Real tome 5 sur 15

Thibaud Desbief (Traducteur)
Kana (07/07/2006)
4.32/5   11 notes
Takahashi poursuit sa rééducation après l'accident qui l'a privé de ses jambes. Six mois ont passé et il envisage de retourner suivre les cours au lycée. Nomiya, quant à lui, éprouve des difficultés à s'insérer dans le monde du travail depuis qu'il laissé tomber les cours. L'image de Natsumi, paralysée, hante ses journées. Il passe le permis de conduire et retrouve la jeune fille dans l'hôpital où elle suit une rééducation depuis l'accident dont il est responsable.
Que lire après Real, tome 5Voir plus

Psychometrer Eiji

Shin Kibayashi

3.75★ (705)

25 tomes

Encore une excellente lecture.
Cette fois-ci, nos HB ont droit à la même quantité de pages chacun.
La partie avec Togawa et Yama est riche en émotion. L'auteur nous gratifie des très nombreux regards intenses de son héros et sa relation avec Yama est véritablement touchante. le retour du "Mate" était une bonne surprise. Il apporte un peu de fraicheur à l'équipe.
Concernant Takahashi, cela reste compliqué de l'apprécier. Ok il vit l'horreur, mais sa mentalité est vraiment exécrable. Les nurses sisters me plaisent, elles donne de la légèreté à cette situation pesante.
Enfin, Nomiya est en passe de devenir mon préféré. J'ai beaucoup aimé sa rencontre avec Natsumi et leurs échanges. Je trouve que ce personnage est d'une justesse impressionnante dans tout ce qu'il dit. Tous le traitent avec plus ou moins de mépris, comme s'il ne valait pas grand chose, et pourtant je trouve qu'il est celui qui a le plus de "valeur" ici. Sa gentillesse, sa volonté de s'en sortir, de se dépasser, d'affronter les difficultés au lieu de les éviter, etc... Il a une profondeur qui manque désespérément à Takahashi, et l'extraversion qui fait défaut à Togawa. Nomiya s'impose même si l'on ne veut pas de lui... et il en impose. J'attends avec impatience de voir où sa route va le mener !

OK Tier.
Ce volume donne plus d'importance à Takahashi qui n'accepte pas d'avoir perdu l'usage de ses membres.
Nomiya obtient enfin son permis de conduire et surmonte son angoisse pour emmener Natsumi en balade.
Togawa refuse d'intégrer l'équipe des Dreamers dans le but de mener les Tigers à la victoire avec l'aide de son nouveau "mate" Nagano qui influe bénéfiquement sur l'harmonie au sein de l'équipe.
J'attends de voir comment ces différentes routes vont se rejoindre.

- Hum ! Euh... Natsumi, tu...vous... Pour toi... Qu'est-ce que je représente ? Qui est "Nomiya"?
- Un dragueur... Un type qui a eu un accident... à cause duquel je ne peux plus marcher. Autrement dit... un criminel.
- Ah... Tu... Tu es plutôt franche comme fille...Euh... hé ! Mais... oui, c'est vrai, tu as raison. Pour moi... Natsumi... Tu... Tu fais partie d'un ensemble qui comprend d'énormes remords et le souvenir d'un terrible accident. C'est ça que tu représentes. Si c'était possible, je ne voudrais pas te regarder. J'ai la trouille de te revoir. Mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire. Finalement... on est tous les deux humains... Imagine qu'un jour on se croise par hasard, comme ça... Je n'ai pas envie de détourner le regard et de continuer ma route. Je n'ai pas envie d'avoir quelqu'un comme ça en moi.
- Pendant huit ans, je me suis battu pour que ça change... je me suis donné corps et âme et j'espérais, grâce au magazine, pouvoir faire changer les choses... Ce challenge donnait un sens à mon existence. j'avais une raison d'être. Malgré cela, en milieu de parcours me voilà transféré à l'éditorial d'un magazine de handisport, parareal, inconnu de tous même dans notre propre société !!!
Je n'ai plus rien, plus de challenge, plus de raison d'être... plus de sens à ma vie...
- Le basket en fauteuil roulant est-il un sport majeur ? Non. Mieux que ça. le basket en fauteuil roulant est-il un sport ? Alors ?
- je n'en sais rien... va savoir.
- C'est là que se trouve le point de départ cette fois. (p.110-111)
Imagine qu'un jour, on se croise par hasard, comme ça...
Je n'ai pas envie de détourner le regard et de continuer ma route.
Je n'ai pas envie d'avoir quelqu'un comme ça en moi.
- TU NE PEUX PAS COMPRENDRE !!
TU NE SAIS PAS CE QUE C'EST...QUE DE NE PLUS POUVOIR MARCHER !!
- ET COMMENT JE SAURAIS ?! MOI, JE PEUX MARCHER !
- Qui es-tu par rapport à Natsumi ?
- Allez savoir. Son bourreau, peut-être... C'est ça.

Lire un extrait
Videos de Takehiko Inoué (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takehiko Inoué
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, notre animateur et Yuki Takanami, notre éditrice en charge de l'édition Deluxe de Slam Dunk ! Par cette discussion, nous souhaitons mettre en avant les coulisses de sa fabrication, quelles ont été nos problématiques ? Comment on adapte une série aussi phénoménale que Slam Dunk ? Réponse ici !Retrouvez Slam Dunk chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/slam-dunk-deluxe/)Synopsis : À travers la version Deluxe de Slam Dunk, Takehiko Inoue nous plonge dans son oeuvre comme cela n'avait jamais été possible auparavant. Suivez le jeune Sakuragi qui se lance dans le basket-ball ! Même si au départ, il le fait pour épater la belle Haruko, il va se prendre au jeu et découvrir que se dépasser est la plus belle des motivations ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.