Kana (04/07/2008)
4.56/5   9 notes
L'équipe des Tigers s'entraîne avec enthousiasme en vue des éliminatoires du tournoi de Tokyo. Mais avec seulement 6 joueurs, les Tigers vont devoir se surpasser pour vaincre leurs concurrents... Sans compter que leur premier match les opposera à la talentueuse équipe des Dreams !

Alors que Kaegon présente à l'équipe Ryô, un nouveau joueur potentiel, Yasuda, l'entraîneur des Dreams demande à parler à Togawa. Comment le jeune homme réagira-t-il à la pr... >Voir plus

hiken_no_ace
  08 août 2022
Ce tome était très fun.
De nouveau centré sur Togawa avec un soupçon de Nomiya, ce volume est surtout consacré à l'équipe et à leur rivalité contre les dreams. J'ai aimé la scénarisation du match qui était plutôt intense, et les interventions de Nomiya. Celui-ci est vraiment the best perso ever. Je voudrais tellement que les autres reconnaissent son talent et le prennent comme coach ! Ils sont aveugles ou quoi ?! le pauvre donne toujours le meilleur de lui même et n'est jamais récompensé. C'est frustrant de voir ça !
Sinon, l'intégration de Ryo était une bonne idée, ça apporte un peu de sang neuf aux Tigers, et à l'intrigue en général. Il m'a plu instantanément. Décidément l'auteur maîtrise totalement l'écriture de ses personnages car ils sont tous aussi intéressants les uns que les autres. Yone est attachant, Kaneko est drôle (malgré lui, la plupart du temps), Nagano est impressionnant et Yama est (affreusement) émouvant... Bref, ils sont tous sympathiques, et ne font pas que de la figuration dans l'histoire.
Vivement la suite !
OK Tier.
zazimuth
  21 décembre 2017
Dans ce volume, Kaneko a ramené Ryô du centre de rééducation pour lui faire changer de point de vue sur le handicap.
Togawa a fait un pari avec le recruteur des Dreamers et l'équipe des Tigers DOIT gagner !!!
J'ai particulièrement aimé lorsque Yone se révèle pour permettre à Togawa de se départir du tueur de champions de l'équipe adverse.
Un volume très intense.

beklfbeklf   27 mai 2017
- Tu t'es bien donné pendant 3 jours, Vince. Mais... oublie tout.
- ?!
- Si 3 jours suffisaient, tout le monde deviendrait shooter. En match, ça ne rentrera pas.
- Quoi ?
- Demain tu oublieras tout... et tu joueras comme tu sais le faire.
- Hé... c'est bien toi qui l'a dit, non ? Mon point faible, ce sont les tirs de loin !! Tu m'as dit que si je voulais passer, il fallait que je corrige ça... c'est pour ça que pendant ces 3 jours, j'ai fait tout ça.
- Même si le sabre reste dans son fourreau, il est important de le prendre avec soi. Afin de pouvoir le sortir à tout moment.
- ?...
zazimuthzazimuth   21 décembre 2017
Tu sais Ryô... la possibilité de boulverser la hiérarchie... apparaît uniquement lorsque tout le monde se met à y croire. Il suffit qu'une personne, même sur le banc, se mette à douter de la victoire... pour que celle-ci échappe à l'équipe. (p.161-162)
Stephanie39Stephanie39   28 janvier 2021
Un athlète se doit d'aller au bout de ses capacités. S'il termine sa vie de sportif sans avoir exploité toutes ses possibilités, on ne peut pas dire qu'il a réussi sa vie de compétiteur.
Stephanie39Stephanie39   28 janvier 2021
zazimuthzazimuth   21 décembre 2017
ça alors... Je pensais que les handicapés ne se disputaient pas. Je me faisais des idées. Un fauteuil roulant, des vêtements ordinaires, un type sympa, un peu affaibli.. Pourtant, eux, rien à voir avec ça... (p.48)

Videos de Takehiko Inoué (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takehiko Inoué
Ultimate Spider-Man T01: Pouvoirs et responsabilités de Brian Michael Bendis et Mark Bagley aux éditions Panini https://www.lagriffenoire.com/1083804-comics-ultimate-spider-man-----integrale-t1-a-t3-----pouvoirs-et-responsabilites.html • Spider-man par J. M. Straczynsky T01 de Straczynsky et Romita aux éditions Panini https://www.lagriffenoire.com/139272-bd-spider-man-par-j-m-straczynski-t01.html • Akira (noir et blanc) - Édition originale - Coffret de Katsuhiro Otomo aux éditions Glénat Manga https://www.lagriffenoire.com/1063911-bd-akira-noir-et-blanc----edition-originale---coffret.html • Vagabond, tome 1 de Takehiko Inoué aux éditions Delcourt/Tonkam https://www.lagriffenoire.com/1101162-mangas-vagabond-t01.html • Vagabond, tome 2 de Takehiko Inoué aux éditions Delcourt/Tonkam https://www.lagriffenoire.com/1101161-mangas-vagabond-t02.html • Slam Dunk Star edition - Tome 1 de Takehiko Inoue aux éditions Kana https://www.lagriffenoire.com/143152-mangas-slam-dunk-star-edition---tome-1.html • Real, tome 1 de Takehiko Inoue aux éditions Kana https://www.lagriffenoire.com/1035146-mangas-real---tome-1.html • The Promised Neverland Coffret Prestige 1/2 de P. Demizu, K. Shirai aux éditions Kazé Manga https://www.lagriffenoire.com/1098864-mangas-the-promised-neverland-coffret-prestige-1-2.html • The Promised Neverland Coffret Prestige 2/2 de P. Demizu, K. Shirai aux éditions Kazé Manga https://www.lagriffenoire.com/1098863-mangas-the-promised-neverland-coffret-prestige-2-2.html • Lore Olympus (T1) de Rachel Smythe aux éditions Hugo BD https://www.lagriffenoire.com/1101835-bd-lore-olympus---volume-1-version-francaise.html • Crédits musique : Til I Hear'em Say - NEFFEX Spider Legs - Dyalla Floating Home - Brian Bolger Digifunk - DivKid Don't Wanna Let Myself Down - NEFFEX Where We Wanna Go - Patrick Patrikios Dangerous Toys - SefChol • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionspanini #editionsglenatmanga #editionsdelcourt #editionstonkam #editionskana #editionskazemanga #editionshugobd