorie, mais aussi entre Tetsuma et Monta lequel des deux est le meilleur receveur, et enfin entre Riku et Sena lequel des deux est le meilleur runner. le résultat du match n'est absolument pas représentatif de tous les résultats de ces petits combats internes. Kurita est fidèle à lui-même, un bulldozer pour tout pousser. Un match très intense jusqu'à la dernier minute où Monta a bien failli ruiner toutes les chances de Deimon.
Le langage des signes mis en place entre Hiruma et Mamori prend de l'importance et une bonne place dans ce tome. Encore une fois, malgré la fin de ce tome tout n'est pas fini ! Un tome riche en rebondissements !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Quelle boisson se trouve donc à l’intérieur des gourdes à bibine de Maître Doburoku ? Awamori, Tennessee, Bourbon, Cognac, Brandy, Laojiu, Malt, liqueur de patates, liqueur de riz, liqueur de sarrasin, liqueur de perilla, liqueur de sucre de canne, Vodka, Gin, Rhum, Shinlujiu, tord-boyaux, Mamushi, Grappa, Scotch, Rye, Fukuhire, Makgeolli, Chang, Kirsh, Grand Mornier, Guignolot, Ricurd, Champogne, Chartroise, Cèdre Boucher, Pastos, Absenthe, Cointreu, Côté du Rhin, eau-de-mort, Calvadas… hips !
Commenter  J’apprécie          60
De 100 points ou d’un seul point, une défaite reste une défaite.
Commenter  J’apprécie          120

Videos de Riichirô Inagaki (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Riichirô Inagaki
DR STONE | MENU MANGA #91
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1440 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}