Critique de Wander_Dreamstheblog

Ce livre nous emmène vraiment dans une aventure ! On est scotché dès le début et impossible de ne pas tourner les pages.

Entre vie de tous les jours et fantasy la balance est bien faite et on nous introduit les éléments de manière très fluide et avec une petite touche d'humour qui rajoute un petit plus au récit.

C'est vraiment une bonne histoire (pour adulte je précise) qui parle de nature et qui mêle différentes croyances et légendes notamment japonaises et celtes pour nous apporter un mélange inédit et rafraîchissant.

Le seul point qui m'a un peu gênée c'est que j'ai trouvé l'écriture un peu précipitée. Dès le début c'est action sur action et j'aurais aimé que l'auteure prenne plus son temps pour bien mettre en place le monde qui entoure les personnages. Qu'au lieu d'avoir de l'action à chaque phrase il y ai un mélange entre action et description permettant au lecteur de mieux imaginer la scène et qui permettrait au récit de se dérouler peut-être de manière un peu plus fluide sans enlever le côté urgent de l'action qui est entrain de se passer. J'ai trouvé par contre que le tempo se calmait un peu pendant les moments de dialogues ce qui permettait de bien visualiser la scène.

Les personnages sont bien décris et on des personnalités distinctes ce qui est vraiment agréable parce qu'on arrive très vite à discerner chaque personnage que ce soit physiquement ou mentalement.

J'ai aussi beaucoup aimé la vision de la nature donnée par l'auteure comme quelque chose à respecter et à protéger et ça lui donne un aspect presque sacré.

Le rythme général du livre est vraiment bon dans le sens où on ne s'ennuie pas et les réponses viennent en temps et en heure. On ne finit pas le livre en ayant 15000 questions non répondues en tête. D'ailleurs la fin est surprenante et ça donne vraiment envie de découvrir d'autres ouvrages de cette auteure.
Lien : https://wanderdreamstheblog...