Editions 12 bis (10/01/2013)
3.66/5   29 notes
Astucieusement fantaisiste et bizarrement instructif, theoatmeal.com est un site américain extrêmement populaire qui propose des bandes dessinées, des quiz et des histoires. Son auteur, Matthew Inman, a lancé le site theoatmeal.com, en juillet 2009 et bénéficie aujourd'hui de plus de 82 millions de pages vues. Toutes les 15 à 30 secondes, ce blog élu meilleur blog 2010 par le Times est recherché sur google ! 5 bonnes raisons de mettre une droite à un dauphin proposa... >Voir plus
Que lire après Comment savoir si votre chat cherche à vous tuerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Petite bd sympa, qui se lit très vite. J𠆚i aimé découvrir cet auteur et ses beaux dessins. Les comportements de nos chats sont semblables à ceux représentés. Ce livre a permis de me faire sourire mais pas jusqu’à rire aux éclats. Les personnes ayant un chat sont plus susceptibles d𠆚près moi d𠆚pprécier ce livre.
Apparemment, ce n'est pas un type d'humour auquel je suis sensible !
A priori, je suis très bon public pour toute BD / livre d'humour traitant des chats et de leurs adorables (ou pas) manies.

Le titre m'a fortement attirée, et avant même de l'ouvrir, j'envisageais de l'offrir à d'autres accros.
Première partie : 6 moyens de savoir si votre chat se prend pour un puma. Je suis assez déçu par les dessins, que je n'apprécie guère, mais le sujet est drôle et criant de vérité.

Puis, on entre dans les épisodes des Jacky Chat. Tous ces chats, assez moches, portant cravate et jouant les employés de bureau (voire jouant à "la chambre à gaz") ne m'ont guère amusée, malgré quelques situations où on reconnait bien la gent féline.
Définitivement pas pour moi, j'ai dû passer à côté de quelque chose.

Mais je serais curieuse de comprendre pour quoi la BDP l'a classé en doc, même si 741.5 correspond bien aux BD. Pourquoi pas simplement en BD. Je me demande qui ira le chercher là. (Pour ma part, je l'ai récupéré sur une chariot de retour !)
Alors, ce livre emprunté le soir où j'allais dormir chez un ami et que j'avais oublié ma lecture chez moi ^^. Il me taraudait depuis 2 semaines pour que je lise, alors c'est fait.

Et on peut dire que même si ce n'est pas mon genre de lecture habituelle, il m'a fait beaucoup rire, car chaque partie de ce livre humoristique aussi différente soit-elle reflète le caractère hautain et malicieux de nos chers félins et où on se rend compte de notre naïveté face à ces vils profiteurs ^^

C'est une lecture très rapide mais tellement drôle et rafraîchissante que je la conseille à tout amoureux ou simple détenteur de félin domestique .
Certaines pages sont irrésistibles, surtout quand elles vous rappellent vos propres mésaventures avec votre chat, ou font réagir le geek qui est en chacun de nous (par exemple, si votre minou tourne autour de vos jambes alors que vous transportez un objet lourd et/ou précieux, c'est parce qu'il vient de visionner la séquence de l'attaque des quadripodes impériaux sur Hoth). Beaucoup de cynisme dans cette vision d'un animal aussi diabolique qu'adorable, avec un second degré constant qui fait qu'on ne sait pas vraiment, au bout du compte, si l'auteur les aime ou pas. Je vous incite à compléter la lecture en jetant un oeil sur cette enquête publiée sur son site : « How much do cat actually kill ? », tout à fait dans l'esprit.
Souvent drôle donc, rapide et délassant, avec une édition agréable, au papier glacé de qualité et au format pratique.
Lien : http://arpenteur-de-pages.ov..
On l'a acheté un peu par hasard en attendant un rendez-vous... Les gens dans la rue on pu nous voir rire comme des fous tout le temps de notre attente! Ce livre est sûrement plus pour les heureux "maître" (comprenez esclaves) de chat et il vous permettra d'arrêter de confondre un câlin avec une tentative de meurtre avec préméditation (il faut bien ausculter pour trouver les poins faibles).
On n'a pas aimé les "Jacky chat" mais heureusement il y a d'autres choses dans le livre.
A éviter de lire en public si vous souhaitez rester discret.

Super idées de cadeaux pour l'anniversaire de mon maître:

Laisser un oiseau mort sur le perron
Laisser un oiseau mort sur la terrasse
Laisser un oiseau mort dans le salon
(attendre qu'il le voie et qu'il finisse par l'achever, hahahaha)

Laisser une tête décapitée d'oiseau dans la chambre
-> Où est son corps??!!
-> Surprise d'anniversaire en 2 parties!!!

Vomir sur quelque chose de brillant:
-> Smartphone?
-> Pare-brise?
-> Son front?

Mâchouiller ses vieilles photo de famille
(il m'aime plus que ces imbéciles de toute façon)

Quand il rentre du boulot, lui sauter dessus et lui griffer les gonades
-> L'assaut de gonades augmente la poilade d'anniversaire de 10 000%
Votre chat aime à courir à toute blinde :
¤ Quand il est pressé
¤ Quand vous l'appelez
¤ A 3h31 du matin, quand une piste de formule 1 apparaît comme par magie tout autour de vous dans le lit
Avoir un bébé VS avoir un chat:

Bébé:
Les bébés n'ont pas de pouvoirs spéciaux, si ce n'est de réussir à vous faire perdre vos cheveux et à gagner des poignées d'amour.

Chat:
Le chat voit dans le noir, a des yeux phosphorescents et est capable d'accomplir d'incroyables figures acrobatiques.
C'est votre batman personnel.
Avoir un bébé VS avoir un chat:

Bébé:
Les nourrissons chient dans des slips en plastique.
Les enfants chient sur vos rêves.

Chat:
Un chat chie dans sa caisse.
Les chats ne sont pas très doués pour étouffer des gens, mais ça ne les empêchera pas d'essayer.