ISBN : 275564480X
Éditeur : Hugo et Compagnie (09/01/2020)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 12 notes)
Cela fait bien longtemps qu'Alyssa attend d'intégrer Yale, l'université de ses rêves. Depuis sa tendre enfance, elle veut devenir étudiante dans cet établissement de prestige, au point qu'on la surnomme Yale.
Quelques jours à peine avant son départ, elle apprend que son voisin va y entrer aussi. Luke est à la fois son ami d'enfance et celui dont elle est tombée amoureuse. Ils se sont un peu éloignés à l'adolescence, mais Alyssa est ravie de savoir qu'ils se c... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  08 janvier 2020
Une année 2020 qui débute avec ce premier roman lu. Je le gardais pour le bon moment et là j'ai eu quelques heures de tranquillité et j'ai voulu en profiter pour re-découvrir cette histoire, en effet je l'ai lu en 2015 quand Magali l'a sorti en auto éditions sur Amazon. Un roman qui m'avait bouleversé à l'époque et le relire alors qu'il parait ici chez Hugo New Romance avec cette très jolie couverture coulait de sources. Alors qu'allait me procurer la re lecture de ce roman, alors que je connaissais déjà l'histoire !?
C'est une romance New Adult que nous propose de lire Magali Inguimbert, qui répond à tous les canons du genre : l'université, de jeunes étudiants, les fêtes, la collocation, les nouveaux amis, les études, les premiers amours. Elle se repose aussi sur le schéma narratif classique de la jeune fille studieuse, peu sur d'elle et qui se fout de son apparence, bien concentrée sur son objectif de réussir. Face à elle, le beau jeune homme, ici qu'elle connait déjà et duquel elle est amoureuse. Tous deux se connaissent depuis longtemps, ont été très proches, se sont éloignés l'un de l'autre avec l'adolescence et les hormones aussi, et ils vont se retrouver sur les bancs de la fac.
Voilà venu le moment pour Alyssa d'aller à la fac ! Un grand moment qui lui permet de continuer de suivre son objectif de réussir plus tard et d'avoir un boulot qu'elle aime, elle souhaite devenir avocate. Elle est d'autant plus heureuse d'y aller que l'une de ses connaissances, Luke dont elle fut très proche il y a un temps, y sera aussi. Peut-être serait-ce l'occasion de retrouver une partie de cette complicité d'antan ou bien plus encore, se prend-elle à rêver. Car Alyssa a toujours eu le béguin pour Luke, mais à l'adolescence, il a préféré courir après des filles plus pulpeuses, subjectives, faciles et j'en passe plutôt que de s'intéresser à la timide Alyssa qui ne s'intéressaient pas aux garçons. Mais Alyssa a grandi, et quand il fait un premier pas pour reprendre contact, elle n'en revient pas et par peur, inquiétude, manque de confiance, elle ne profite pas forcément immédiatement de cette main tendue.
Ils se retrouvent donc ensemble dans la même université, et si elle reste prudente de peur de se dévoiler, d'être ridicule ou que sais-je encore, elle est très heureuse de l'avoir avec elle. Elle sait qu'elle ne sera pas forcément amené à le voir « tout le temps » mais ils sont toutefois dans les mêmes lieux. Leur relation ne va pas être pourtant très évidente. En effet Luke est un jeune homme qui souffle le froid sans que l'on s'y attende. C'est lui qui va tenter de se rapprocher d'elle au départ, pour son plus grand plaisir, et une fois qu'Alyssa va avoir le courage de répondre à ce premier pas qu'il fera, toute heureuse qu'elle est que ce soit lui qui le fasse, il va très vite se détourner d'elle et ce sans explication. La jeune fille, plutôt réservée et qui n'est pas de celles qui prend les devants, va très mal vivre son attitude et se sentir peinée et blessée. Il faut comprendre qu'avant cela, ils ont été très proches et qu'ils se connaissent, mais elle aurait du rester sur son opinion de départ, Luke est beau, sportif, plus populaire qu'elle et il ne peut pas s'intéresser à elle, autrement que comme une connaissance, il faut qu'elle se fasse une raison.
Sauf que si elle voulait l'éviter, c'est raté, elle va devoir faire avec sa présence car ils vont fréquenter les mêmes personnes. Cela va s'avérer plus compliqué qu'il n'y parait car Alyssa n'arrive pas à taire ses sentiments pour lui, mais elle va devoir le voir continuellement et en couple en plus, de quoi la dérouter plus que de raisons. L'attitude de Luke reste toujours aussi ambigüe, parfois même abrupte dans ses réactions vis à vis d'elle. Elle tente de se rapprocher d'un autre, mais Luke ne réagit pas bien à cela, la situation est un peu tendue et délicate, jusqu'au moment où leur attirance deviendra évidente pour eux. Malgré tout cela, Luke reste toujours ce personnage mystérieux aux yeux de celle qui le connait le mieux, et ses absences, ses coups de fil incessants viendront ponctuer une histoire qui débute clandestinement et qui va progressivement évoluer.
La narration à la première personne nous porte à découvrir leur histoire du point de vue unique d'Alyssa. En effet, c'est elle la principale narratrice, c'est donc à travers son regard que nous allons connaitre Luke et nous n'aurons donc pas les réponses aux questions qu'elle se pose, si ce n'est quand il lui fournira et ce en temps voulu. Ainsi nous avançons tout comme elle avec ses interrogations et les nombreux doutes le concernant. Alyssa n'a plus de secret pour nous, elle se livre sur chaque émotion, sentiment qu'elle éprouve et nous constatons que c'est une jeune fille qui a besoin de prendre confiance en elle, elle est réservée et peu sur d'elle, inexpérimentée dans bien des domaines et plus le temps passe, plus elle apprend de son expérience à l'université. Elle est par moments un peu naïve, mais elle n'aura de cesse de tirer des leçons de tout ce qu'elle vit. Luke, est face à elle, moins enclin aux doutes, bien que par moments, il semblerait qu'il puisse se demander où tout cela va le mener, mais il est très attaché à elle. Au début, il l'a fuit, il l'a un peu malmené mais quand il décide de ce qu'il veut, il sera beaucoup plu enclin à s'exprimer sur ce qu'il ressent, semblant ne pas vouloir perdre de temps et profiter de chaque instant.
C'est au fil des pages et des incertitudes qui viennent se glisser dans cette jolie relation entre deux jeunes personnages qui vont vivre de beaux instants ensemble, que nous découvrirons ce qu'il se cache derrière tout cela. Magali Inguimbert nous propose alors de vivre des moments plein d'émotions, qui de mon côté ont su me toucher. Ma première lecture m'avait surprise, déroutée, et je n'en étais pas sortie indemne car je ne m'y attendais pas. J'ose espérer que cela sera le cas pour vous aussi lorsque vous découvrirez ce roman. Ma deuxième lecture s'est fait bien entendue différemment, puisque je connaissais déjà l'histoire et je peux vous dire que cinq ans après ma lecture, je m'en rappelais bien. Mais j'ai ressenti ce même élan envers ce que vont vivre ces personnages, ce qui a su une nouvelle fois me toucher. Magali nous offre une belle romance, ponctuée par une gravité que l'on attendait pas forcément lorsque l'on la commence.
A la fin de ce roman, on se sent orphelin, un peu comme si on n'y avait laissé une part de nous même. le texte a beaucoup évolué depuis ma première lecture, j'ai pu le constater et je suis bien heureuse de l'avoir relu. Les émotions, elles, elles y étaient déjà dans les premiers écrits, elles restent intactes et percutantes et je suis ravie d'avoir ressenti une nouvelles fois la même intensité à la lecture. Avec un roman tel que celui-ci, je suis plutôt partisane de ne pas avoir de suite, mais celui-ci est cher à mon coeur et j'ai une petite histoire avec lui, et j'avoue que là, je suis très curieuse de lire le tome 2. Même si j'ai très peur de le lire aussi, mais je l'attends avec tellement d'impatience. Pour tout vous dire, je ne lirai pas le résumé avant de le lire, car je souhaite ne rien savoir et le découvrir à part entière !
Une fois encore Si seulement aura fait son petit effet chez moi, merci Magali.
Lien : http://www.livresavie.com/si..
MaynaOrevesdesmots
  17 janvier 2020
Cet avis fait suite à ma cinquième relecture et surtout à la première lecture de la réédition chez notre nouveau partenaire Hugo New Romance. Ce livre est mon plus gros coup de coeur livresque tout confondu. Il est ma bible et représente beaucoup pour moi, bien au-delà qu'une simple lecture. C'est donc avec un grand plaisir que je m'y suis plongée à nouveau et j'ai toujours autant aimé et dévoré ce roman.
Le roman débute sur une jeune femme, Alyssa, qui vient d'être diplômé et vit ses derniers instants dans sa ville natale avant son entrée à l'université de Yale. Elle passe ses derniers moments au côté de son meilleur ami Cory qui part étudier dans une autre université et qu'elle ne verra plus qu'occasionnellement. Lors de leur sortie régulière au Mona's café, Luke fait son apparition, il est le voisin d'Alyssa mais également son ami d'enfance et son plus grand amour secret. Elle n'a jamais osé lui révéler ses sentiments et au fil des années et des bandes scolaires ils ont été séparé et s'ignorent l'un et l'autre. Luke a passé ses années de lycée dans le groupe des sportifs adulés, il était en couple avec Christy une belle blonde au physique de top model. Alyssa, qu'on surnomme Yale car elle a toujours rêvé d'intégrer cette université, faisait partie du groupe des intellos qui travaille pour le journal de l'école. Leur monde était totalement opposé mais la veille de son départ Luke va interpeller Yale au cinéma pour lui proposer de faire le voyage ensemble jusqu'à l'université car il a lui aussi était admis dans la même qu'elle et quasiment dans la même filière. Sous le choc de cette conversation elle va décliner son offre mais il va persister et la voir avant de partir. C'est lors de cette visite impromptu qu'un rapprochement aura lieu, ils partent néanmoins chacun de leur côté pour Yale. Mais les destins va s'en mêler et ils vont être amenés à se croiser régulièrement sur le campus. Leur relation va évoluer d'une façon bien étonnante. On fera la connaissance de Caroline, la colloc de Yale et de Chad, le colloc de Luke. A partir de là l'intrigue que l'on s'imaginait dès les premières lignes s'évapore et l'histoire prend une tournure inattendue. le tout va totalement partir en vrille pour notre plus grand agacement et plaisir. Mais toute cette histoire à une explication et le puzzle s'assemblera au fur et à mesure de la lecture et notre coeur vivra un yoyo émotionnel infernal.
Yale arrivera-t-elle à refouler ses sentiments pour Luke en le voyant régulièrement ? Pourquoi Luke est-il si versatile ? Que cache son comportement déroutant ? Yale vivra-t-elle enfin le conte de fées qu'elle rêve tant au côté de Luke ?
Yale est une belle jeune femme qui s'ignore totalement. Elle se cache derrière des vêtements trop grands et très simples. Elle ne prête pas attention à ce genre de détails, pour elle tout ce qui compte ce sont les études. Elle est vraiment très intelligente et intègre Yale dans un cursus de droit. Sa colocataire de chambre U est une dingue de la mode et elle va relooker Yale qui va s'affirmer et prendre confiance en elle. Elle qui était studieuse et avait une vie bien rangée va vite déraper et se laisser aller à certains tourments et plaisirs de la vie étudiante quitte à braver ses règles morales les plus fondamentales. Mais on va surtout découvrir qu'elle a une vraie force et un mental solide dans les moments les plus durs. Elle sera un soutien important et moteur pour les autres.
Luke est le sportif, beau, grand, athlétique que toutes les filles veulent séduire. On va d'abord le découvrir sous une apparence très attentionnée lorsqu'il reprend contact avec Yale au bout de plusieurs années d'ignorance mais il va changer du tout au tout et avoir un comportement très agaçant. On aura du mal à le cerner et à comprendre ses agissements jusqu'à ce qu'une explication surgisse et explique tout. Il sera alors très tendre, bienveillant et aimant. Déjà qu'on ne pouvait lui résister dès les premières lignes, on est totalement séduite et sous son charme à la fin.
Les personnages secondaires sont tous très attachant. On verra très régulièrement Caroline et Chad mais Peyton, Joey qui sont des amis de Caro seront aussi présent à certains moments. Ils formeront une bande d'amis étudiant sympa au début de l'histoire. Caroline se révèlera une amie incroyable comme on en veut toutes. L'intrigue va modifier les diverses relations au sein de la bande et va nous pousser à se poser énormément de questions.
La plume de Magali est juste sublime. La lecture est fluide, l'intrigue est très prenante et les péripéties vraiment surprenantes. Elle arrive à nous surprendre à plusieurs reprises là ou on ne s'y attend pas. Ce fut un de ses premiers romans et il est vraiment bien mené. Il a été entièrement retravaillé par Magali. Même si la trame reste la même que sur les premières versions, on note une grande évolution du style de l'auteure qui s'est approfondi et qui nous livre une histoire améliorée. Tout y est pour nous faire succomber. Elle nous transporte avec ses personnages dans une magnifique histoire.
Les émotions étaient présentes dans sa première version et elles restent intactes et bouleversantes c'est peu de le dire. Âme sensible accrochez-vous. J'ai beau l'avoir lu plusieurs fois cela ne m'empêche pas de pleurer à chaque fois. Il est si émouvant, percutant mais surtout sublime. Je suis passé par tant d'émotions durant la lecture : la joie, la colère, la surprise, l'incompréhension, l'espoir et la tristesse entre autres. Notre petit coeur de lecteur est mis à rude épreuve mais cela vaut vraiment le coup.
Je ne peux que vous recommander cette pépite si vous ne l'avez pas encore lu et même si vous avez déjà lu ses premières versions pour toute la richesse que Magali y a ajouté. Cette romance est magnifique, sublime et émotionnellement elle vous transcende. Elle vous marquera pendant longtemps. C'est avec beaucoup de déchirement que l'on referme la dernière page mais pour un grand, très grand moment de lecture.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
LaFouineuse
  13 janvier 2020
Commentaire laissé dès que j'ai refermé le livre, à chaud :
Au bout de 50 pages, j'étais blasée du "Luke est trop beau, trop parfait, olalalaaaa"Au bout de 100 pages je me demandais si j'allais bien pouvoir m'attacher aux personnagesAu bout de 130 pages, j'avais envie de pleurer. Non pas parce que je trouvais l'histoire trop triste, mais parce que je ne supportais plus du tout Alyssa et Luke.J'avoue le fait qu'ils couchent ensemble dès la première occasion ALORS QU'ILS SONT CHACUN EN COUPLE DE LEUR CÔTÉ, ça passe déjà pas. Mais en plus, qu'ils se trouvent des excuses alors qu'ils pouvaient très bien rompre avant ,pour moi c'est juste pas possible.À partir de là, j'ai lu pour voir jusqu'à quel point j'allais détester.Et alors.. j'étais pas au bout de ma peine puisque, évidemment, fallait nous coller un personnage malade.. malade d'un cancer.Bref. J'ai rien aimé. Seulement peut être eu de la compassion pour Caroline. La pauvre elle ne méritait pas ça, et j'ai franchement aimé la gifle. Mais voilà quoi.Je ne lirai donc pas la suite car je n'ai même pas envie de savoir ce que les personnages vont devenir. XDEn fait ce roman m'a plus fait penser à un young adult avec des clichés réunis sur une courte durée. Et sans la présence de Caroline et Chase, ça aurait peut-être, je dis bien peut-être, pu être sympa. Mais là, c'était rapide et j'ai pas compris en fait. Les personnages ne m'ont, À AUCUN MOMENT, fait sourire ou fait rêver. j'ai juste beaucoup levé les yeux au ciel, et surtout eu envie de rire de désespoir xD
Lorsque j'ai entendu parler de ce roman, je ne connaissais pas du tout l'auteure. le résumé me tentait bien, mais c'est surtout la couverture qui m'a décidé.
J'ai lu ce roman en une journée. Autant le dire tout de suite, ce n'est pas parce que j'ai aimé, mais plutôt parce que plus j'avançais dans ma lecture, plus j'étais dubitative et je ne voulais qu'une seule chose : vite le terminer pour voir si ça allait s'arranger.
Malheureusement, je n'ai pas du tout aimé cette lecture. L'histoire avait pourtant du potentiel vu le résumé, mais j'avais l'impression de lire quelque chose que j'avais lu à plusieurs reprises, avec plein d'ingrédients qui d'habitude font mouche, mais qui, ici, étaient tellement les uns à la suite des autres, que je m'ennuyais. En fait, tout allait hyper trop vite. Déjà, la rentrée à la fac me paraissait bâclée. L'arrivée de Luke me paraissait pas du tout naturelle. Il arrive comme ça, alors que les personnages se connaissent depuis l'enfance. Puis Alyssa m'a paru dès les premières page comme une caricature d'adolescente dans les séries pour gamine. C'était très caricatural. Vous savez: la fille éperdument amoureuse de son voisin, mais qui l'aime en secret et qui passe son temps à dire comme elle le trouve beau, sportif, et trop beauuuuu. c'était insupportable pour moi. Puis il arrive, on sait pas pourquoi et une relation va commencer.. Mais comme si ça ne suffisait pas, il fallait les mettre chacun en couple .. Et chacun avec le et la coloc de l'autre. Non mais sérieux ? Quelles sont les probabilité pour que la coloc de Alyssa soit justement la petite copine de Luke ?
Bref, vient ensuite le coup de l'anniversaire surprise d'Alyssa.. à ce moment là, j'ai cru abandonner ma lecture.
Puis j'ai quand même réussi à en rire. Quand Luke veut présenter Alyssa à ses parents, elle fait la choquée, timide avec son : mais ca va trop vite. Lol ! Quand c'était pour coucher dès le premier soir avec lui, là, ça n'avait pas l'air d'être trop rapide.
Bon, d'accord, je suis peut-être un peu trop cash avec eux. Mais s'il y a bien une chose que je déteste, c'est quand un personnage trompe son ou sa copine, et qu'il trouve comme excuse : non, mais c'était plus fort que moi, j'pouvais pas résister.
Et là, clairement, c'était juste pas possible. Luke est tout simplement un gros lâche, et Alyssa ne vaut pas mieux.
Le pire, c'est que j'aurais pu passer outre puisque ça, ça se passe dans la première moitié du roman. Mais arrive alors une révélation : manque de bol, je l'avais vu venir ! Et encore une fois, ça m'a juste énervée. D'habitude, ce genre de truc me bouleverse. Mais là, j'avais juste envie de jeter le bouquin par la fenêtre. Je ne supporte pas qu'on utilise ce truc pour expliquer le comportement d'un personnage. En plus, tout se passe sur quelques mois. Donc c'était vraiment très rapide, et rien ne pouvait se passer du coup. Si encore, on avait vécu des moments choupi, tendres, émouvants pour nous faire oublier le début.. Mais non..
En clair, j'ai pas du tout aimé. Mis à part la couverture, je n'ai malheureusement pas accroché. Ni à l'histoire, ni aux personnages. J'avais l'impression de lire un roman Young Adult, mais sans surprise, et trop rempli de clichés avec des personnages détestables.
Lien : https://lafouinotheque.blogs..
Anaaklusmos_
  18 janvier 2020
Pour cette année 2020, je suis très heureuse de vous annoncer que je suis partenaire avec la maison d'édition Hugo Roman. Je remercie l'équipe pour leur confiance !
Si vous me suivez depuis un moment vous savez que je lis assez peu de romance mais il m'est arrivée de tomber de jolies pépites, notamment chez Hugo. Je suis donc ravie de débuter l'année auprès de cette ME.
Le premier roman que j'ai reçu sortira en deux tomes. Si seulement, le premier volume, est un roman au scénario très classique mais qui m'a intrigué car c'est une réédition, qui plus est, d'une autrice française.
Malheureusement cette histoire, ça ne l'a pas fait avec moi et quel dommage car j'y croyais. Cependant dès les première pages j'ai très vite levé les yeux au ciel, tout était calibré, le scénario n'avait rien de surprenant, j'avais l'impression de lire un condensé de clichés. Non pas que j'ai quelque chose contre cela, mais pour le coup j'ai attendu une petite touche d'originalité histoire que le roman sorte du lot et non.
Alors c'est un récit qui se lit très rapidement, l'écriture est fluide et très simplette. le genre de roman que je recommanderais pour passer un bon moment sans prise de tête et encore il faut réussir à supporter les personnages.
Ces derniers sont très classiques, Alyssa m'a vraiment beaucoup énervée, dans son comportement et sa manière de penser, j'avais du mal à suivre parfois. Et ne parlons pas du reste des personnages qui sont tout aussi agaçant de par leur immaturité et de leur côté "surjoué" que j'ai ressenti, surement dû aux clichés omniprésent.
Côté scénario c'est sans surprise, j'ai trouvé ça prévisible au possible. D'ailleurs la relation entre chacun des personnages s'établie vraiment trop vite, c'est très peu plausible. Alors peut-être que ça y est je suis trop vieille pour lire ce genre de récit avec une héroïne sans expérience amoureuse, qui entre à l'université et qui se retrouve avec une super coloc ! Mais je pense qu'il y avait moyen dans un contexte universitaire d'avoir des personnages plus matures et un traitement des personnages plus travaillé.
Une touche de drama arrive au milieu du récit, et malheureusement vu que je n'ai eu aucune attache aux personnages et que je trouvais déjà leur situation ridicule, ça ne m'a pas atteinte. du coup sur les dernières pages je suis totalement passée à côté de ce qui se déroulait tant j'en était désintéressée.
Cette lecture assez décevante a clôturé mon année 2019, mais je garde espoir pour les prochaines !
Lien : https://anaaklusmos.wordpres..
jardinlitteraire
  09 janvier 2020
Voici le tout premier livre reçu dans le cadre de mon nouveau partenariat avec Hugo New Romance. L'année commence très bien avec cette très bonne lecture, premier tome d'une duologie. Si personnellement j'ai beaucoup aimé, je sais que les avis sont assez controversés.
Alyssa est amoureuse de son voisin Luke depuis des années. Ils étaient amis avant, mais la vie les a éloignés. Mais ils vont dans la même université et pourraient bien se croiser. D'autant que Luke parait décidé à rattraper le temps perdu !
J'adore les romances universitaires, surtout quand elles sont bien faites comme ici. J'ai l'impression de remonter le temps et d'être moi aussi étudiante le temps d'un roman. La vie sur le campus, les soirées, les cours certes ce n'est pas original mais le charme opère toujours sur moi. Je m'attendais donc à une petite histoire sympathique et divertissante, sans prétention. Et c'est là que j'ai eu tort. Si au départ, l'intrigue semble entendue et stéréotypée, je me suis rapidement rendue compte que l'auteure voulait nous emmener autre part, pour toucher notre coeur. C'est un thème qui a déjà été abordé dans des romans, pourtant j'ai quand même eu la larme à l'oeil. C'est une très belle histoire d'amour, émouvante, poignante, déchirante.
La plume de l'auteure est certes parfois un peu brouillonne mais parfaite pour nous emmener dans ce tourbillon de sentiments. Voilà ce que je recherche quand je lis de la romance, de l'émotion. J'ai été servie.
L'alchimie entre Luke et Alyssa est bien présente. Dès qu'ils sont tous les deux il y a de l'électricité dans l'air… Alors c'est vrai qu'au départ on ne comprend pas du tout le comportement de Luke qui souffle le chaud et le froid. Comme Alyssa on est perdu et on le traite de tous les noms d'oiseaux mais il abat ses barrières petit à petit et nous rencontrons un garçon au coeur d'or. J'aime ces histoires d'amitié profonde qui se transforme au fil des ans en amour sincère, c'est mon coté fleur bleue sans doute. En tout cas, la magie a opérée sur moi.
L'intrigue qui parait simple de prime abord se complexifie, se bonifie. Oui c'est une histoire d'amour mais c'est aussi l'histoire d'une jeune femme qui passe à l'âge adulte. C'est l'apprentissage de la vie qui peut parfois être cruelle.
Le seul petit bémol que je tiens à souligner est le dénouement, trop brutal, trop abrupte et quelque peu irréaliste…Est ce qu'on réagirait comme cela dans la vraie vie ? Je ne pense pas malheureusement mais cela apporte une petite touche d'espoir pour l'avenir. D'autant qu'il y aura un 2ème tome et l'auteure m'assure que je comprendrai à ce moment là, je l'espère de tout mon coeur…
Si seulement l'amour était le plus fort… Si seulement
Une histoire d'amour bouleversante !
Lien : https://monjardinlitteraire...
BellesEndormiesBellesEndormies   19 janvier 2020
Il y a eu un avant toi, mais il n’y aura jamais d’après toi...
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   09 janvier 2020
- ... ce que je voulais c'était te protéger, c'est tout...
- Me protéger de quoi?
- De moi... et du danger de laisser libre cours à ce qu'on ressent, on ne contrôlera plus rien. L'amour amène la douleur, la tristesse et le chagrin. Je ne veux pas t'infliger ça...
- Et si c'était la plus belle chose à vivre?
- Et si c'était la pire?
- Et si je voulais courir le risque?
- Et si tu regrettais?
- Et si je t'aimais?
pommerougepommerouge   30 décembre 2019
- Je ne peux pas, je n'y arrive pas, j'en suis incapable.
- De quoi parles-tu au juste ?
Il se tourne enfin vers moi.
- De toi. je ne peux pas garder mes distances, je ne peux pas être loin de toi. Quand je ne te vois pas, je deviens complètement fou. J'essaie de garder mes distances mais ma place est là, près de toi, à t'écouter respirer, la plus belle mélodie qu'il m'ait été donné d'entre.
pommerougepommerouge   30 décembre 2019
Je repense en boucle à chaque moment passé à tes côtés dans ma tête et ça m'aide à gérer les neuf heures, trente-deux minutes et dix-huit seconde qui restent avant de te revoir.
KimysmileKimysmile   29 décembre 2019
- Ne dis rien. Ça fait si mal... C'est comme si on extrayait mon cœur pour le poser sur une table pour regarder combien de temps il est encore capable de battre.