EAN : 9782014629422
Hachette Jeunesse (25/07/2007)
3.88/5   20 notes
Remy, n'est pas un jeune rat d'égout comme les autres, il a un véritable don – cuisiner, marier les saveurs, découvrir de nouveaux aromes – et un rêve : devenir un grand chef et le premier rat… de goût ! Remy est prêt à tout pour vivre sa passion… notamment venir s'installer avec sa famille sous les cuisines d'un des plus grands restaurants parisiens : celui de Auguste Gusteau, la star des fourneaux. Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'avent... >Voir plus
Que lire après RatatouilleVoir plus
Je n'ai encore jamais vu Ratatouille. J'ai ouvert le livre et j'ai été surprise par cette histoire.

J'ai aimé suivre Rémi, ce Rat qui rêve de devenir un chef cuisinier. On y suit également Linguini qui n'est pas très doué pour préparer des plats mais qui est commis en cuisine. Les deux personnages vont jouer une amitié et s'entraider.

Un beau message ce cache derrière cette histoire: toujours croire en ses rêves et tout faire pour les réaliser, saisir sa chance. Ne pas sous-estimer les plus petits que soi.

Le fait de découvrir un Disney/Pixar dans lequel le thème de la cuisine est abordé, c'est vraiment génial. Il ne me reste plus qu'à regarder le dessin animé.
ce livre a plus au enfant et moi je trouve l'histoire très sympa et le personnage de Remy le petit rats fan de cuisine est très cool et agréable
Il est vraiment mieux en film! :(
Comme quoi on a toujours besoin d'un plus petit que soi ...
Idéal pour l'apprentissage de la lecture !
C'est l'histoire de Rémy, un jeune rat bien particulier qui rêve de devenir un grand chef français

sur le toit de la maison la cheminée fume!!!!!!
Si tu regardes toujours en arrière, tu n'arriveras à rien.