Thibaud Desbief (Traducteur)
Éditeur : Kana (01/04/2005)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 11 notes)
Kiyoharu Togawa en veut aux membres de son équipe de handi-basket car ils n'ont pas la hargne nécessaire pour se battre à fond.

-"Qu'est-ce que ça nous apporte de gagner?"

-"J'en sais rien! Mais commençons par gagner, on verra après!!"

Pendant, ce temps, Nomiya gagne Nagano pour retrouver Natsumi. Mais n'est-ce qu'un mélange de culpabilité et de pitié qui le motive dans cette visite?

zazimuth
  15 décembre 2017
Dans ce volume, les routes de Togawa et de Nomiya se sont séparées.
Togawa se bat pour motiver l'équipe des Tigers à s'investir dans le handisport pour gagner.
De son côté Nomiya continue à vouloir suivre la jeune fille dont il a détruit la vie mais sa famille et l'équipe médicale lui demandent de s'éloigner pour la laisser progresser. Pour devenir quelqu'un de bien Nomiya le rebelle se promet de changer et cherche sa voie.
Sa route recroise alors celle d'un autre joueur de basket hospitalisé...
Voilà qui ouvre des perspectives ! J'ai aimé voir évoluer le caractère différent de ces trois garçons confrontés au handicap et au sport.

beklfbeklf   11 mai 2017
- Tu as étais capitaine de l'équipe de basket, hein ? Tu dois te donner au maximum pendant la rééducation !! Toi, tu peux le faire !!!
- Ah bon ? Vous le croyez capable de ça ?
- Hein ?
- Takahashi... Tu te souviens des entraînement de basket ? Tu étais réputé pour être le premier à les sécher dès que possible. Tu t'es toujours foutu de la gueule de ceux qui devaient faire des efforts. Alors ? De quoi es-tu vraiment capable finalement ?
zazimuthzazimuth   15 décembre 2017
Qu'est-ce que ça nous apporte de gagner ? (…)
Nous... que l'on gagne, que l'on perde, tout le monde s'en fout.
(…)
Personne ne compte sur une quelconque victoire de notre part.
« Se battre contre son handicap »... « positiver et prendre du plaisir ». Voilà tout ce qu'ils attendent de nous, tout ce qui les intéresse.  (p.18-19)
Stephanie39Stephanie39   21 avril 2019
C'est dans les moments comme ça qu'on voit la vraie nature des gens.
Stephanie39Stephanie39   21 avril 2019
Quelqu'un qui n'a besoin de personne, cela n'existe pas. P10
zazimuthzazimuth   15 décembre 2017
Je veux devenir quelqu'un de meilleur.
Trouver ma route...  (p.56)

Videos de Takehiko Inoué (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takehiko Inoué
"J?adore presque tout dans Slam Dunk, Et si t?aimes les manga, lis Slam Dunk."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Slam Dunk de INOUE Takehiko. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Mangado6Slam Dunk de INOUE Takehiko14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1