La Vie en Doll tome 1 sur 4
Glénat (21/09/2016)
3.56/5   9 notes
Voulez-vous vraiment avoir des pouvoirs magiques ?

Entre les moqueries de ses camarades et sa mère alcoolique, Kasumi Haruno est une collégienne qui n'espère plus rien de la vie. Mais deux cadeaux mystérieux, une bague et un miroir, bouleversent son quotidien : elle se retrouve dotée de pouvoirs magiques et d'une deuxième personnalité agressive ! Cependant, ces objets attisent la convoitise d'une terrifiante organisation...
Sailor Moon, Creamy,... >Voir plus
Que lire après La Vie en Doll, tome 1Voir plus
Prenez une adolescente réservée et légèrement persécutée par ses camarades de classe. Qui vit avec sa mère pratiquement alcoolique et dont le père s'est enfuit à l'étranger. Opposez lui une étrange organisation qui transforme des jeunes filles normales en « vierges » à froufrous capable de voler et d'envoyer des boules de feu. Vous obtiendrez alors un premier tome sympathique quoiqu'un peu lent.

Dans ce premier volume nous faisons connaissance avec notre héroïne, Kasumi. Une lycéenne pas super charismatique qui agit parfois un peu bizarrement, ce qui ne l'aide pas à se faire des copines. Autour d'elle gravite un groupe de pestes toujours prêtes à lui chercher misère, un garçon mignon mais pas trop dont elle est secrètement amoureuse et sa meilleure, et seule, amie, Emi.

La vie de Kasumi n'est pas très rose mais elle est trop timide et faible pour essayer de changer les nombreuses choses qui lui déplaisent.
Un jour, pourtant, elle va recevoir un colis de l'étranger. Peut-être vient-il de son père ? Contenant un miroir et une bague qu'elle va s'empresser d'essayer.
Si elle ne remarquera rien d'étrange sur le coup, il n'en ira pas de même le lendemain, à l'école, quand la peste en chef recommencera à lui marcher sur les pieds.

A ce moment ce sera comme si la personnalité de Kasumi s'était divisée en deux partie. Avec d'un coté, celle qu'elle est tous les jours, gentille, timide et effacée. Et de l'autre une Kasumi qui fonce tête la première et qui anéanti les problèmes qui se dressent devant elle d'un simple coup de boule.

Évidemment les choses ne pouvaient en rester là. Et surviennent alors les membres d'une organisation secrète bien décidés à récupérer la bague et le miroir.

Kasumi va alors devoir apprendre à vivre et à collaborer avec son double pour pouvoir leur échapper et, si possible, sauver son amie, prise elle aussi dans cette chasse à l'homme. Ou à la fille, dans ce cas précis.
(Lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/vie-dol..
Superbe découverte ! Je l'ai pris un peu par hasard au boulot, dans les nouveautés mangas, et je savais pas à quoi m'attendre du coup... J'ai vraiment bien aimé ce premier tome ! On pose bien les bases, même si on ne sait évidemment pas encore tous les enjeux, et on est directement plongé dans l'action.
C'est pas un magical girl et pourtant on peut retrouver certains codes (la tenue qui change et les pouvoirs liés à un accessoire). C'est assez sombre et je pense que ça peut bien plaire autant aux filles qu'aux garçons.
Bref, une belle découverte, je vais pas trainer à lire la suite pour voir si je poursuis plus loin ou non !

Depuis peu, l'envie de reprendre les mangas était bien présente, alors lors d'un détour chez le libraire, je me suis stoppé devant le rayon Mangas/BD en cherchant quelque chose d'étrange, qui sort d'une histoire d'amour et je me suis intéressée à celui-ci, La vie en doll.

Nous suivons Kasumi, une collégienne totalement à l'écart, ayant pour seule amie Emi. Aors qu'elle reçoit un coli de son père, porté disparu voilà de cela quelques années, elle y découvre une bague très mignonne et un miroir peu ordinaire. Kasumi va rapidement découvrir que ces deux objets sont dans la ligne de mire d'une organisation bien loin des Bisounours...

Kasumi est un personnage comme j'adore, totalement décalé du monde, dans sa petite bulle et avec un humour bien tranchant. Je n'ai pas pu être un coeur de pierre lorsqu'on la voit totalement à l'écart à l'école, mais tout aussi seule chez elle, sa mère n'étant pas le modèle idéal. Emi est donc comme une soeur pour notre jeune demoiselle, un coeur pur !
Nos deux héroïnes vont donc faire connaissance avec les deux objets mystérieux, mais plus particulièrement avec cette femme, prisonnière dedans et pas forcément des plus dociles. Elle sera, néanmoins, d'une grande utilité pour échapper à ces affreux jojo d'une organisation magique, bien déterminés.

En somme, ce premier tome concentre ce que j'attendais d'un tel résumé : Un brin de magie, un brin d'humour et de l'action (de très beaux combats) !
Il est extrêmement plaisant de reprendre ce genre de littérature par une très bonne lecture. Bien entendu, j'entends bien continuer, le second tome étant déjà dans nos librairies ! L'histoire ne fait que commencer et les questions sont encore plus nombreuses que les explications. Affaire à suivre !
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'ai été attirée par le titre de ce manga car il m'a beaucoup fait penser à ma BD coup de coeur LADY DOLL. L'histoire est très originale et mélange gothique et magie.

Nous suivons Kasumi Haruno, jeune fille timide qui se fait constamment embêter par des filles de sa classe. de nature introvertie, elle subit en silence. Malheureusement pour elle, sa mère ne lui porte aucun intérêt et son père a disparu. Un soir en rentrant de l'école, Kasumi reçoit un étrange colis qui contient une bague et un miroir très anciens. Elle décide de garder ses objets avec elle. C'est alors qu'une jeune fille très étrange au pouvoir magique l'attaque. Il semblerait que la bague et le miroir ne soient pas ce qu'ils sont en apparence.

Les dessins sont très beaux. Les visages sont arrondis et font bien penser à des poupées. J'ai vraiment bien aimé l'intrigue et découvrir que ces deux objets mystérieux renferment de la magie et donc un secret, que j'espère, nous découvrirons par la suite. L'action est présente tout au long du manga. Nous réalisons que les objets transforment Kasumi en une jeune fille courageuse et possédant des pouvoirs.

Une histoire intrigante qui démarre avec beaucoup d'actions. Les répliques des personnages apportent des moments d'humour et l'action est présente. J'ai hâte de découvrir le secret des objets magiques.
Lien : https://leslecturessucrees.c..

critiques presse (1)
Sceneario
13 février 2017
La métamorphose de Kasumi est très réussie, on voit cette différence très clairement. Le changement de personnalité se reflète parfaitement dans le choix graphique pour ce personnage.

Lire un extrait