France loisirs (01/09/1995)
5/5   1 notes
Véritable tour d'horizon sur les patchworks, quilts et appliqués du monde entier, cet ouvrage présente 18 modèles inspirés des styles et traditions de divers pays. Des photos commentées indiquent, pas à pas, la marche à suivre, pour réaliser par soi même, avec une machine à coudre, de magnifiques quilts coussins ou tentures murales

Louise1200
  30 mai 2021
Si les Etats-Unis considèrent le quilt et le patchwork comme un de leurs arts populaires originaux, il convient de relativiser et de considérer que de nombreux peuples ont développé des techniques d'assemblage des bouts de tissus soit dans un esprit d'économie, soit pour la décoration. Une bonne introduction sur les origines du patchwork et des exemples à reproduire pour voyager dans les quilts du monde entier.

Louise1200Louise1200   26 mai 2021
Le patchwork est né de l'économie; l'habit bigarré, aux pièces multicolores, était le vêtement classique du bouffon arpentant la cour dans sa livrée rapiécée.
Louise1200Louise1200   26 mai 2021
Tel un talisman magique et réconfortant, le quilt offre une protection contre les peurs nocturnes et l'enfant ne l'oubliera jamais.