Critique de LunaZione

C'est pile ce que j'attendais et en prime au bon moment. C'est simple mais absolument bien écrit. Sans prise de tête, comme la mer : calme, envoutant mais parfois ça se gâte : J'ai du mal à concevoir qu'on pourrait ne pas aimer ce livre, c'est pour dire !

Je me suis totalement laissée emportée par ses tranches de vie que l'on découvre au fur et à mesure. C'est simple. Les personnages sont attachants, crédibles. Kôsaku en devient presque autobiographie. C'est terriblement simple, mais bien fait. Tellement simple que j'aurais du mal à résumer en une phrase ce qui se passe : "c'est l'histoire d'une vie". Il ne se passe pas grand chose d'exceptionnel dans Kôsaku, ni de particulier : c'est complétement crédible d'un bout à l'autre du livre. Et je crois que c'est pour ça que l'histoire marche si bien : on ne peut pas ne pas voir la beauté des mots.

Kôsaku est vraiment un livre très poétique. Je n'ose imaginer le temps que Yasushi Inoué à mit pour l'écrire. Simple, sans chichi, épuré... C'est presque magique !
J'aime bien ce côté là, le "zen" qu'on associe souvent a l'Asie. C'est cliché pour le coup, mais magnifique.

Yasushi Inoué nous permet de découvrir une facette du japon traditionnel et d'antan et je trouve ça très agréable. On voyage vraiment avec cette histoire, c'est impressionnant !
Je crois qu'on peut dire que Kôsaku est un petit coup de coeur (et ça, vu à quel point c'est rare chez moi, ça veut bien tout dire !) !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..