Citations sur Le Gang des dentiers fait sauter la banque (10)

On ne peut jamais être sûr de rien en ce bas monde. Mais il faut parfois savoir prendre des risques.
On ne vit pas si on s'ennuie.
Quand l'État ne pense qu'au produit national brut et à la croissance en oubliant les hommes et les femmes, il faut bien intervenir, répondit Märtha d'un ton ferme. Et le fait est qu'avec un minimum de travail, nous pouvons aider un maximum de personnes exclues. (p. 252)
Il faut se plaire au travail si on veut faire du bon boulot.
Un peu de changement faisait toujours du bien.
Le gang des dentiers n'allait pas tarder à faire des siennes à Las Vegas. Las Vegas, rien que ça!
C'est fou comme les langues se déliaient devant les personnes âgées. Comme si les vieux avaient cessé de se servir de leur tête. Aux yeux des jeunes et des politiques, ils n'existaient pas. Ils étaient transparents, tout simplement. (p. 284)
Lorsque les liens de solidarité sont menacés, il faut bien que quelqu'un vienne à la rescousse. Et notre bande de retraités avait décidé d'endosser ce rôle. Dans un monde où les riches deviennent sans cesse plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres, ils avaient choisi de commettre des actes criminels pour aider les plus défavorisés. (p. 22)
Elle devait avouer qu'il n'avait pas tort, cela aurait paru bizarre si, n'ayant rien gagné, ils s'étaient pointés à la caisse avec les jetons représentant plusieurs millions... Préparer le casse du siècle, cela exigeait de se creuser la tête, se dit-elle. Au fond, c'était aussi bien que le Sudoku, les mots croisés ou les livres de loisirs créatifs.
A l’aube, le Génie fut brusquement réveillé par un bruit mystérieux qui venait de la mer. Pas celui d’un moteur de moto, mais plutôt celui d’un grand hors-bord. Il secoua Märtha.
- Ecoute, j’entends des bateaux qui arrivent dans la baie.
A toute vitesse, Märtha et le Génie enfilèrent leurs robes de chambre pour jeter un coup d’œil dehors. Du balcon, ils virent accoster à leur embarcadère un bateau Pettersson et deux yachts de luxe. Des gars des Hells Angels, tout de noir vêtus, amarrèrent les bateaux puis sautèrent à terre. A peine les yachts eurent-ils accosté que de nouveaux bruits se firent entendre. Des remorques et des voitures…
- Une Bentley, affirma le Génie, sûr de lui
- Que dis-tu, chéri ?
- Une Bentley. Oh, mon Dieu, une Jaguar !