Seulement si tome 1 sur 2
Hugo Publishing (09/01/2020)
4.07/5   248 notes
Cela fait bien longtemps qu'Alyssa attend d'intégrer l'université de ses rêves. Depuis sa tendre enfance, elle veut devenir étudiante dans cette université de prestige, au point que Yale est devenue son surnom. Quelques jours à peine avant son départ, elle apprend que son voisin va y entrer aussi. Luke est à la fois son ami d'enfance et celui qu'elle a toujours aimé. Et même s'ils se sont un peu éloignés à l'adolescence, Alyssa est ravie de savoir qu'ils se croisero... >Voir plus
Que lire après Seulement si, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (76) Voir plus Ajouter une critique

Je vais être honnête avec vous quand j'ai pris ce roman c'était pour passer un moment sympa. Un petit new adult après une lecture précédente à me faire chialer.
On se retrouve dans une histoire bateau. Une jeune fille Alyssa dite Yale timide et intelligente amoureuse depuis le jardin d'enfant de son voisin Luke, le parfait sportif qui attire la pompom girl. Elle l'observe toujours de loin et rêve d'une histoire passionnée avec lui. Mais malheureusement lui ne la voit jamais. La chance lui sourit à Alyssa, ils se retrouvent dans la même université et du coup elle va pouvoir toujours l'admirer de loin.
Alors je vais vous dire une chose avant de continuer ma critique : Magali Inguimbert est partie cherché très profond mon coup de coeur. Elle m'a surprise dans son roman qui était mal parti.
Je m'explique. L'auteur plante son décor et je peux vous dire que les deux héros n'ont pas marqué des points loin de là. Et un moment, j'ai rien compris je me suis retrouvée dans un tourbillon émotionnel qui ne m'a pas lâché jusqu'à la dernière ligne. Franchement terminer ma lecture comme ça, c'est un supplice mais un réel plaisir livresque. Une histoire qui a pris des risques dès le départ car je n'ai pas pu m'empêcher d'en vouloir à Luke dans ses choix mais il arrive à se faire pardonner avec sa lettre.
Alyssa jolie petite chenille qui devient un magnifique papillon grâce à son entourage et Luke. Personnage qu'on apprend à aimer au fur et à mesure.
Un titre et une couverture que je n'ai vraiment pas compris au départ. Et arrive cette révélation qui arrive de nulle part qui prend tout son sens. Franchement j'ai cru que j'allais abandonner au début tellement je m'ennuyais. Et c'est ce titre Si seulement qui m'a fait douter. Pourquoi ce titre si intense pour une histoire bateau. Ce n'était pas logique.
Donc pour moi, c'est un coup de coeur pas pour la plume car parfois lourde et répétitive, mais pour cette histoire rondement menée par l'auteur. Franchement de très bons risques pour nous apporter cette fin qui nous fait réfléchir. L'auteur n'est pas rentré dans une fin logique ou une romance qui coule de source. Je l'en félicite pour ce moment de lecture.
Merci pour m'avoir surprise, prise au dépourvue et m'avoir poussé à voir plus loin que les apparences car elles ont été trompeuses. Parfois les jeunes peuvent faire des choix de vie bien curieuse. Pourquoi attendre et Si seulement……
Magali Inguimbert confirme mon coup de coeur de 2016....
Je replace cette lecture dans son contexte. J'ai eu très peur de cette relecture. En 2016, je reprochais à l'auteure sa plume lourde mais cette histoire d'amour tragique m'avait marquée. Quand j'ai vu qu'elle était publié chez Hugo Roman le spécialiste de la romance, je me suis dit c'est tout bénef pour l'auteure. Donc j'avais hâte de cette relecture. Mais quand j'ai lu les retours si négatifs j'ai eu très peur. Et ma première question : Si seulement a t'il mal vieilli?
Ma réponse : non! Mais je comprends les retours si négatifs. Vu la problématique que Magali Inguimbert choisit de mettre en avant ça passe ou ça casse. Moi j'ai voulu voir l'amour inconditionnel de Luke et Alissa malgré leur choix particulièrement discutable. Donc oui je reste sur mon premier avis de 2016.
Je ne vais pas rajouter grand chose sur mon premier avis. je note que l'auteure a su prendre les remarques pour étoffer son histoire et la rendre plus crédible. D'après mes souvenirs il y avait plus d'explication, j'ai trouvé plus de sensualité. J'ai même trouvé qu'Alissa passait moins casse pied. On sent encore plus la chenille qui devient papillon pour notre plus grand plaisir.
J'ai lu que de lecteurs reprochaient le coté puéril de l'héroïne que je partage mais que je comprends surtout. J'ai voulu prendre en empathie toute la complexité d'Alissa et le fait qu'elle a 18 ans et ne connait rien de la vie.
Oui il y a encore quelques petits défauts qui pour moi passent crème. Encore une fois, la romance surpasse la technique. J'apprécie encore cette prise de risque de l'auteure. J'apprécie qu'elle nous démontre que l'amour peut prendre des chemins de traverses et il faut le respecter. Je pense avoir cerner le message de Magali Inguimbert. Et je terminerais par Si seulement on ne se pensait pas invincible...
Commentaire laissé dès que j'ai refermé le livre, à chaud :
Au bout de 50 pages, j'étais blasée du "Luke est trop beau, trop parfait, olalalaaaa"Au bout de 100 pages je me demandais si j'allais bien pouvoir m'attacher aux personnagesAu bout de 130 pages, j'avais envie de pleurer. Non pas parce que je trouvais l'histoire trop triste, mais parce que je ne supportais plus du tout Alyssa et Luke.J'avoue le fait qu'ils couchent ensemble dès la première occasion ALORS QU'ILS SONT CHACUN EN COUPLE DE LEUR CÔTÉ, ça passe déjà pas. Mais en plus, qu'ils se trouvent des excuses alors qu'ils pouvaient très bien rompre avant ,pour moi c'est juste pas possible.À partir de là, j'ai lu pour voir jusqu'à quel point j'allais détester.Et alors.. j'étais pas au bout de ma peine puisque, évidemment, fallait nous coller un personnage malade.. malade d'un cancer.Bref. J'ai rien aimé. Seulement peut être eu de la compassion pour Caroline. La pauvre elle ne méritait pas ça, et j'ai franchement aimé la gifle. Mais voilà quoi.Je ne lirai donc pas la suite car je n'ai même pas envie de savoir ce que les personnages vont devenir. XDEn fait ce roman m'a plus fait penser à un young adult avec des clichés réunis sur une courte durée. Et sans la présence de Caroline et Chase, ça aurait peut-être, je dis bien peut-être, pu être sympa. Mais là, c'était rapide et j'ai pas compris en fait. Les personnages ne m'ont, À AUCUN MOMENT, fait sourire ou fait rêver. j'ai juste beaucoup levé les yeux au ciel, et surtout eu envie de rire de désespoir xD

Lorsque j'ai entendu parler de ce roman, je ne connaissais pas du tout l'auteure. le résumé me tentait bien, mais c'est surtout la couverture qui m'a décidé.

J'ai lu ce roman en une journée. Autant le dire tout de suite, ce n'est pas parce que j'ai aimé, mais plutôt parce que plus j'avançais dans ma lecture, plus j'étais dubitative et je ne voulais qu'une seule chose : vite le terminer pour voir si ça allait s'arranger.

Malheureusement, je n'ai pas du tout aimé cette lecture. L'histoire avait pourtant du potentiel vu le résumé, mais j'avais l'impression de lire quelque chose que j'avais lu à plusieurs reprises, avec plein d'ingrédients qui d'habitude font mouche, mais qui, ici, étaient tellement les uns à la suite des autres, que je m'ennuyais. En fait, tout allait hyper trop vite. Déjà, la rentrée à la fac me paraissait bâclée. L'arrivée de Luke me paraissait pas du tout naturelle. Il arrive comme ça, alors que les personnages se connaissent depuis l'enfance. Puis Alyssa m'a paru dès les premières page comme une caricature d'adolescente dans les séries pour gamine. C'était très caricatural. Vous savez: la fille éperdument amoureuse de son voisin, mais qui l'aime en secret et qui passe son temps à dire comme elle le trouve beau, sportif, et trop beauuuuu. c'était insupportable pour moi. Puis il arrive, on sait pas pourquoi et une relation va commencer.. Mais comme si ça ne suffisait pas, il fallait les mettre chacun en couple .. Et chacun avec le et la coloc de l'autre. Non mais sérieux ? Quelles sont les probabilité pour que la coloc de Alyssa soit justement la petite copine de Luke ?

Bref, vient ensuite le coup de l'anniversaire surprise d'Alyssa.. à ce moment là, j'ai cru abandonner ma lecture.
Puis j'ai quand même réussi à en rire. Quand Luke veut présenter Alyssa à ses parents, elle fait la choquée, timide avec son : mais ca va trop vite. Lol ! Quand c'était pour coucher dès le premier soir avec lui, là, ça n'avait pas l'air d'être trop rapide.

Bon, d'accord, je suis peut-être un peu trop cash avec eux. Mais s'il y a bien une chose que je déteste, c'est quand un personnage trompe son ou sa copine, et qu'il trouve comme excuse : non, mais c'était plus fort que moi, j'pouvais pas résister.
Et là, clairement, c'était juste pas possible. Luke est tout simplement un gros lâche, et Alyssa ne vaut pas mieux.
Le pire, c'est que j'aurais pu passer outre puisque ça, ça se passe dans la première moitié du roman. Mais arrive alors une révélation : manque de bol, je l'avais vu venir ! Et encore une fois, ça m'a juste énervée. D'habitude, ce genre de truc me bouleverse. Mais là, j'avais juste envie de jeter le bouquin par la fenêtre. Je ne supporte pas qu'on utilise ce truc pour expliquer le comportement d'un personnage. En plus, tout se passe sur quelques mois. Donc c'était vraiment très rapide, et rien ne pouvait se passer du coup. Si encore, on avait vécu des moments choupi, tendres, émouvants pour nous faire oublier le début.. Mais non..

En clair, j'ai pas du tout aimé. Mis à part la couverture, je n'ai malheureusement pas accroché. Ni à l'histoire, ni aux personnages. J'avais l'impression de lire un roman Young Adult, mais sans surprise, et trop rempli de clichés avec des personnages détestables.
Lien : https://lafouinotheque.blogs..
Une année 2020 qui débute avec ce premier roman lu. Je le gardais pour le bon moment et là j'ai eu quelques heures de tranquillité et j'ai voulu en profiter pour re-découvrir cette histoire, en effet je l'ai lu en 2015 quand Magali l'a sorti en auto éditions sur Amazon. Un roman qui m'avait bouleversé à l'époque et le relire alors qu'il parait ici chez Hugo New Romance avec cette très jolie couverture coulait de sources. Alors qu'allait me procurer la re lecture de ce roman, alors que je connaissais déjà l'histoire !?

C'est une romance New Adult que nous propose de lire Magali Inguimbert, qui répond à tous les canons du genre : l'université, de jeunes étudiants, les fêtes, la collocation, les nouveaux amis, les études, les premiers amours. Elle se repose aussi sur le schéma narratif classique de la jeune fille studieuse, peu sur d'elle et qui se fout de son apparence, bien concentrée sur son objectif de réussir. Face à elle, le beau jeune homme, ici qu'elle connait déjà et duquel elle est amoureuse. Tous deux se connaissent depuis longtemps, ont été très proches, se sont éloignés l'un de l'autre avec l'adolescence et les hormones aussi, et ils vont se retrouver sur les bancs de la fac.

Voilà venu le moment pour Alyssa d'aller à la fac ! Un grand moment qui lui permet de continuer de suivre son objectif de réussir plus tard et d'avoir un boulot qu'elle aime, elle souhaite devenir avocate. Elle est d'autant plus heureuse d'y aller que l'une de ses connaissances, Luke dont elle fut très proche il y a un temps, y sera aussi. Peut-être serait-ce l'occasion de retrouver une partie de cette complicité d'antan ou bien plus encore, se prend-elle à rêver. Car Alyssa a toujours eu le béguin pour Luke, mais à l'adolescence, il a préféré courir après des filles plus pulpeuses, subjectives, faciles et j'en passe plutôt que de s'intéresser à la timide Alyssa qui ne s'intéressaient pas aux garçons. Mais Alyssa a grandi, et quand il fait un premier pas pour reprendre contact, elle n'en revient pas et par peur, inquiétude, manque de confiance, elle ne profite pas forcément immédiatement de cette main tendue.

Ils se retrouvent donc ensemble dans la même université, et si elle reste prudente de peur de se dévoiler, d'être ridicule ou que sais-je encore, elle est très heureuse de l'avoir avec elle. Elle sait qu'elle ne sera pas forcément amené à le voir « tout le temps » mais ils sont toutefois dans les mêmes lieux. Leur relation ne va pas être pourtant très évidente. En effet Luke est un jeune homme qui souffle le froid sans que l'on s'y attende. C'est lui qui va tenter de se rapprocher d'elle au départ, pour son plus grand plaisir, et une fois qu'Alyssa va avoir le courage de répondre à ce premier pas qu'il fera, toute heureuse qu'elle est que ce soit lui qui le fasse, il va très vite se détourner d'elle et ce sans explication. La jeune fille, plutôt réservée et qui n'est pas de celles qui prend les devants, va très mal vivre son attitude et se sentir peinée et blessée. Il faut comprendre qu'avant cela, ils ont été très proches et qu'ils se connaissent, mais elle aurait du rester sur son opinion de départ, Luke est beau, sportif, plus populaire qu'elle et il ne peut pas s'intéresser à elle, autrement que comme une connaissance, il faut qu'elle se fasse une raison.

Sauf que si elle voulait l'éviter, c'est raté, elle va devoir faire avec sa présence car ils vont fréquenter les mêmes personnes. Cela va s'avérer plus compliqué qu'il n'y parait car Alyssa n'arrive pas à taire ses sentiments pour lui, mais elle va devoir le voir continuellement et en couple en plus, de quoi la dérouter plus que de raisons. L'attitude de Luke reste toujours aussi ambigüe, parfois même abrupte dans ses réactions vis à vis d'elle. Elle tente de se rapprocher d'un autre, mais Luke ne réagit pas bien à cela, la situation est un peu tendue et délicate, jusqu'au moment où leur attirance deviendra évidente pour eux. Malgré tout cela, Luke reste toujours ce personnage mystérieux aux yeux de celle qui le connait le mieux, et ses absences, ses coups de fil incessants viendront ponctuer une histoire qui débute clandestinement et qui va progressivement évoluer.

La narration à la première personne nous porte à découvrir leur histoire du point de vue unique d'Alyssa. En effet, c'est elle la principale narratrice, c'est donc à travers son regard que nous allons connaitre Luke et nous n'aurons donc pas les réponses aux questions qu'elle se pose, si ce n'est quand il lui fournira et ce en temps voulu. Ainsi nous avançons tout comme elle avec ses interrogations et les nombreux doutes le concernant. Alyssa n'a plus de secret pour nous, elle se livre sur chaque émotion, sentiment qu'elle éprouve et nous constatons que c'est une jeune fille qui a besoin de prendre confiance en elle, elle est réservée et peu sur d'elle, inexpérimentée dans bien des domaines et plus le temps passe, plus elle apprend de son expérience à l'université. Elle est par moments un peu naïve, mais elle n'aura de cesse de tirer des leçons de tout ce qu'elle vit. Luke, est face à elle, moins enclin aux doutes, bien que par moments, il semblerait qu'il puisse se demander où tout cela va le mener, mais il est très attaché à elle. Au début, il l'a fuit, il l'a un peu malmené mais quand il décide de ce qu'il veut, il sera beaucoup plu enclin à s'exprimer sur ce qu'il ressent, semblant ne pas vouloir perdre de temps et profiter de chaque instant.

C'est au fil des pages et des incertitudes qui viennent se glisser dans cette jolie relation entre deux jeunes personnages qui vont vivre de beaux instants ensemble, que nous découvrirons ce qu'il se cache derrière tout cela. Magali Inguimbert nous propose alors de vivre des moments plein d'émotions, qui de mon côté ont su me toucher. Ma première lecture m'avait surprise, déroutée, et je n'en étais pas sortie indemne car je ne m'y attendais pas. J'ose espérer que cela sera le cas pour vous aussi lorsque vous découvrirez ce roman. Ma deuxième lecture s'est fait bien entendue différemment, puisque je connaissais déjà l'histoire et je peux vous dire que cinq ans après ma lecture, je m'en rappelais bien. Mais j'ai ressenti ce même élan envers ce que vont vivre ces personnages, ce qui a su une nouvelle fois me toucher. Magali nous offre une belle romance, ponctuée par une gravité que l'on attendait pas forcément lorsque l'on la commence.

A la fin de ce roman, on se sent orphelin, un peu comme si on n'y avait laissé une part de nous même. le texte a beaucoup évolué depuis ma première lecture, j'ai pu le constater et je suis bien heureuse de l'avoir relu. Les émotions, elles, elles y étaient déjà dans les premiers écrits, elles restent intactes et percutantes et je suis ravie d'avoir ressenti une nouvelles fois la même intensité à la lecture. Avec un roman tel que celui-ci, je suis plutôt partisane de ne pas avoir de suite, mais celui-ci est cher à mon coeur et j'ai une petite histoire avec lui, et j'avoue que là, je suis très curieuse de lire le tome 2. Même si j'ai très peur de le lire aussi, mais je l'attends avec tellement d'impatience. Pour tout vous dire, je ne lirai pas le résumé avant de le lire, car je souhaite ne rien savoir et le découvrir à part entière !

Une fois encore Si seulement aura fait son petit effet chez moi, merci Magali.
Lien : http://www.livresavie.com/si..
J'aurais pu aimer cette histoire. Vraiment. Mais la lourdeur de l'écriture, l'inexistence de fluidité dans le récit, la grammaire approximative et les ÉNORMES fautes d'orthographe (la différence entre infinitif et participe passé ? Non mais vraiment ? Et que dire de s'est/sait ??) m'ont fait saigner les yeux. Je ne parle pas des événements plutôt surréalistes qui surviennent tout le temps (on est dans sa chambre d'étudiant, on ouvre les yeux à 3h du mat', un mec est là et on se laisse embrasser et tripoter sans problème?? Même pas de "comment diable est-il entré? ou encore, on échange nos num de tel. On reçoit un sms plus tard mais on ne sait pas de qui il est ? Attend... Vous n'aviez pas ÉCHANGÉ vos numéros qqs heures avant ??) Et j'en passe... Dommage.
Je suis une grande fan d'histoire de filles et de romances un peu fleur bleue et j'ai juste eu des éruptions cutanées tout au long de la lecture. J'ai fini le livre en lisant en diagonal parce que, vraiment, ce n'est pas possible.
Pour moi, ce livre n'est pas abouti et ne mérite pas qu'on s'y attarde. c'est la première fois qu'une oeuvre ayant une bonne note et une bonne critique sur babelio me laisse un goût si amer... Je ne suis pourtant pas exigeante.

[spoiler]Yale,
Si tu lis ce courrier, c'est que je suis déjà parti. Je fais parti de ceux qui ont le privilège de connaître leur date de fin. Je m'excuse de t'avoir fait subir tout ça mais j'avais trop besoin de toi. Je sais que j'ai été égoïste de t'obliger à supporter tout ça mais je pars et je ne regrette absolument rien. J'ai vécu jusqu'à mon dernier souffle avec la femme de ma vie. J'ai eu cette chance et si c'était à refaire, je ferais les mêmes erreurs. J'ai rencontré le grand amour alors que d'autres court toute leur vie sans jamais le trouver. J'ai été stupide de me priver de toi pendant toutes ces années mais j'ai savouré ces derniers mois. Tu es la personne la plus intelligente, la plus belle et la plus merveilleuse que j'ai jamais connu. Te serrer contre moi, te sentir, t'embrasser, te
toucher, ont été des sensations magnifiques. Je sais qu'il y a un paradis et je me fais la promesse de veiller sur toi de là haut. Je serais toujours là, près de toi. Dans les moments
difficiles comme dans les moments de bonheur, je serais là. Tu n'auras qu'à regarder ton tatouage, je t'ai et tu m'as dans
la peau pour toujours. Tu as toute la vie devant toi alors sois heureuse. Je veux que tu m'en fasses la promesse. On sait toi et moi que l'amour que nous avions l'un pour l'autre était unique mais je te souhaite de connaître à nouveau le bonheur. Tu le mérites. Ma plus belle fierté, c'est toi. Arrête de ruminer mon départ et va de l'avant. Il y a tant de choses à découvrir, de moments à partager, ne passe pas à côté. Je sais que ton amour pour moi était sincère, je n'en ai jamais douté et ce n'est pas parce qu'un jour tu rencontreras un autre homme que cela signifie que tu m'auras oublié ou que tu m'aimeras moins, je le sais et toi aussi. Profite ma princesse. Tu dois être aimée, choyée. Un jour, on se retrouvera mais avant ça il faut que tu accomplisses de grandes choses. Je t'imagine avec la robe de l'avocat en train de plaidoyer avec fougue pour défendre un innocent. Alyssa Conrad est destinée à un grand avenir. Merci pour tout ce que tu m'as offert, je pars la tête remplie de souvenirs beaucoup d'entre eux sont très coquins! J'espère t'avoir apporté autant que tu l'as fait pour moi. Si j'ai tenu jusque là, c'est grâce à toi. Je me suis battu pour toi, tu as été ma raison de vivre. Je t'aime plus que de raison princesse et je t'aimerais toujours. Je serais à jamais dans ton coeur et ça personne ne pourra te l'enlever. Fais moi
plaisir et vis!
NB : Il doit y avoir une petite boîte turquoise,
ouvre là c’est pour toi, c'est mon
dernier cadeau. "
[/spoiler]
« Yale,
Mon ange, ma lueur, mon éternité.
Si tu lis ce courrier, c’est que je suis déjà parti. Je fais partie de ceux qui ont le privilège de connaître la date de leur fin.
Excuse-moi de t’avoir fait subir tout ça, je sais que j’ai fais preuve d’égoïsme en t’obligeant à m’épauler dans cette dernière épreuve mais je pars et je ne regrette absolument rien. J’ai vécu jusqu’à mon dernier souffle avec la femme de ma vie. J’ai eu cette chance, et si c’était à refaire, je recommencerais les mêmes erreurs simplement parce qu’être amoureux de toi a été la plus belle chose de ma vie.
J’ai rencontré le grand amour alors que d’autres courent toute leur vie sans jamais le trouver.
Je te connais, et aujourd’hui tu es persuadée que Dieu est le seul responsable. J’y ai beaucoup réfléchi et je crois qu’il existe. Il m’a ouvert la voie et c’est moi qui n’ai pas su prendre la bonne direction. Je savais que c’était toi et j’aurais dû écouter mon cœur et pas ma testostérone. Dieu connaissait l’issue et voulait me laisser profiter de ma courte vie en m’ouvrant les yeux sur le grand amour de ma vie. J’ai été stupide de me priver de toi pendant toutes ces années mais j’ai savouré chaque instant à tes côtés ces derniers mois.
Tu es la personne la plus intelligente, la plus belle et la plus merveilleuse que j’aie jamais connue. Te serrer contre moi, te sentir, t’embrasser, te toucher ont été des sensations merveilleuses.
Je sais qu’il y a un paradis et je me fais la promesse de veiller sur toi de là-haut. Je serai toujours là, près de toi. Dans les moments difficiles comme dans les moments de bonheur, je serai là. Tu n’auras qu’à regarder ton tatouage, je t’ai et tu m’as dans la peau pour toujours.
Tu as toute la vie devant toi alors sois heureuse. Je veux que tu m’en fasse la promesse. On sait toi et moi que l’amour que nous avions l’un pour l’autre était unique mais je te souhaite de goûter à nouveau à ces délices. Tu le mérites.
Arrête de ruminer mon départ et va de l’avant. Il y a tant de choses à découvrir, de moments à partager, ne passe pas à côté en te noyant dans ta peine. Je sais que ton amour pour moi était sincère, je n’en ai jamais douté et ce n’est pas parce qu’un jour tu rencontreras un autre homme que cela signifiera que tu m’auras oublié ou que ton amour pour moi n’était pas authentique, je le sais et toi aussi. Profite, mon ange. Tu dois être aimée, choyée.
Un jour, on se retrouvera, mais avant ça, il faut que tu accomplisses de grandes choses. Je t’imagine avec ta robe d’avocate en train de plaider avec fougue pour défié un innocent. Alyssa Conrad est destinée à un grand avenir.
Merci pour tout ce que tu m’as offert, je pars la tête remplie de souvenirs, beaucoup d’entre eux sont très coquins. J’espère t’avoir apporté autant que tu l’as fait pour moi. Si j’ai tenu jusque-là, c’est grâce à toi. Je me suis battu pour toi, tu as été ma raison de vivre. Merci d’avoir rendu ma vie aussi belle. Je serai à jamais dans ton cœur, et ça, personne ne pourra jamais te l’enlever. Fais-toi plaisir et vis !
Luke, ton ange éperdument amoureux.
N.B. : Il y a une petite boîte turquoise, ouvre-la c’est mon dernier cadeau. »
[spoiler]"Yale,
plaisir et vis!
NB : Il doit y avoir une petite boîte turquoise,
ouvre là c’est pour toi, c'est mon
dernier cadeau. "
[/spoiler]
Je ne t’aime pas depuis hier, pas depuis un mois mais depuis toujours. C’est comme si mon cœur t’avait toujours été destiné, comme si ses battements devaient être au diapason des tiens pour subsister. Ce que je ressens pour toi est si fort, tellement unique et inouï que tu as toujours été mon évidence. Seulement… On était jeunes et je me suis toujours convaincu qu’il nous fallait vivre nos expériences, qu’on avait tout le temps de se retrouver. Je n’ai jamais pu me résoudre à être loin de toi, j’ai toujours gardé un œil sur toi. J’aimais te regarder rire avec Cory, te voir ranger tes bouquins dans ton casier ou débattre avec tes amis du club de journalisme sur un sujet que tu voulais publier. Quand le diagnostic est tombé, cet été, tu es la seule personne à qui j’ai pensé. Vivre chaque minute à tes côtés est devenu ma nécessité. Je souhaitais juste faire partie de ton univers, partager tes sourires, tes chagrins, ta vie. Je voulais partir en ayant un bout de toi. Mais être si près de toi est devenu difficile, le besoin de te toucher, de te sentir, de t’embrasser me rendait complètement fou, alors j’ai essayé d’oublier. C’est là que j’ai fais la connaissance de Caroline. Le fait qu’elle soit y’a colocataire est un joli pied de nez quand j’y repense. Je voulais me noyer dans cette histoire pour oublier ce désir viscéral d’être avec toi. Quand Chad est entré dans ta vie, il fallait que je reste en retrait, que je me persuade qu’il allait te rendre heureuse, tout ce dont j’étais incapable. J’te jure que j’ai essayé. J’ai tout fait pour te tenir à l’écart, mais les sentiments que j’éprouve sont tellement inébranlables que c’est comme lutter contre un tsunami. Je sais que je me suis mal comporté, je te demande de m’excuser, mais sache que si j’ai fait tout ça, c’est pour te protéger et uniquement pour ça. La plus belle chose sur cette terre, c’est ton sourire. On devrait t’offrir le monde sur un plateau d’argent et ça me rend dingue que ça ne soit pas moi. Tout ce temps passé avec toi m’a fait oublié la fatalité. J’ai même cru un instant que j’étais guéri. Je prends mon traitement, et à ce jour, la tumeur n’avait pas évolué, je suis sûr que c’est grâce à toi. J’ai conscience que ce n’est pas éternel, mais quand je suis avec toi, je me sens vivant et c’est tout ce qui compte. Plus que jamais !
"Je sors de ma poche le dessert que je lui ai concocté.
-"Tiens, c'est ton fortune cookie! Tu devrais lire ta prédiction."
Il est amusé et l'ouvre en deux et retire le bout de papier.
-"Je le veux."
Il le dit a haute voix sans très bien comprendre ce que ça veut dire. Je décide de le mettre sur la piste.
-"C'est moi qui est demandé au restaurateur de le glisser à l'intérieur..."
Je vois bien qu'il est toujours à côté de la plaque.
-"C'est pour répondre à la question qui est restée sans réponse jusqu'alors!"
Je vois immédiatement l'effet que ces trois mots ont sur lui. Les larmes inondent ses yeux et il se jette sur moi, m'obligeant à m'allonger sur le lit. Il se place au dessus de moi et me regarde fixement.
-"C'est vrai, tu vas m'épouser?"
J'acquiesce tout en souriant.
-"Tu sais que je veux que tu sois ma femme parce que je t'aime, parce que je sais que ça a toujours été toi et pas à cause de tout le reste? Tu le sais ça?"
Il est essoufflé quand il termine sa phrase.
-"Oui maintenant je le sais. Moi aussi je sais que c'est toi et je ne veux rien avoir à regretter. Je veux vivre tout ce qu'on veut bien nous donner à fond. Je veux profiter de chaque instant avec toi."
-"Je t'aime Yale, je t'aime de tout mon coeur."
-"Je t'aime Luke, je t'aime de tout mon être et je me donne à toi corps et âme."
-"Alors laisse moi profiter de ton corps, là tout de suite."
Il m'embrasse dans le cou, je frissonne instinctivement. Il me chatouille et j'éclate de rire.
-"J'aime ce si joli son princesse."
-"Embrasse moi et fais moi l'amour au lieu de parler!"."