AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaoulette


Magali Inguimbert confirme mon coup de coeur de 2016....
Je replace cette lecture dans son contexte. J'ai eu très peur de cette relecture. En 2016, je reprochais à l'auteure sa plume lourde mais cette histoire d'amour tragique m'avait marquée. Quand j'ai vu qu'elle était publié chez Hugo Roman le spécialiste de la romance, je me suis dit c'est tout bénef pour l'auteure. Donc j'avais hâte de cette relecture. Mais quand j'ai lu les retours si négatifs j'ai eu très peur. Et ma première question : Si seulement a t'il mal vieilli?
Ma réponse : non! Mais je comprends les retours si négatifs. Vu la problématique que Magali Inguimbert choisit de mettre en avant ça passe ou ça casse. Moi j'ai voulu voir l'amour inconditionnel de Luke et Alissa malgré leur choix particulièrement discutable. Donc oui je reste sur mon premier avis de 2016.
Je ne vais pas rajouter grand chose sur mon premier avis. je note que l'auteure a su prendre les remarques pour étoffer son histoire et la rendre plus crédible. D'après mes souvenirs il y avait plus d'explication, j'ai trouvé plus de sensualité. J'ai même trouvé qu'Alissa passait moins casse pied. On sent encore plus la chenille qui devient papillon pour notre plus grand plaisir.
J'ai lu que de lecteurs reprochaient le coté puéril de l'héroïne que je partage mais que je comprends surtout. J'ai voulu prendre en empathie toute la complexité d'Alissa et le fait qu'elle a 18 ans et ne connait rien de la vie.
Oui il y a encore quelques petits défauts qui pour moi passent crème. Encore une fois, la romance surpasse la technique. J'apprécie encore cette prise de risque de l'auteure. J'apprécie qu'elle nous démontre que l'amour peut prendre des chemins de traverses et il faut le respecter. Je pense avoir cerner le message de Magali Inguimbert. Et je terminerais par Si seulement on ne se pensait pas invincible...
Commenter  J’apprécie          171



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}