Lips & Roll Editions (14/12/2016)
4.07/5   15 notes
Noah vit dans son appartement new-yorkais depuis maintenant deux ans. Il n’en sort jamais, sauf pour son obligation hebdomadaire : aller boire un verre avec son propriétaire Harrison au bar du coin. Jeune homme renfermé, il ne se sent en sécurité qu’entre les quatre murs de son appartement. C’était sans compter sur l’arrivée de Poppy, la nièce de sa voisine, qui va bousculer ses habitudes avec son excentricité complètement délirante.

Noah va se révéle... >Voir plus
Que lire après Christmas HopeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai découvert Magali Inguimbert avec son magnifique premier roman Si seulement, bien avant qu'il soit reprit pour publication. J'avais noté beaucoup de potentiel chez cette jeune auteure. Des messages forts véhiculés malgré une plume compliquée.
Je remarque une nette amélioration et ça fait plaisir à lire. L'auteure a sa trame et cette fois ci sa plume est agréable.
Nous avons une nouvelle sur le thème de Noel. Je m'attendais à une romance toute simple. Je suis agréablement surprise par la direction qu'a prise Magali Inguimbert. Pas de rencontres rapides, simples et copulation.
Non des personnages travaillés et touchants. Un héros Noah avec un lourd passif. Une histoire d'amour complète avec une relation qui va s'installer doucement. le héros doit d'abord guérir avant d'accorder sa confiance à la pétillante Poppy. le lien entre les deux protagonistes est fort.
J'ai adoré cette nouvelle et j'en voulais plus. Magali Inguimbert nous offre un travail abouti.
Un moment court et agréable qui m'a donné envie de découvrir ses autres romans du coup. Très envie de relire SI seulement pour constater des améliorations.
Voilà une belle gourmandise que nous propose Magali pour cette fin d'année ! Avec ses amies auteurs, elles ont presque toutes écrites une nouvelle plus ou moins longue pour cette belle période de l'année.

J'ai choisi de lire la romance de Magali parce que c'est un auteur que j'affectionne beaucoup ! J'aime sa plume, ses histoires, sa douceur et les sentiments qu'elle y met dans ses histoires. Je n'ai pas encore été déçu par ses romans ! Est-ce que celui-ci déroge à la règle ? Absolument pas, carton plein une fois de plus pour la plus adorable des auteurs !

Le ton est donné dès le départ : Noah déteste le mois de décembre ! Il vit reclus dans son appart depuis son retour d'Afghanistan. C'est un ancien Marine. Il vit entre ses murs et ressasse ses souvenirs, ses douleurs et vit perpétuellement avec ses blessures.

Une fois par semaine, sa voisine vient faire un peu de ménage chez lui mais elle s'absente pour les vacances et elle a confié cette mission à sa nièce Pénélope alias Poppy. Poppy est une vraie pipelette ! Sous ses airs de petites filles sages, en plus d'être bavarde, elle est très têtue et déterminée ! Ce sont des qualités qui lui seront très utiles pour dérider un peu Noah !

Noah est loin d'être sociable ! Il n'aime pas parler, il aime le silence, il aime rester prostré chez lui, dans son fauteuil avec sa télé pour seule compagnie. Alors quand cette jeune fille débordante d'énergie va sonner à sa porte, c'est la douche froide pour notre ami ! Il va tout faire pour la décourager de revenir chaque jour mais ça c'est sans compter sur la ténacité de la miss ! Il va tout faire pour la mettre dans des situations les plus cocasses mais elle ne se laissera pas démontée pour autant ! Êtes-vous prête à compter les points ? C'est parti !

J'ai beaucoup aimé cette histoire mais le petit plus c'est que Magali a décidé de nous faire suivre le récit au travers du regard de cet homme, Noah. Sous cet air d'ours mal léché, il est vraiment attachiant ! On a qu'une envie, qu'il se secoue les puces, qu'il reprenne les rennes de sa vie en main !

Dès les premières lignes j'ai été happé par les pages ! La plume de Magali est toujours aussi fluide, belle, addictive, drôle, ensorcelante, émouvante ! L'histoire est magnifique et rythmée ! Parfait pour cette période de fin d'année !

"Christmas Hope" est une histoire qui redonne espoir, qui a envie de redonner goût à la vie. Est-ce que cette tête de mule de Noah se laissera aider ?

Cette histoire est un coup de coeur pour moi ! Magali m'a fait faire un voyage émotionnel incroyable ! J'ai littéralement dévoré ce récit ! En quelques heures à peine, je l'avais déjà finit ! Je n'ai qu'un conseil à vous donner, filez lire cette fabuleuse histoire !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
J'ai découvert Magali Inguimbert en lisant Si Seulement. Ce livre est un des premiers à m'avoir fait pleurer. Alors après avoir lu le résumé de Christmas Hope, j'avais très envie de retrouver la plume de cette auteure. Et j'avoue que j'ai flashé sur la couverture. Elle est vraiment magnifique. La beauté d'une couverture ne définit pas la beauté d'un livre mais la lecture m'est toujours plus agréable quand je suis déjà touchée avant d'avoir ouvert le livre.

Noah est encore un jeune homme mais est déjà bousillé par la vie. Un événement tragique lui a fait prendre une décision dans l'adolescence et qu'il a assumée jusqu'au bout. Seulement aujourd'hui, cela l'a transformé. Il n'est plus le même. Il se retrouve reclus chez lui, fuyant le monde extérieur et la vie de surcroît. ...Jusqu'au jour où on frappe à sa porte. Il comprend d'emblée que sa tranquillité va être bafouée. Une jeune femme nommée Poppy fait intrusion dans son appartement. Cette fille est un moulin à paroles! Mais n'était - ce pas justement ce dont il avait besoin? D'être bousculé?

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages si diamétralement opposés. Noah est très rustre mais Poppy a une force de caractère impressionnante et ne laisse pas désarçonner par cette façade rugueuse. Elle ignore volontairement les sarcasmes de Noah et le pousse dans ses retranchements. J'ai adoré le petit jeu mesquin de Noah pour la faire fuir. Poppy a également traversé un événement tragique mais elle est de ces personnes qui voient toujours le bon côté de la vie et préfère la vivre pleinement qu'à regrets. Elle "baise la vie" comme elle le dit. J'ai bien ressenti l'évolution de Noah au fil des pages. Il s'ouvre au monde extérieur grâce à la fraîcheur de Poppy et aux coups de pieds aux fesses de Harrison, un ami.

J'ai tout aimé dans cette histoire. Toutes les tournures, les rebondissements, le dénouement. L'écriture de Magali Inguimbert est toujours aussi fluide et agréable à lire. Je n'ai qu'un regret : j'en voulais plus. Plus de pages, plus de détails, plus de suspens. J'aurais aimé ressentir de la frustration, avoir le temps de voir les choses s'installer pour brutalement tomber de haut. L'histoire est très bien trouvée mais comme on est tout le temps dans l'action, je n'ai pas eu le temps de me poser pour pouvoir ensuite ressentir la chute.

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé ma lecture parce que l'histoire que vous avez écrite, Magali, est pour beaucoup d'hommes qui en sont sortis vivants devenue leur réalité, ce qui me touche profondément.

Lien chronique :
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Christmas Hope fait partie des Gourmandises de Noël 2016 des Editions Lips&Roll.
Vous connaissez peut être Magalie Inguimbert, elle est l'auteure, entre autre, de Si Seulement et Danse ma vie.
Venez découvrir sa nouvelle histoire.....

Le mois de décembre est le mois de l'année que Noah méprise le plus. Pour lui la période de Noël c'est des conneries.
Noah vit enfermé dans son appartement depuis deux ans, depuis son retour d'Afghanistan où il faisait partit des marines. Il vit avec ses souvenirs, ses douleurs et ses blessures. Toute l'histoire va être raconté de son point de vue. Pénétrons dans les pensées de cet homme torturé qui va nous émouvoir et auquel on va réellement s'attacher.

Une fois par semaine la voisine de Noah vient faire le ménage chez lui mais étant absente celle-ci envoie sa nièce pour la remplacer. Pénélope, ou plutôt Poppy, va venir bousculer la tranquillité de notre ermite. Noah, qui n'est donc pas très sociable et pas très causant, va devoir supporter les bavardages incessants ainsi que la bonne humeur de Poppy. Inutile de vous dire que cela va agacer notre héros au plus haut point. Il faut donc faire fuir cette boule d'énergie.

Poppy est une héroïne bienveillante, coriace, déterminé, guillerette et qui parle beaucoup. Elle va jouer avec les nerfs de Noah et les scènes qui ont suivi m'ont fait beaucoup rire et sourire!
Noah va prendre un malin plaisir à la faire tourner en bourrique....Etes vous prêtes à compter les points?

Mais si le destin n'avait pas fait croiser leurs chemins par hasard?

Dès les premières lignes j'ai été captivé. L'écriture de l'auteure est fluide, addictive, drôle, émouvante et l'histoire est absolument magnifique. le roman n'est pas très long mais il va ce passer pas mal d'événements et le rythme de l'histoire est excellent.

Christmas Hope raconte la vie d'un homme enfoncé dans ses souvenirs, un homme détruit qui va tenter de reprendre une vie un peu plus normale. Mais acceptera-t-il la main qu'on lui tend?

Une histoire émouvante, bouleversante ; une histoire où vous allez rire, pleurer, appréhender certaines scènes.... une histoire où le destin s'en mêle.

J'ai littéralement dévoré Christmas Hope, je n'est pas vu le temps passé. Magali Inguimbert nous a écrit une histoire superbe que je vous conseil sans hésitation.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Noah est un jeune homme qui souffre énormément, il vit reclus chez lui et ne laisse entrer personne. Que ce soit dans son appartement ou dans son coeur… Il fuit les gens… Il fuit la vie…

Néanmoins, son propriétaire n'accepte pas cette situation et lui impose une voisine pour lui faire son ménage. Mais lorsque cette dernière part pour Bocca et que sa nièce frappe à sa porte pour la remplacer, c'est une tornade qui fait irruption dans la pièce et par la même occasion dans sa vie…

Poppy est une fille très simple et assez spéciale, mais c'est aussi un vrai moulin à parole et ça, Noha ne pourra le supporter ! Pourtant Poppy est bien décidée à bousculer ses habitudes, et par la même occasion le bousculer à lui😉

Que cache Noah pour être devenu cet ours mal léché qui n'est pas capable de reprendre sa vie en main ?

Un combat entre ces deux êtres complètement opposés va les pousser chacun dans leur propres retranchements. Un duo improbable doté chacun d'un caractère bien trempé que nous ne pouvons qu'adorer. Si Noha a vécu des choses affreuses ; il n'en reste pas moins un homme vivant et Poppy compte bien le lui faire comprendre.

En cette période de Noël, un ange de l'ombre orchestre à la perfection cette remise sur pied qui ne se fera pas du jour au lendemain, et non sans mal…

Magali Inguimbert a choisi un sujet très émouvant pour cette gourmandise et l'espoir en période de noël ce n'est pas ce qu'il nous manque ! Une belle histoire touchante qui nous amène sur le chemin du pardon et de la reconstruction d'un homme brisé par ses ambitions de gamin…

Le point fort du roman est le point de vue masculin qui pour une fois nous ouvre le coeur d'un homme. Je trouve que l'auteure réussi très bien l'exercice car les émotions et les sentiments sont très bien retranscrits ; Un homme se livre avec plus de pudeur et j'ai bien ressenti la différence.

Merci Lips & Roll pour ce bon moment de lecture et merci à Magalie Inguimbert que j'adore lire sans modération ;)

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..