AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2353151752
Éditeur : Balland (11/10/2012)

Note moyenne : 3/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Une femme seule stoppe son véhicule sur une corniche, en aplomb de Stockholm. Elle escalade la rambarde d?un pont, regarde droit devant elle et? saute dans le vide. Rebecka laisse alors derrière elle une brillante carrière, un mari qui l?aime éperdument, une vie réussie en somme. Juste avant de toucher le sol, elle regrette son geste. Mais son acte est irréversible et elle ne peut que contempler son pauvre corps désarticulé entouré des équipes de premiers secours. ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Symphonie
  30 octobre 2013
Depuis la falaise elle comtemple la ville. Il ne lui reste plus que dix centimètres où se tenir en équilibre. Elle prend une profonde inspiration puis...la chute.

Rebecka n'est plus de ce monde. Elle vient de se suicider laissant derrière elle une brillante carrière et surtout Mickaël qui l'aime éperdument. Au moment de toucher le sol, elle regrette son geste, mais il est trop tard. Pourtant lorsqu'elle se réveille, tout lui semble encore possible et pour cause ; si son corps n'est plus valide, son esprit en revanche a survécu, ce qui l'amène à côtoyer deux mondes parallèles celui des morts et celui des vivants. de cet état second lui apparaît un certain Arayan, son ange gardien présent pour l'aider à entrer en relation avec son mari. Si Rebecka possède la faculté de voir les faits et gestes de Mickael, elle a aussi la capacité d'entendre. C'est ainsi qu'elle assiste impuissante à sa douleur dès l'annonce de son décès. La venue inopinée de sa soeur Sofia que Mikaël n'a vu qu'une seule fois va provoquer quelques bouleversements. Tous deux tentent de comprendre son geste désespéré dans une vie à priori sans problème. Tandis que Rebecka tente désespérément d'entrer en relation avec son mari, elle se rend compte qu'elle n'est pas seule en errance dans cet état intermédiaire.
Ce roman de Kajsa Ingemarsson n'est évidement pas sans nous rappeler par certains côtés, le film " Ghost " qui me fait pleurer chaque fois que je le visionne. Je suis hyper sensible, que voulez vous,on ne se refait pas...
La première partie m'a vraiment transportée, persuadée de connaître rapidement la raison du suicide de Rebecka ( qui n'est dévoilée qu'à la fin, donc, bouche cousue pour ceux qui seraient tentés de le lire ...) Sa détermination profonde de renouer avec Mickaël, consciente de ses erreurs passées et le dialogue qu'elle instaure avec Arayan m'ont émus. La seconde partie en revanche, m'a parue longue et ennuyeuse. Je n'ai pas jugée utile la présence de tous ces anges gardiens me sont devenus vite encombrants, voire même insupportables parcequ'ils n'apportent rien de conséquent au récit. Mais la troisième partie reprend du souffle et les évènements troublants qui se
succédent ne manquent pas de laisser perplexe Mickaël et Sophia.
Un récit qui sent le déjà vu et lu mais qui nous fait voyager gratuitement dans l'au-delà et pousse le lecteur à la rélexion sur la concordance du couple, de l'incapacité à communiquer, de l'absence de l'autre et du deuil.
Un récit somme toute plutôt réussi pour peu que l'on fasse abstraction d'un trop grand nombre d' anges gardiens présents dans l'intrigue.
Mais Quelque part en nous, peut on leur en vouloir d'exister? le mien se nomme Aladiah et le votre ?....
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
lesamis
  20 mars 2014
J'ai dévoré ce livre, lu en 2 jours (parce que je travaille 13h par jour). Belle histoire qui ne demande certes pas une grande réflexion mais fait appel à de beaux sentiments et à une certaine remise en question du couple et de la bêtise féminine ^^ Et oui, les femmes se posent trop de questions!
Commenter  J’apprécie          23
Ingrid91
  05 février 2014
J'ai beau chercher...c'est simple je n'ai pas aimé !! Ni l'histoire, ni Rebecca, rien.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
nounoulaurencenounoulaurence   07 mars 2014
livre commencé il y a 2 jours mais je n'arrive pas a accrocher .
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : anges gardiensVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Etes-vous incollable sur la littérature scandinave ?

Qui est l'auteur du roman "Bruits du cœur" ?

Herbjørg Wassmo
Jens Christian Grondhal
Sofi Oksanen
Jostein Gaarder

15 questions
110 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature scandinaveCréer un quiz sur ce livre