Critique de Bazart

La Finlande en été.
Le championnat du monde de Sauna bat son plein Heinola.
Parmi tous les concurrents il y a le tenant du titre, triple champion du monde. Niko Tanner, star du porno finlandais, colosse blond, incarnation de tous les excès et de toutes les dérives. Face à lui, Igor Azarov, son challenger, un ancien militaire russe qui s'est préparé avec toute la rigueur qui s'impose afin de détrôner son éternel rival. Il compte bien lui ravir le titre.
D'ailleurs il n'a plus le choix, car le temps est évidemment compté.

" Si on faisait un bilan des échanges verbaux dans les villes d'Occident riche et industrialisé, il resterait très peu de mots à sauver ».

Ces gladiateurs de l'absurde vont tenter de dissoudre leur doutes dans la Chaleur du titre : souvent comparé à Chuck Palahniuk dans son ton et les trognes des personnages, ce roman est une tragédie sur le ton d'une farce féroce permettant de mettre en scène l'opposition entre deux personnages hors norme.

Une fusion entre le roman noir et la satire: "Chaleur", Joseph Incardona est un fascinant texte morbide et burlesque, teinté de solitude et de désespoir!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..