Guy Trédaniel éditeur (12/02/2007)
3.82/5   11 notes
Sandra Ingerman est la spécialiste mondiale du "recouvrement d'âme", objet de cet ouvrage enfin publié en langue française. Avec un rare mélange de sensibilité, d'intelligence et de sens des nuances, elle construit un pont entre l'une des plus anciennes méthodes chamaniques - pratiquée dans le monde entier - et la psychologie contemporaine, appelées à collaborer très étroitement, comme le font depuis 15 ans déjà les personnes formées à cette approche révolutionnaire... >Voir plus
Que lire après Recouvrer son âme et guérir son moi fragmentéVoir plus
Un livre sur le chamanisme des plus vivant. L'un de ceux que j'ai lu le plus facilement et intensément, S. Ingerman nous fait découvrir ce monde d'après ses expériences et on plonge littéralement dans son univers fantastique notamment quand elle décrit ses voyages dans les autres mondes. Elle nous raconte la technique de recouvrement d'âme à travers le récit de son vécu et expose un chamanisme moderne teinté d'un peu de psychologie qu'elle a gardé de sa formation. Un monde réellement à découvrir.

Carl Jung disait : "Durant des milliers d'années, des rites d'initiation ont enseigné à renaître en esprit, mais l'homme a oublié la signification de cette procréation initiatique divine, de nos jours. Cet oubli le conduit à souffrir d'une perte d'âme, un état qui est malheureusement présent partout aujourd'hui." Et Robert Francis Johnson, psychothérapeute, poursuit en disant : "La perte d'âme dont parle Jung se manifeste dans notre culture à travers les crises auxquelles nous sommes confrontés (usage accru de drogues, violence, torpeur émotionnelle et morale) et à travers nos tentatives de régler ces questions morales et spirituelles en élisant des chefs blessés qui nous promettent des solutions économiques.

Lire un extrait