Éditeur : Marcel et Joachim (01/10/2015)

32 sublimes images d'animaux conçues comme 32 affiches dans un livre géant.

albumsdelucie
  26 octobre 2015
Ça c'est de l'ALBUM ! Comment passer à côté de cette superbe « affiche » aux formes ultra-généreuses ? Elle s'expose dans la librairie, un peu vintage, indéniablement attirante. le regard captivé, on s'extasie devant la typo géniale et ces couleurs intenses. On apprécie de se perdre dans ce bestiaire gigantesque d'animaux superbes exposant leur plus joli sourire. On adore se perdre dans l'alphabet des mots, car non, nous n'avons pas affaire ici à un abécédaire.
Le zèbre sort premier, extrêmement fier accompagné de sa typographie rayée. le flamant rose, quant à lui, s'expose en cercles et souplesse, avec son petit oeil malicieux. 32 animaux (Je n'ai pas vérifié) prennent donc la pose sur la pleine page de qualité, on en prend plein les yeux et on se retient véritablement de ne pas tout arracher, encadrer pour redécorer les murs. Dur…
Une pierre deux coups pour moi, un coup de coeur indéniable pour cet album d'Ingela Arrhenius d'abord mais aussi pour la maison d'éditions Marcel et Joachim (au superbe site internet) que je ne connaissais pas. « SHAMEONME ». C'est avec des personnes comme ça qu'on se dit que la littérature jeunesse a encore de très beaux jours devant elle. Alors, un grand MERCI pour ce très bel ALBUM que je vais m'empresser d'exposer à la vue de tous !
Lien : http://coursdefrancais63.fr/..
CosmeKI
  29 avril 2017
A adoré le thèeme, les illustrations, le format. Idéal pour apprendre du vocabulaire !
SAKILI
  01 novembre 2018
Ce très beau livre est une sorte de recueil d'affiches décoratives où chaque animal est dessiné avec des traits sympathiques et fidèles à son espèce !
Lire la suite sur le BLOG de SAKILI :
Lien : https://sakili.com/blog/anim..
HarperValley
  02 novembre 2016
Un magnifique imagier aux illustrations sympathiques qui enchantera les petits lecteurs et leur parents!
Lien : http://caro-lit.blogspot.fr/..