Éditeur : Kana (04/07/2008)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 8 notes)
L'équipe des Tigers s'entraîne avec enthousiasme en vue des éliminatoires du tournoi de Tokyo. Mais avec seulement 6 joueurs, les Tigers vont devoir se surpasser pour vaincre leurs concurrents... Sans compter que leur premier match les opposera à la talentueuse équipe des Dreams !

Alors que Kaegon présente à l'équipe Ryô, un nouveau joueur potentiel, Yasuda, l'entraîneur des Dreams demande à parler à Togawa. Comment le jeune homme réagira-t-il à la pr... >Voir plus

zazimuth
  21 décembre 2017
Dans ce volume, Kaneko a ramené Ryô du centre de rééducation pour lui faire changer de point de vue sur le handicap.
Togawa a fait un pari avec le recruteur des Dreamers et l'équipe des Tigers DOIT gagner !!!
J'ai particulièrement aimé lorsque Yone se révèle pour permettre à Togawa de se départir du tueur de champions de l'équipe adverse.
Un volume très intense.

beklfbeklf   27 mai 2017
- Tu t'es bien donné pendant 3 jours, Vince. Mais... oublie tout.
- ?!
- Si 3 jours suffisaient, tout le monde deviendrait shooter. En match, ça ne rentrera pas.
- Quoi ?
- Demain tu oublieras tout... et tu joueras comme tu sais le faire.
- Hé... c'est bien toi qui l'a dit, non ? Mon point faible, ce sont les tirs de loin !! Tu m'as dit que si je voulais passer, il fallait que je corrige ça... c'est pour ça que pendant ces 3 jours, j'ai fait tout ça.
- Même si le sabre reste dans son fourreau, il est important de le prendre avec soi. Afin de pouvoir le sortir à tout moment.
- ?...
zazimuthzazimuth   21 décembre 2017
Tu sais Ryô... la possibilité de boulverser la hiérarchie... apparaît uniquement lorsque tout le monde se met à y croire. Il suffit qu'une personne, même sur le banc, se mette à douter de la victoire... pour que celle-ci échappe à l'équipe. (p.161-162)
zazimuthzazimuth   21 décembre 2017
ça alors... Je pensais que les handicapés ne se disputaient pas. Je me faisais des idées. Un fauteuil roulant, des vêtements ordinaires, un type sympa, un peu affaibli.. Pourtant, eux, rien à voir avec ça... (p.48)
zazimuthzazimuth   21 décembre 2017
A quand remonte la dernière fois où j'ai attendu le jour suivant avec impatience ? (p.70)
zazimuthzazimuth   21 décembre 2017
Ce type... ce n'est pas un handicapé... c'est un athlète comme les autres. (p.84)

Videos de Takehiko Inoué (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takehiko Inoué
"J?adore presque tout dans Slam Dunk, Et si t?aimes les manga, lis Slam Dunk."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Slam Dunk de INOUE Takehiko. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Mangado6Slam Dunk de INOUE Takehiko14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1