Éditions Les Intouchables (01/09/2005)
3.44/5   41 notes
Célibataire branchée, fin vingtaine, India découvre un matin dans la chronique In et Out du journal que le célibat est... out. Quel drame! Elle se lance aussitôt à la conquête de l’homme idéal. Tout comme le héros du grand écran dont le nom rappelle le sien, elle devra surmonter plusieurs obstacles pour parvenir à ses fins : amourophobie, triangle amoureux, fièvre du 450, amies-en-couple-ne-comprenant-rien-au-célibat, etc. Aucun péril ne lui est épargné, mais rien n... >Voir plus
Que lire après Les aventures d'India JonesVoir plus
Une lecture légère, mais divertissante.. Je dois bien avouer avoir ri à quelques reprises... Nous suivons les tribulations d'une jeune célibataires qui rêve d'amour et d'eau fraîche... Nombreux essais, bon nombre de déceptions, mais qui laisse place à des réflexions à la fois drôles et vraies. Ce n'est pas le bouquin dont je me souviendrais longtemps, mais sa lecture m'a fait du bien et je me suis reconnu dans certains passages... Un personnage principal frais, divertissant et des personnages secondaires qui tiennent la route... J'ai aimé les échanges avec ses parents, entre un papa qui aime sa fille dans tous ses travers et une mère supportante... Les personnages masculins sont tout de même un peu caricaturaux, mais bon, Thomas fait rêver... Bref, j'ai passé un bon moment de lecture, qui m'a fait rire et fait rêver !!!
Histoire totalement nulle: personnages superficiels et peu intelligents, trame narrative sans intérêt et écriture médiocre (abus de ponctuation pour remplacer le manque de voculaire!!!!!!!!!!!!!!!!!).
Franchement, c'est une perte de temps totale.
Un des seul chick-lit que j'ai terminé! Il faut dire que l'auteur d'Aurelie Laflamme c'est faire rire. Un petit roman sans prise de tête qui allège un peu l'atmosphère en ce temps de confinement...

Je ne peux pas dire que c'est un coup de coeur mais c'était divertissant. Ce que je reproche surtout au livre de ce genre, c'est la redondance. Souvent les mêmes événements, les mêmes problèmes, etc. Il n'y a qu'un sujet et c'est la relation de couple. Mais bon, je ne me suis pas ennuyée avec celui-ci alors c'était mieux que les autres!
Une jeune femme en quête d'amour. Léger, drôle, avec une part de dérision qui fait sourire et rend cette lecture agréable.
Chick litt: un bon roman, léger et bien divertissant.

Honnêtement, comme à chaque fois que je rencontre un gars charmant-en-plus-d’être-original-et-terriblement-beau, j’ai cru avoir trouvé l’homme de ma vie. Je l’ai fait attendre un peu (vu que ce n’était pas encore totalement-complètement-absolument fini avec Yannick), puis il m’a fait attendre un peu (peut-être par orgueil à la suite de mes incertitudes ou parce que lui-même avait quelques affaires affectives passées/présentes à régler). Bref, gymnastique typique des célibataires qui ont peur d’être à nouveau blessés. Finalement on est sortis ensemble un mois, puis on s’est quittés. En fait, pas on s’est quittés, il m’a quittée. C’est toujours moins dur pour l’orgueil de dire aux autres : « On s’est quittés. » Ça fait plus sage. On a l’air de faire partie de la décision. Tandis que si on avoue clairement : « Il m’a quittée », on passe pour la pauvre victime. En plus, nos amies sont solidaires, le détestent, et on perd toute crédibilité si on cède à l’envie de reprendre avec lui quelques semaines plus tard (ce qui arrive assez fréquemment).

Quelques semaines après cette première rupture, on s’est rappelés. En fait, pas on s’est rappelés, je l’ai rappelé. Mais impossible de l’avouer haut et fort sans risquer de passer pour la fille qui veut trop, celle qui supplie les gars de sortir avec elle et bla bla bla. Le langage des célibataires-recherchant-l’homme-parfait est très pointilleux. On finit par l’apprendre avec le temps.

Bref, Thomas et moi sommes de nouveau sortis ensemble. Ç’a duré trois semaines. Puis on s’est quittés une fois de plus, jugeant qu’il valait mieux être amis. Et cette fois, la décision venait vraiment de nous deux. En fait, on s’est quittés. La décision venait de nous deux, mais la suggestion venait de lui et il a tout fait pour me convaincre que nous n’étions peut-être pas faits pour être un couple. Pour quelles raisons ? Je ne sais pas. Tout le monde me le demande toujours et je ne sais jamais quoi répondre. « Pourquoi tu n’es plus avec Thomas ? » « Thomas et toi faisiez tellement un beau couple ! » En fait, j’ignore quoi répondre parce que je ne sais pas trop ce qui s’est passé. Je crois que même si Thomas est un million de fois plus merveilleux et compatible avec moi que Yannick, il a peut-être un mini-gène d’amourophobie latent. Thomas et moi avons donc vécu une charmante histoire de boomerang affectif qui s’est soldée par une grande amitié. Nous sommes maintenant inséparables, mais célibataires.

Pour l’instant, on joue à être amis. Tant pis ! Je drague devant lui !
Ça fait 6 mois que je l'ai commencé, mais je n'arrive pas à me résigner à poursuivre. Je coche lu, mais simplement pour ne plus l'avoir en "suspense". Je viens d'enlever le signet..,
Aurelie laflamme est 1000000 fois meilleur que sa