Slam Dunk tome 8 sur 31

Misato (Traducteur)
Kana (15/09/2000)
4.36/5   18 notes
Depuis qu'il a rejoint l'équipe de basket du lycée, Hanamichi Sakuragi en bave ! C'est le moins qu'on puisse dire... L'adolescent supporte mal l'entraînement intensif qu'on lui impose. L'autorité de son impressionnant capitaine lui pèse. Et puis, il y a ses coéquipiers. Des durs, prompts à la bagarre... Dans cette ambiance électrique, l'équipe prépare vaille que vaille le championnat national. Alors, Sakuragi s... >Voir plus
Que lire après Slam Dunk, tome 8Voir plus

Coq de Combat

Izo Hashimoto

3.44★ (788)

34 tomes

Nous avions terminé le tome précédent en pleine action. Deux clans s'affrontent à même le terrain et ça cognent sévère. Là, ça débute toujours dans la violence. Sauf que les choses prennent un virage inattendu. Sakuragi se laissait taper dessus pour comprendre la stratégie de son adversaire. Dorénavant, il prend le dessous et botte le cul de son adversaire. Mitsui est remis en place comme il faut.

Takehiko Inoue introduit une pause avec un flashback. Mitsui était excellent. Suite à une blessure, il décide de baisser les bras et de passer du côté obscur de la force. le mangaka introduit un brin de psychologie pour rendre plus humain les agresseurs. On termine par l'arrivée de l'entraineur Anzai. L'homme providentiel clame, zen, bedonnant, gentil qui dit la vérité en peu de mots. il est une force de la nature au charisme incroyable. Il va trancher la situation. le rebelle prouve qu'il veut revenir sur le terrain dans sa réaction démesurée. On se doute qu'à l'avenir, il intègrera l'équipe et insufflera une nouvelle dynamique.

L'humour est toujours de mise sous différents aspects. A nouveau, on voit des grimaces de hautes compétitions qui sauront nous faire rires. On découvre que le gorille avait des aptitudes et aucune connaissance du basket. Son parcours est similaire à celui de Sakuragi. Cette référence se retrouve tout au long du tome. Aucun doute que l'on retrouvera la blague plus tard. On tourne les pages rapidement sans s'ennuyer. On a même hâte de retrouver la fine équipe qui rivalise en égos surdimensionnés.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Renversement complet de genre dans ce tome, après le furyo (toujours présent) place au récit d'un passé dramatique. Décidément, quel conteur ce Takehiko Inoue !

La bagarre entre les joueurs de Shohoko + les amis de Sakuragi et les loubards menés par Mitsui, le rival de Miyagi est à son comble. Les coups pleuvent et ça fait mal. Mais le plus douloureux n'est pas dans les coups échangés mais dans la raison de ceux-ci. En effet, l'on découvre à ma plus grande surprise de Mitsui est un ancien du club qui a dû arrêter suite à une blessure.

C'est l'occasion le temps d'un tome de revenir sur les premiers jours de Mitsui, Kogure et Akagi au club de basket du lycée, le temps d'une séquence émotion très réussie qui m'a presque arrachée quelques larmes. le mangaka y insère tout ce qui fait la force des manga sportifs : passion pour leur sport, volonté de tout donner, de se dépasser et de ne pas abandonner, et soutien des coéquipiers.  J'ai adoré ! Mitsui est un personnage, finalement, complexe comme je les aime. C'est un ancien excellent joueur que le destin n'a pas épargné et qui désormais s'en mord les doigts et le fait payer au monde entier. Mais il suffit de la bonne rencontre pour le remettre dans le droit chemin et je pense que c'est le cas dans les ultimes pages.

Après ces deux tomes aux émotions extra fortes, un sérieux virage se prépare pour l'équipe. J'ai hâte de voir ça !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Videos de Takehiko Inoué (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takehiko Inoué
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, notre animateur et Yuki Takanami, notre éditrice en charge de l'édition Deluxe de Slam Dunk ! Par cette discussion, nous souhaitons mettre en avant les coulisses de sa fabrication, quelles ont été nos problématiques ? Comment on adapte une série aussi phénoménale que Slam Dunk ? Réponse ici !Retrouvez Slam Dunk chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/slam-dunk-deluxe/)Synopsis : À travers la version Deluxe de Slam Dunk, Takehiko Inoue nous plonge dans son oeuvre comme cela n'avait jamais été possible auparavant. Suivez le jeune Sakuragi qui se lance dans le basket-ball ! Même si au départ, il le fait pour épater la belle Haruko, il va se prendre au jeu et découvrir que se dépasser est la plus belle des motivations ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.