J'ai passé un excellent moment de lecture avec l'histoire atypique de Jessie ! C'est la couverture et l'univers de la musique qui m'a attirée vers cette new romance, davantage que son résumé.
On entre dans le quotidien de Jessie, ado marginale envoyée de force chez sa tante pour "prendre un nouveau" départ, sa mère ne la supportant plus suite à un changement de look et de comportement. Dans cette nouvelle famille et ce nouveau lycée, Jessie devra s'adapter et continuer à se cacher, à repousser les autres loin d'elle comme elle s'applique à le faire depuis un événement traumatique que nous découvrirons au fil des pages. C'est sans compter sur Austin, un jeune homme bien collant, aussi adorable qu'agaçant, qui a compris que quelque chose clochait et qui fera tout pour aider la demoiselle en détresse. Entre eux deux, une belle amitié naît et ils vivront des expériences intenses, comme la rénovation d'un bar à concerts dans leur ville.
Les affres de l'adolescence et de la découverte des sentiments, au-delà du traumatisme vécu et des traces indélébiles qu'il laisse, sont très bien mis en scène. le processus de "guérison" (si on peut appeler ça comme ça) montre un personnage principal fort et qui essaie de s'en sortir à tout prix... ce qui n'est pas chose facile et son chemin est jalonné d'échecs. Ainsi, tout n'est pas parfait, tout ne coule pas de source et tout n'est pas rose dans cette histoire.
Enorme coup de coeur pour le personnage de Jessie auquel j'ai pu parfaitement m'identifier et que j'ai de suite compris (et ce n'est pas seulement parce que j'ai le même look qu'elle et que j'ai les cheveux rouges !).
La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire, malgré quelques coquilles et répétitions de mots. Adaptée au genre, elle sait faire ressortir les émotions essentielles et les transmettre à son lecteur !
Le monde de la musique y est bien mis en scène, bien que délaissé dans certaines parties du livre. L'idée de la rénovation du bar à concert est excellente et bien décrite, donnant une certaine originalité au récit. Les paroles de chansons et les extraits choisis apparaissent également judicieux, apportant une touche de poésie à cette histoire.
{Instagram : aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Après avoir fait la connaissance de la plume de Magali Inguimbert avec ses deux premiers romans, Si Seulement et Seulement Si, il me tardait de découvrir Hell. le résumé était intrigant, l'histoire donnait l'air d'être émouvante et pour ne pas gâcher, le récit semblait véhiculer un bon nombre de messages importants.

Dans Hell, nous faisons la connaissance de Jessie. Pour tenter de calmer l'insubordination de sa fille, la mère de Jessie décide de l'envoyer chez son oncle et sa tante. Elle ne reviendra vivre chez sa mère qu'à condition qu'elle ait des bonnes notes et que son comportement change. Mais Jessie n'a pas l'intention de changer d'attitude et encore moins de faire des efforts avec sa tante. Rebelle et renfermée sur elle-même depuis un terrible drame, Jessie ne laisse personne l'approcher, jusqu'au jour où Austin, un camarade de classe, semble soudain s'intéresser à elle.

Pour commencer, je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dans l'histoire. Cela n'est pas dû à la plume de l'autrice qui est très agréable, mais c'est surtout au niveau du personnage de Jessie que ça a coincé. Bien sûr, sous son total look noir, ses piercings et sa méchanceté, on se doute que Jessie a vécu un drame. Un drame qui a laissé des marques et son agressivité est sans doute pour elle un moyen de dire « Je suis là ». Seulement voilà, même si l'on devine facilement son mal-être, je n'ai pas du tout aimé son comportement. Jessie est sans arrêt dans le jugement, toujours en train de repousser les personnes qui veulent l'aider et plutôt que d'attraper la main qu'on lui tend, Jessie préfère se terrer davantage dans sa coquille. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé son personnage, j'ai tout simplement eu des difficultés à m'attacher à elle. J'ai malgré tout aimé la voir s'ouvrir aux autres et évoluer au fil des pages.

Ensuite, vient le personnage d'Austin. Austin c'est le rayon de soleil du roman, la lumière qui va venir contre balancer la noirceur de Jessie. Autant j'ai eu du mal avec Jessie, mais avec Austin, c'est passé comme une lettre à la poste. C'est un garçon adorable, gentil et qui voit au-delà des apparences. C'est d'ailleurs grâce à cette capacité qu'Austin s'est rapidement rendu compte que Jessie était loin d'être une adolescente rebelle. Après, je l'ai trouvé tout de même un peu cliché par moments, mais il apporte tellement de fraîcheur à l'histoire que je ne me suis pas vraiment arrêtée sur ça. Aussi, j'aurais aimé avoir beaucoup plus de chapitre avec son point de vue. Il aurait été intéressant d'avoir une alternance entre lui et Jessie. J'étais quelquefois frustrée de ne pas savoir ce qu'il pense de Jessie et de son comportement.

Du coup, vous vous doutez bien qu'une romance va naître entre ces deux-là… Une romance qui arrive tout doucement, sans se presser et qui donne davantage de crédibilité à l'histoire de Jessie et Austin. Étant donné le contexte et le passé de Jessie, je n'aurais pas apprécié que leur relation évolue trop rapidement. Ils deviennent tout d'abord amis avant que leurs sentiments évoluent vers quelque chose de plus romantique. Honnêtement, je les ai trouvés très mignons ensembles. C'était très plaisant de les voir se tourner autour sans jamais essayer de faire le premier pas. Il faut dire que le passé de Jessie n'a pas joué en faveur de cette romance, ça a même été un obstacle.

Dans l'ensemble, cet obstacle est très bien traité. Magali Inguimbert est parfaitement parvenue à aborder le traumatisme qu'a subi Jessie. Son changement de look, son côté rebelle, son refus d'être touchée par les autres, son agressivité… Tout cela ajoute un peu plus de réalisme à l'histoire de Jessie et c'est un sujet qui est ici relativement bien amené. D'ailleurs, j'ai été surprise que ce roman soit publié dans la collection New Romance car je l'aurais plutôt vu dans la collection New Way. Avec ses thèmes et son histoire, je n'avais pas la sensation de lire un titre de la New Romance, mais cela n'est que mon ressenti personnel.

Par contre, je n'ai pas été convaincue par le dénouement de cette histoire. Trop rapide et trop simple à mon goût, je suis restée sur ma faim. Je n'ai pas non plus aimé la façon dont l'affaire de Jessie avait été conclue bien que cela partait d'une bonne intention. Malheureusement, on ne peut pas faire justice soi-même. Finalement, ça donnait plutôt l'impression d'une fin un peu bâclée, avec un manque de développement et pour moi, ça manquait de réalisme. Dans la réalité, ce genre d'enquête peut prendre des mois, voire des années, avant d'être résolue.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture, mais Hell n'a pas eu le total effet escompté sur moi. Les sujets sont bien abordés, avec beaucoup de réalisme et les messages véhiculés offrent une histoire très touchante. Maintenant, j'ai eu du mal avec le rythme, parfois trop lent, ainsi qu'avec la conclusion qui était bien trop facile à mon goût. de même, j'ai eu énormément de mal avec l'héroïne. Bien qu'il y ait eu une belle évolution de son côté, je ne suis pas parvenue à totalement l'apprécier. Dans tous les cas, je vous invite fortement à vous faire votre propre avis et à lire cette touchante histoire !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
J'ai beaucoup aimé ce livre !!!

Bon le seul bémol c'est que j'ai trouvé que l'histoire entre les 2 protagonistes a mis un peu de temps avant de commencer mais bon ma patience m'a mené à une jolie découverte de leur relation naissante et remplie de preuves d'amours.

C'est la partie joyeuse du livre mais la partie plus sombre va abordé le viol, le harcèlement et l'image de soi.

J'ai versé quelques larmes à la fin, j'avoue.
En tous cas je suis contente d'avoir découvert l'auteure et j'ai hâte de lire ses livres " si seulement " .

Je suis passée par différentes émotions en lisant le livre.

Je découvre la plume de Magali Inguimbert avec cette romance Young Adult et wow c'était génial ! J'ai ressenti toutes les émotions des personnages, je me sentais proche d'eux et je ne pouvais plus m'arrêter de lire.

On rencontre Jessie, une jeune femme qui n'a plus vraiment goût à la vie. Son look en dit long, cheveux rouges, piercings, maquillage très noire... Sa mère ne sait plus quoi faire et l'envoie continuer sa scolarité chez sa tante. Dans ce nouveau lycée, elle ne veut surtout pas attirer les regards mais rien n'y fait : il y a ce garçon, Austin, qui insiste pour lui parler et qui semble la connaître mieux qu'elle-même.

Si vous aimez les romans qui baignent dans l'univers de la musique, il faut absolument lire celui-ci. Magasin de disques, écoute de vinyles, rénovation d'une salle de spectacle, concerts... les amoureux de musique sont servis ! Cet univers m'a complètement séduite. J'étais trop bien dans ce petit cocon musical.

Quant à Jessie, elle m'a beaucoup touchée. Son histoire m'a prise aux tripes et j'avais toujours envie d'en savoir plus sur elle. J'ai aussi beaucoup aimé Austin, un garçon doux, patient et compréhensif qui a su me charmer. Leur relation avance à petits pas et c'était super plaisant de voir leur histoire avancer en même temps que leur projet. Les liens qu'ils tissent sont très forts et on est dans l'émotion tout le long.

La fin est allée un peu trop vite pour moi et j'aurai aimé que ça dure un peu plus en longueur. C'est une très belle histoire entre deux adolescents, un à qui la vie n'a pas fait de cadeau et l'autre qui a beaucoup d'amour à donner. J'ai vraiment apprécié ma lecture et je vous la recommande !
Lorsque nous faisons la rencontre de Jessie, l'adolescente se fait envoyer manu militari en avion chez sa tante par sa mère, dans un autre état des États-Unis. Jessie a obtenu des résultats scolaires médiocres et pour sa mère, il s'agit du dernier recours. Jessie est une jeune femme sombre, solitaire et qui préfère la compagnie de la musique à celle de ses pairs. On ressent immédiatement une profonde souffrance mais nous ignorons quels secrets elle cache en elle. Fort heureusement, notre héroïne solitaire va rencontrer Austin, un garçon de son âge qui la prend sous son aile et va l'aider à aller mieux. J'ai immédiatement accroché aux personnages, aussi bien Jessie qu'Austin. Les deux adolescents ont bien plus de points en commun qu'ils ne le pensent. J'ai aussi apprécié la tante, l'oncle et les cousins de Jessie. La cohabitation n'est pas facile et fait souvent des étincelles. Cependant, on sent qu'ils ont vraiment envie d'aider Jessie mais ne la comprennent pas. La musique prend une place importante dans ce roman et j'ai adoré cette ambiance. Enfin, Magali Inguimbert aborde des sujets difficiles avec beaucoup de délicatesse. Hell est un joli roman avec des personnages attachants et une belle romance qui prend son temps.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman !

J'avais découvert Magali Inguimbert avec son roman Si Seulement. Je me souviens avoir très peu apprécier le premier tome, bien que le niveau soit remonté avec le second. J'ai voulu redonner une chance à l'autrice, car ce résumé m'a pas mal tenté. Et je dois dire que l'histoire m'a plu.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Jessie, une jeune fille devenue insubordonnée et isolée du monde. Ne comprenant pas ce changement dans son comportement, sa mère décide de l'envoyer chez sa tante et son oncle. Elle devra donc s'habituer à une nouvelle vie et à une nouvelle école. La seule condition pour qu'elle puisse revenir à la maison est qu'elle change d'attitude. Cependant, Jessie ne compte faire aucun effort et continue d'être renfermée sur elle-même, jusqu'à ce que son camarade, Austin, perce sa carapace.

Jessie a tout fait pour qu'on la laisse tranquille. Elle a complètement changé d'apparence et de comportement afin qu'on ne lui parle plus et que l'on ne s'approche plus d'elle. On se rend donc compte que Jessie a vécu un épisode traumatisant et qu'elle a besoin d'aide, même si elle fait tout éloigner ceux qui essayent. Sa mère, désespérée, l'envoie chez sa tante et sa famille aimante. Cependant, Jessie reste isolée malgré le changement d'environnement.

Jessie est un personnage auquel on s'attache. Bien que l'on ne connaisse pas la cause de son mal au début, nous l'apprenons en temps et en heure. Cela ne nous empêche pas de vouloir l'aider, de vouloir qu'elle s'ouvre à ses proches. Et c'est Austin, son camarade de classe qui parvient à l'amadouer et à percer sa carapace. Grâce à lui, nous suivons une belle évolution du personnage de la jeune fille. Je les ai bien aimés ensemble. Austin parvient à faire ressortir le meilleur chez Jessie, tout en lui prouvant qu'elle n'est pas seule.

J'ai beaucoup aimé cette histoire touchante. Bien que le rythme ait été long parfois, j'ai trouvé la plume de Magali Inguimbert très facile à lire. C'est une lecture déchirante qui ne vous laissera pas indifférent.

Lien : https://lectriceindienne.wor..
|Instagram : @blogdelyosa|

Quand nous avons lu le résumé et la couverture, l'histoire nous a tout de suite intriguées. de plus, elle paraissait très émouvante, ce qui est le cas. En même temps, nous avons pu découvrir une nouvelle auteure et vous savez combien on adore en découvrir ! Au final, ce roman est un bon roman, mais qui n'a pas eu le total effet escompté sur nous (nous nous attendions à autre chose). Nous l'aurions plus vu dans la catégorie New Way car le plus important dans le roman, ce sont les messages véhiculés.

Les cent premières pages ont été un peu longues pour nous. Effectivement, nous avons eu beaucoup de mal à nous immerger dans cet univers, mais aussi à nous attacher à Jessie. Nous n'arrivions pas à bien cerner le personnage féminin et ressentir les émotions qui la traversaient. le début prend trop de temps à démarrer. Mais heureusement, passées les 100 premières pages, nous avons ressenti petit à petit plus d'émotions.

Le plus gros point positif de ce roman est les diverses messages véhiculés. Magali nous démontre qu'il ne faut pas se fier à l'apparence d'une personne, mais aussi le fait qu'il ne faut pas baisser les bras même si le passé de l'héroïne est fort tourmenté. Ces diverses messages rendent la lecture davantage touchante.

En ce qui concerne les personnages, nous avons tout de suite réussi à cerner le personnage masculin. Austin est un personnage original, touchant mais ce qu'on retient de lui, c'est son envie d'aider les autres (en particulier, Jessie). Nous avons beaucoup aimé cet aspect généreux qui ajoute une touche de douceur au roman. Pour ce qui est de Jessie, comme dit plus haut, nous avons eu plus de mal à la comprendre. Mais peu à peu, les émotions étaient plus mises en valeur et nous avons pu mieux la comprendre. Jessie est une jeune femme qui a vécu des choses horribles, des choses qui la rendent si « étranges » aux yeux des autres. Pourtant, Austin va réussir à percer toutes ces couches de protection pour entrevoir la vraie Jessie.

Romance douce. C'est ce qui décrit parfaitement cette relation entre Austin et Jessie qui s'est révélée être touchante et compliquée. On aurait juste aimé qu'il y ait plus d'actions, que les choses bougent plus rapidement dès le début et que les disputes à la fin soient moins redondantes. Toutefois, la romance reste douce et simple ce qui rend leur relation belle.

C'est la première fois que nous découvrions la plume de cette autrice et nous ne sommes pas du tout déçues. Elle est poétique et fluide !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
J'ai été attiré par ce livre principalement pour son rapport à la musique et la salle de spectacles qui m'a un peu fait penser au Tric (oui oui je parle bien du bar concert des Frères Scott ).

Le roman se lit très vite, l'histoire n'est pas des plus originales mais elle fonctionne. La relation entre Jessie et Austin est toute douce et mignonne, j'admire la patience de ce garçon qui se donne les moyens de percer la carapace de cette ado un peu marginale.

Bien sûr on parle d'une histoire d'amour d'adolescents et par conséquent on ne peut pas s'attendre à un cheminement de pensée très très adulte, il faut bien se dire que ce sont des jeunes même si la vie les fait murir plus rapidement.

C'est un doux roman young adult avec une petite romance slow burn très justement dosée, en somme une belle lecture.
Après un énorme coup de coeur pour le roman « Si Seulement » de @magalinguimbert , il me tardait de découvrir une nouvelle fois sa plume. ☺️

À partir du moment où il est noté qu'il s'agit d'une romance psychologique, je sais forcément que le livre va me plaire et ce fut le cas avec celui-ci. C'est peut-être étrange mais j'adore quand les histoires sont profondes avec des personnages ayant une histoire bien spécifique qui les rend uniques.

Même si au premier abord je ne me suis pas identifiée au personnage de Jessie et que je pensais ne pas pouvoir m'attacher à elle, ce fut tout le contraire au fur et à mesure que les pages se tournaient.

C'est d'ailleurs le genre de livre que l'on veut terminer rapidement pour connaître le dénouement en espérant avoir une happy end.

J'ai parfois eu mal au ventre en même temps que les personnages et mon coeur s'est brisé de nombreuses fois en même temps qu'eux également. Cela montre à quel point je me suis impliquée dans l'histoire.

La plume de Magali est toujours aussi prenante. Je ne suis pas surprise par cela mais c'était un réel plaisir de la retrouver ici ❤️
Comment dire que j'ai adore... cest un coup de coeur. j'ai dévoré ce livre en une journée.... C'est auteure nous transporte toujours dans son univers. On ressent les sentiments de Jessie et de tout ce qui gravite autour d'elle... On a vraiment envie de connaître son histoire . A la fin de ce livre, on se sent change ...