Critique de missmolko1

Deuxième enquête de Konrad, personnage que je découvre car je n'ai pas lu sa première aventure, c'est un personnage bien complexe que nous offre Arnaldur Indriðason. Flic zélé, pourtant à la retraite, il va se pencher sur deux enquêtes en même temps : une enquête actuelle aux cotés de la police et une enquête classée et bâclée qui a eu lieu dans les années 1960.

C'est un roman plaisant et j'ai passé un très bon moment de lecture mais je n'ai pourtant pas eu de véritable coup de coeur. Konrad est distant, têtu et m'a parfois énervée avec certaines de ses réactions. Il est trop impulsif pour être un bon flic selon moi et ne prends pas assez de reculs.

Les enquêtes sont bien menées et elles m'ont beaucoup plu, aussi bien celle du présent qui traite d'un trafic de drogue qui a mal tourné, que celle dans le passé ou une jeune fille de 12 ans a été retrouvé morte dans un lac (accident ou meurtre ?).

J'ai aimé cette plongée dans l'Islande noire et déprimante, c'est je pense, un peu cliché de résumé un pays a cela car l'Islande est bien plus que ça, mais au fil des pages, il se détache une atmosphère particulière qui apporte beaucoup au roman.

Deuxième incursion dans l'univers de l'auteur et je dois dire que j'aime beaucoup sa plume qui me donne envie d'en découvrir davantage.
Lien : https://missmolko1.blogspot...