Slam Dunk tome 9 sur 31
Kana (14/10/2000)
4.33/5   18 notes
Depuis qu'il a rejoint l'équipe de basket du lycée, Hanamichi Sakuragi en bave ! C'est le moins qu'on puisse dire... L'adolescent supporte mal l'entraînement intensif qu'on lui impose. L'autorité de son impressionnant capitaine lui pèse. Et puis, il y a ses coéquipiers. Des durs, prompts à la bagarre... Dans cette ambiance électrique, l'équipe prépare vaille que vaille le championnat national. Alors, Sakuragi s... >Voir plus
Que lire après Slam Dunk, tome 9Voir plus

Fly

Yuji Horii

4.12★ (1657)

37 tomes

Ça y est Inoue est arrivé à nous présenter les personnages majeurs de l'équipe qu'il voulait former à Shohoku, il est donc désormais tant de se tourner vers quelques matchs !

J'ai adoré les tomes précédents, vous le savez, mais j'étais aussi assez impatiente de voir la nouvelle formation au complet sur un terrain. Heureusement Inoue ne nous fait pas attendre et puisque maintenant Mitsui est prêt à rejoindre l'équipe, il n'y a plus de raison de ne pas les mettre en action.

Avec ce nouveau 5 majeurs, Akagi a du boulot comme il le dit. Il doit faire de ces 4 têtes brûlées de vrais coéquipiers. Tout commence par un match contre Miurada où l'entraineur a d'abord décidé de leur faire payer leur dernière bagarre avant de les faire rentrer. Mais avec le mangaka on comprend vite que tout n'est pas magique. Ce n'est pas parce qu'on a envie que tout roule que ce sera le cas. Et notre héros Sakuragi va se retrouver face à un mur, lui qui n'est pas habitué aux matchs, il fait faute sur faute et en reçoit en prime qui ne sont pas vues par l'arbitre ce qui a le don de l'agacer. Shohoku a donc beau être impressionnant grâce à ses autres joueurs, Sakuragi, lui, a du boulot.

C'est bien vu de la part de l'auteur. Il satisfait tout le monde. On a d'un côté droit à des scènes impressionnantes grâce aux joueurs expérimentés qui font ainsi avancer et remarquer leur équipe. Et de l'autre, on a le héros en plein apprentissage, qui rumine, se pose des questions et demande de l'aide.

Le rythme est très bon également. On se s'attarde pas plus longuement qu'il ne le faut sur le premier match et les autres sont passés vitesse grand V car ce n'est pas le sujet ici. du coup, on ne s'ennuie pas. On passe aussi d'une ambiance à l'autre : moments de vie lycéenne, phases intenses pendant les matchs, questionnement, mais aussi entrainement pour chacun. Slam Dunk est une vaste fresque de vie lycéenne et pas juste un banal titre sur le basket !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Dorénavant, l'équipe est complète avec son lot de loubards. Pas le choix de passer au niveau de dessus. Les sélections pour l'affrontement entre les équipes de basket de lycée débute. Il y a des balèzes un peu partout. Donc ce match qui semble facile, s'annonce toujours difficile pour les adversaires. On a le droit à des beaux moments d'affrontements dans les règles de l'art et aussi dans la tricherie. Il faut tout de même satisfaire les adeptes de ce sport. D'ailleurs, les adolescents risquent de culpabiliser face aux corps des sportifs, très musclés sur des corps très grands. 1m80 en seconde, ce n'est pas courant. Peut-être que seulement dans les mangas. Sinon pour le reste on retourne dans le cycle de pitreries et fanfaronnades.

On retrouve Sakuragi l'orgueilleux, le prétentieux et le narcissique. le coach décide de le mettre sur le terrain à chaque match. Et comme il ne pense qu'à lui et qu'il croit dur comme fer qu'il est un génie, il fait n'importe quoi. Il râle quand un de ces coéquipiers met un panier. le collectif ce n'est pas son truc. En plus, tout le monde ne le voit pas comme une star. Par conséquent, il se fait à chaque fois expulser pour des fautes. Son égo en prend un coup, mais tout petit. C'est à cause des autres. Son aspect Calimero devient assez vite insupportable. Espérons que c'est le moment d'un tournant. Histoire même de dire que pour plaire à une fille, il va falloir travailler et progresser sur tous les plans. On va laisser un peu de temps afin de se changer les idées pour éviter d'être énervé de retrouver un personnage insupportable.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..

Videos de Takehiko Inoué (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takehiko Inoué
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, notre animateur et Yuki Takanami, notre éditrice en charge de l'édition Deluxe de Slam Dunk ! Par cette discussion, nous souhaitons mettre en avant les coulisses de sa fabrication, quelles ont été nos problématiques ? Comment on adapte une série aussi phénoménale que Slam Dunk ? Réponse ici !Retrouvez Slam Dunk chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/slam-dunk-deluxe/)Synopsis : À travers la version Deluxe de Slam Dunk, Takehiko Inoue nous plonge dans son oeuvre comme cela n'avait jamais été possible auparavant. Suivez le jeune Sakuragi qui se lance dans le basket-ball ! Même si au départ, il le fait pour épater la belle Haruko, il va se prendre au jeu et découvrir que se dépasser est la plus belle des motivations ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.