Critique de sandrine57

Zorua, mignon petit Pokémon, a réussi à s'échapper des griffes de l'infâme Kodaï. Malheureusement, son ami Zoroak est toujours prisonnier. Déterminé à le libérer, il sera aidé dans sa tâche par le duo d'inséparables amis, Pikachu et Sacha.
Soyons clairs, je suis bien trop vieille pour connaître et apprécier les aventures des Pokémon! Moi, j'aime Goldorak, Candy, Albator...Et j'ai du mal à comprendre les subtilités de ces histoires de duels, d'évolutions et autres problématiques. Je ne comprends pas non plus l'engouement suscité par ces créatures un peu sottes.
Ce manga possède la qualité de se lire très vite -trois-quart d'heure- c'est dire l'indigence du propos... Un méchant d'un côté, des gentils de l'autre et devinez qui gagne à la fin?
Très peu de dialogues et beaucoup de scènes de combat, d'ailleurs très mal dessinées puisqu'on en perd à chaque fois le fil, font de ce manga une production médiocre que je n'ai pas aimée. Ceci dit, il a fait le bonheur de ma fille, fan de la première heure. C'est d'ailleurs elle qui avait fortement influencé mon choix pour cette masse critique spéciale BD et manga. Merci à Babelio et l'éditeur.