AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Michèle Hechter (Traducteur)
EAN : 9782264026262
222 pages
Éditeur : 10-18 (02/10/2003)

Note moyenne : 2.88/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Querelles familiales et jalousies exacerbées des voisins désireux de racheter le domaine : Arthur Ferryman ne s'attendait pas à une telle ambiance en arrivant au prieuré de Belrive pour y passer Noël auprès des siens. et encore moins à ce qu'un de ses cousins y soit retrouvé mort ! Accident, erreur de personne ou crime délibéré ? Brillantes déductions, esprit caustique et humour so british : l'écossais Michael Innes nous plonge au coeur de la gentry anglaise des ann... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
jmfhcb
  13 janvier 2009
C'est un roman policier avec une histoire aseez classique (la fin l'est moins) : une famille se réunit pour une fête familiale. Un des participants se fait tiré dessus mais les circonstances font qu'on ne sait pas si c'est lui ou un autre que le tireur a voulu atteindre ... On se prend à chercher le coupable avec l'enquêteur John Appleby, "gentleman-policier de Scotland Yard". La fin n'en ai que plus surprenante ...
C'est un roman agréable à lire qui raviera les fans (comme moi) de policiers classiques comme ceux écrits par Ngaio Marsh ou Patricia Weentworth. Dommage que les autres aventures de John Appleby soient épuisées en librairie ; il ne me reste plus qu'à faire mes bouquinistes !!!
Commenter  J’apprécie          30
emi13
  26 décembre 2012
Un esprit porté à la réflextion et à l'expérimentation,un sang-froid à toute épreuve qui ne lui inderdit nullement le passage a l'action.Cela fait d'Appleby un grand détective,intelligent et plein d'humour.
Commenter  J’apprécie          50
Bermondsey
  30 mars 2013
Encore une déception chez les détectives de 10/18 ! John Appleby a beau être un gentleman anglais, il n'en reste pas moins assez fade à mes yeux. L'intrigue policière est par ailleurs bien maigre, surtout quand elle se termine par « tout ceci n'était qu'un accident » (désolée de révéler la fin !). Je laisse donc tomber définitivement John Appleby, dont j'ai déjà deux autres volets lus il y a quelques temps et dont je n'ai aucun souvenir…
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
kielosakielosa   02 juillet 2019
" Selon les psychologues, le passé nous fascine par son aspect rassurant. Il est fini, mort ; rien ne peut plus s'y produire et il évoque donc un refuge contre les difficultés du jour, les incertitudes du lendemain. "

(page 8).
Commenter  J’apprécie          250

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2013 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre