AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Real tome 3 sur 15

Thibaud Desbief (Traducteur)
EAN : 9782871297703
220 pages
Kana (01/04/2005)
4.31/5   13 notes
Résumé :
Kiyoharu Togawa en veut aux membres de son équipe de handi-basket car ils n'ont pas la hargne nécessaire pour se battre à fond.

-"Qu'est-ce que ça nous apporte de gagner?"

-"J'en sais rien! Mais commençons par gagner, on verra après!!"

Pendant, ce temps, Nomiya gagne Nagano pour retrouver Natsumi. Mais n'est-ce qu'un mélange de culpabilité et de pitié qui le motive dans cette visite?
Que lire après Real, tome 3Voir plus
Hikaru no go, tome 1 : Résurrection d'un génie du go par Hotta

Hikaru no Go

Yumi Hotta

4.40★ (2975)

23 tomes

Psychometrer Eiji, tome 1 par Kibayashi

Psychometrer Eiji

Shin Kibayashi

3.75★ (705)

25 tomes

Coq de Combat, tome 1 par Hashimoto

Coq de Combat

Izo Hashimoto

3.90★ (788)

34 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
C'était une lecture prenante.
On commence doucement par Togawa qui poursuit ardemment sa voie dans l'équipe des Tigers, puis on va s'attarder sur Nomiya qui est toujours aussi perdu. Il est particulièrement touchant de le voir tenter de se débattre avec ses démons intérieurs...ensuite presque l'entièreté du tome va se consacrer à Takahashi. Celui-ci est confronté à la permanence de sa situation et n'arrive pas à trouver une chose à laquelle se raccrocher. Toute la partie le concernant montre la réalité ( d'où le titre !) de la vie : dure, implacable, et parfois désespérante. L'auteur met son héros dans des contextes de plus en plus pathétiques, et l'on ne peut que compatir, mais cela reste compliqué d'apprécier Takahashi. On a envie de le voir changer dans un avenir proche ou lointain, peut-être au contact de Nomiya... Les personnages secondaires sont sympathiques également, la nurse est attachante et les parents de Takahashi sont bien écrits. Par contre, j'ai vraiment du mal avec la fille qui était avec lui lors de l'accident. Je suppose qu'elle doit s'en vouloir à l'instar de Nomiya, mais je n'aime pas sa façon d'être et je déteste son chara-design. J'ai une irrésistible envie de lui mettre des baffes XD
Bref, un volume encore riche en émotions et l'on ne peut qu'espérer voir nos héros brisés remonter la pente. A suivre.

OK Tier.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce volume, les routes de Togawa et de Nomiya se sont séparées.
Togawa se bat pour motiver l'équipe des Tigers à s'investir dans le handisport pour gagner.
De son côté Nomiya continue à vouloir suivre la jeune fille dont il a détruit la vie mais sa famille et l'équipe médicale lui demandent de s'éloigner pour la laisser progresser. Pour devenir quelqu'un de bien Nomiya le rebelle se promet de changer et cherche sa voie.
Sa route recroise alors celle d'un autre joueur de basket hospitalisé...
Voilà qui ouvre des perspectives ! J'ai aimé voir évoluer le caractère différent de ces trois garçons confrontés au handicap et au sport.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
- Tu as étais capitaine de l'équipe de basket, hein ? Tu dois te donner au maximum pendant la rééducation !! Toi, tu peux le faire !!!
- Ah bon ? Vous le croyez capable de ça ?
- Hein ?
- Takahashi... Tu te souviens des entraînement de basket ? Tu étais réputé pour être le premier à les sécher dès que possible. Tu t'es toujours foutu de la gueule de ceux qui devaient faire des efforts. Alors ? De quoi es-tu vraiment capable finalement ?
Commenter  J’apprécie          10
Qu'est-ce que ça nous apporte de gagner ? (…)
Nous... que l'on gagne, que l'on perde, tout le monde s'en fout.
(…)
Personne ne compte sur une quelconque victoire de notre part.
« Se battre contre son handicap »... « positiver et prendre du plaisir ». Voilà tout ce qu'ils attendent de nous, tout ce qui les intéresse.  (p.18-19)
Commenter  J’apprécie          00
C'est dans les moments comme ça qu'on voit la vraie nature des gens.
Commenter  J’apprécie          30
Quelqu'un qui n'a besoin de personne, cela n'existe pas. P10
Commenter  J’apprécie          20
Ça ne marche pas avec moi !!
Ce n'est pas parce que tu ne marches plus que tu es devenu un déchet !!!
Tu as toujours été un déchet !!!
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Takehiko Inoué (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takehiko Inoué
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, notre animateur et Yuki Takanami, notre éditrice en charge de l'édition Deluxe de Slam Dunk ! Par cette discussion, nous souhaitons mettre en avant les coulisses de sa fabrication, quelles ont été nos problématiques ? Comment on adapte une série aussi phénoménale que Slam Dunk ? Réponse ici !Retrouvez Slam Dunk chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/slam-dunk-deluxe/)Synopsis : À travers la version Deluxe de Slam Dunk, Takehiko Inoue nous plonge dans son oeuvre comme cela n'avait jamais été possible auparavant. Suivez le jeune Sakuragi qui se lance dans le basket-ball ! Même si au départ, il le fait pour épater la belle Haruko, il va se prendre au jeu et découvrir que se dépasser est la plus belle des motivations ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
+ Lire la suite
autres livres classés : handisportVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Takehiko Inoue

Pendant ses études Takehiko s'est inscrit dans un club , lequel?

Basket-ball
Tennis de table
Fan d'Animes
Maquettes

9 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Takehiko InouéCréer un quiz sur ce livre

{* *}