AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782410003987
56 pages
Éditeur : Editions Belin (03/10/2017)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Un monstre a-t-il emménagé au 6e étage ?
Charles, d’habitude si trouillard, va tout faire pour le découvrir.

Charles est inquiet : un nouveau voisin a emménagé au-dessus de chez lui et personne ne l’a encore vu. Crrrrrr, yupyup, bong, bong… Chaque matin, des bruits terrifiants sortent de son appartement.
Sa mère pense qu’il s’agit d’un adolescent perturbé ou d’un énorme chien, mais Charles en est certain : un monstre a élu domicile dans ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ptitgateau
  02 mars 2019
Qui, étant enfant, ne s'est jamais, à l'aide de son imagination , inventé des mystères, des énigmes à résoudre, des enquête à poursuivre ? Je me souviens m'être bien éclatée en jouant à la détective… c'est exactement ce que raconte ce livre.
Charles s'aperçoit qu'il y a un emménagement dans l'appartement au-dessus de chez lui. Et chaque matin à six heures, il entend des bruits bizarres. Il appelle son meilleur ami Roland et ensemble, bien que morts de peur, ils vont aller espionner du côté du pallier du dessus. Oui mais voilà, la voisine en question ouvre sa porte, Roland fuit et Charles se retrouve chez la vieille dame … face à …
…. Une montagne de beignets et une tasse de chocolat. Chez cette voisine, il découvre des instruments et des objets venus d'Afrique… toutefois un doute subsiste : et si cette femme essayait de le piéger avec son goûter ???? il se hasarde à lui demander l'origine de ces bruit qu' il entend le matin… elle lui fait comprendre que c'est son secret mais qu'elle veut bien le partager et l'invite à revenir la voir le lendemain à 16 heures… Il va falloir patienter la journée, ce qui laisse le temps de se faire quelques bon petits films d'horreur dans sa tête d'enfant...
Suspens insoutenable pour nos jeunes amis, n'est-ce pas ? de quoi les préparer à devenir des lecteurs de thriller. En tout cas si j'avais lu ce livre quand j'étais enfant, j'aurais adoré.
Une invitation également à dompter sa peur de l'inconnu, à découvrir d'autres univers et à grandir.
Pour enfant de 8 à 11 ans
Lien : https://1001ptitgateau.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          570
Anarya
  07 décembre 2017
Un premier roman pour les amateurs de frissons qui nous emmène là où on ne s'attend pas ! Beaucoup de sujets sont abordés en filigrane de cette histoire de voisinage et de découverte de l'autre : harcèlement scolaire, culture africaine (musique et traditions). Une histoire bien menée, qui fait la part belle à l'amitié qui se construit, à la confiance en soi, et aux préjugés sur les animaux qu'on pense dangereux et effrayants ! Les illustrations de Max de Radiguès ajoutent beaucoup au charme de cette histoire bien écrite et pleine de mystères !
Commenter  J’apprécie          00
DolceBib
  23 janvier 2018
Arachnophobe s'abstenir. Mais pour un premier roman, il se tient et il plaira surement aux enfants qui veulent un peu de suspense.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Ricochet   30 septembre 2018
Voici un ouvrage qui devrait plaire à tous les jeunes lecteurs. Et l'ouvrage réserve même un bonus dans les dernières pages avec de riches informations documentaires au sujet de... ce mystérieux monstre si effrayant.
Lire la critique sur le site : Ricochet

autres livres classés : araignéesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1895 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre